Aller au contenu
Arno73

Lumiere volumetrique

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une scene d'interieur dans laquelle j'ai un eclairage exterieur créé avec un vraysun+vray dome light. (d'apres l'excellent tuto de Matt Vray HDRI et Vray sun). Jusque là tout va bien, la lumiere rentre dans la piece par les fenetres (les vitres sont exclus), ombres, luminosité ça roule.

Sauf que...je voudrais rajouter des spots et donc avoir du glow, du volumetrique. Mais la rien ne se passe.

J'ai pourtant un spot et une omni avec en effet volume light pour le spot et du glow pour l'omni ou vice versa, mais même les valeurs poussées ne donnent rien. Sauf l'omni qui à un volume light. mais ça me donne une sphère grise autour alors que le fog color est blanc, les paramètres sont par défauts, il n'y a que l'intensité de l'omni qui est à 50 et la densité du fog à 200.

Si qqun à déjà eu ce pb ?

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour une lumière volumétrique regarde le making of de notre ami Newek.

Dans ta scène il faut introduire un « Directlight » désactive de max.

Lien:

http://www.mattguetta.com/corten-church-par-newke/

Pour le glow des spots il y a plusieurs solutions

Déjà un bon conseille oublier les omnies et lumières de max avec Vray, il a les lumières qu'il faut

1. Tu as un objet spot, sur une partie de l'objet comme une plaque de verre tu attributs un matériau vrayLight Mtl, au rendu tu vas avoir une surface blanche qui illumine la scène.

Avec Vray 2 dans les effets tu ajoutes vray lens effects, tu coches bloom, glare et pour fini interactif (le rendu se lance tout seul la) A la fin du rendu tu vas avoir un glow sur tes spots que tu peux régler de façon dynamique

2. A la place d'un matériau Vray ligh Mtl tu utilises une lumière VrayLiht, en type tu sélectionnes Mesh. En bas du panneau il y a Mesh ligth option, avec Pick mesh tu sélectionnes les plaque de verre de la solution « 1 » Il me semble que les rendus sont plus long

Tu peux aussi utiliser un Vraylight que tu places sous chaque spot sans cocher la case « invisible »

Après tu utilises le Vray lens effect

3. Option poste prod dans photoshop , sur un calque à font noir, un petit coup de filtre Halo et puis le calque en mode superposition et tu places l'effet obtenue sur ton spot de ton image rendu

4. Toujours dans photoshop toujours, un cercle blanc sur font noir, le calque en mode superposition et un coup de filtre flou gaussien et tu places l'effet obtenue sur ton spot de ton image rendu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 245 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...