RolandB 508 Report post Posté(e) January 26, 2016 Salut Bon l'endroit n'est peut-être pas bien choisi parce que Shapemerge est intégré à Max... Néanmoins ma demande va peut-être se transformer en plugin, ça dépendra de vos idées... Voilà le problème : j'ai des dalles de jardin (y'en a carrément beaucoup, le jardin fait 80m de long) à installer sur un terrain très bosselé (populate pour la génération de squares et un petit displace avec une map). Shapemerge ne fonctionne pas, pour une raison que j'ignore. Si je n'arrive pas à l'utiliser, comment vous y prendriez-vous, sachant que les dalles font 120*17cms (souvent en blocs de 2, 3, 4, 5 etc.) ? Merci ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) January 26, 2016 Salut Roland, pour ton souci avec Shapemerge as tu essayé de travailler avec un editable mesh plutôt qu'un editable polys ? J'ai constaté que ça peut rendre inopérants certains outils de max, comme le Spacewarp Conform par exemple. Pourquoi ne pas utiliser Floor generator ? C'est ce que je fais pour "planter" des pavés sur un terrain tout tordu: _ dessine une spline en vue top du contour de ton terrain: elle doit être "plate" (--> en vue de face, c'est une ligne) _ edit poly dessus _ floorgenerator --> tu construis tes dalles (Floorgenerator ou n'importe quel autre soft d'ailleurs, forest pack etc ...) Pas besoin de leur donner une épaisseur maintenant ! _ plaque tes dalles pour qu'elles épousent ton terrain avec le spacewarp Conform _ ensuite tu ajoutes un edit poly par dessus tes dalles (qui ont une épaisseur nulle à ce stade) et tu fais un extrude (ou bevel ce que tu veux ...) pour leur donner une épaisseur Done Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) January 26, 2016 Vais tester ça tout à l'heure... merci ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) January 26, 2016 Roland , Shapemerge se base sur le z local de ta shape, es-tu certain qu'il soit correct ? C'est con, mais je préfère demander ... Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) January 26, 2016 Si jamais tu es sur une version de Max compatible avec MCG, tu peux regarder çà (ou d'autre, y'a tout une section MCG sur scriptspot):http://www.scriptspot.com/3ds-max/mcg/hyperclone 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Kuzco 290 Report post Posté(e) January 26, 2016 Pareil que Tom, sauf que après j'utilise Glue (avec "follow normals" ticked) 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) January 26, 2016 le mcg est la meilleur soluce pour moi, sinon particle flow fera l'affaire. Tu émet t particules sur la surface de ton terrain et tu instance t dalle. Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) January 26, 2016 Kézacko MCG ? Autrement je viens de faire un test avec le petit script de Kuzco et ça marche admirablement. Particules... j'aime pas trop pour de la pelouse (générée avec FPP de mon côté), et l'instance de dales risque d'être galère car là y'en a... peut-être 3000 ? 1 Kuzco reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) January 26, 2016 mcg = max creation graph ^^. pas de souci pour l'instance des dalles avec les particules max. Tu peut faire la mm chose qu'avec forest pack (mais c plus complex ) 1 RolandB reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) January 27, 2016 Kézacko MCG ? .... Roland faut te mettre à jour et suivre un peu ... non? Ensuite comme le dit NicolasC, comme tu as fais ton shapemerge? Citer Share this post Link to post Share on other sites