TChadail 797 Report post Posté(e) January 25, 2016 Salut à tous, Je me fais la main sur la fonctionnalité Perspective Match sous max 2016, mais je n'arrive pas à activer le mode "2D Pan Zoom". Je clique sur (+) en haut à gauche dans le viewport et je devrais voir en bas du menu "2D Pan Zoom Mode" mais non ... Je sais que cela ne marche pas en mode Legacy Direct3D ou Legacy OpenGL mais j'ai essayé avec tous les modes graphiques, pas moyen de faire apparaitre cette option. J'ai aussi essayé d'effacer 3dsmax.ini, sans résultat. A défaut je ferai comme avant, avec le Virtual Viewport Open GL mais c'est plus long (obligé de relancer 3dsmax). Si vous avez des idées ? Merci Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) January 25, 2016 Salut, Désolé mais pas d'idée? Mise à jour de ton 3dsmax? Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) January 25, 2016 C'est SP2 + Ext 2 Citer Share this post Link to post Share on other sites
JMEMY 6 Report post Posté(e) January 25, 2016 Hello, Il n'apparait pas non plus dans la fenêtre des icônes de zoom (sous truck camera) ? 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) January 25, 2016 Bingo ! l'icône est bien là donc maintenant j'y ai accés: merci JMEMY ! 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) January 25, 2016 Question à 10 centimes: tu es bien en vue caméra ? EDIT: cool que ton souci soit résolu, Thomas Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) January 25, 2016 Oui. Mais ce mode est sensé fonctionner en vue camera comme en vue perspective de toute façon Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) January 25, 2016 comme en vue perspective de toute façon ah oui ? j'ignorais ! pour moi ce n'était, à tort apparemment, qu'en vue caméra Citer Share this post Link to post Share on other sites
JMEMY 6 Report post Posté(e) January 25, 2016 Tant mieux! Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) January 25, 2016 ah oui ? j'ignorais ! pour moi ce n'était, à tort apparemment, qu'en vue caméra Ca marche aussi en vue perspective & caméra: http://autode.sk/1Um5vU8 La résolution d'un problème laissant la place à un nouveau problème, maintenant le souci c'est la résolution de mon background ... tout pixellisé. Jusqu'ici je plaçais ce petit bout de code dans le dossier scripts>Startup: NitrousGraphicsManager.SetTextureSizeLimit 8192 true et ça améliorait grandement la qualité d'affichage du background mais, sous 2016, ça n'a pas l'air de marcher, surtout quand je passe en mode 2D Pan Zoom, là ça devient carrément illisible tellement l'image est pixellisée, pourtant c'est un jpg 7k. Comment faites vous pour avoir un affichage correct ? Edit: j'utilise Nitrous Direct3D 11 Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) January 25, 2016 Regarde ici --> 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) January 25, 2016 Génial ... Merci Meta ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) January 25, 2016 De rien Citer Share this post Link to post Share on other sites