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Shader bonbon dragibus

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Bonjour tout le monde,

j'aurais besoin de vos connaissances pour éclairer ma lanterne! En effet, je dois recreer le shader/texture d'un bonbon dragibus comme ca par exemple : http://static.lexpress.fr/medias_8156/w_605,h_454,c_fill,g_north/haribo-dragibus_4176136.jpg( le bleu de preference ).
Il faudrait bien entendu qu'on voit un peu a travers le bonbon ( translucence etc... ) ainsi que des imperfections ( genre impacts bleus differents un peu partout et à l'interieur du bonbon  ^_^ ).
Du coup je sais pas si vous avez une idée comment procéder pour ça? Utiliser du SSS? Si il y a d'autres techniques pour simuler ça ? 
Merci pour votre futur aide :)

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Bonjour,

J'utilise très rarement des matériaux translucides comme celui ci dans mes rendus mais à priori je partirais sur du VRay FastSSS2, jette un oeil sur ce tuto qui me semble bien résumer comment fonctionne ce shader: http://viscorbel.com/vray-materials-theory/

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