Aller au contenu

Recommended Posts

Salut

Bon l'endroit n'est peut-être pas bien choisi parce que Shapemerge est intégré à Max...

Néanmoins ma demande va peut-être se transformer en plugin, ça dépendra de vos idées...

 

Voilà le problème : j'ai des dalles de jardin (y'en a carrément beaucoup, le jardin fait 80m de long) à installer sur un terrain très bosselé (populate pour la génération de squares et un petit displace avec une map).

Shapemerge ne fonctionne pas, pour une raison que j'ignore.

Si je n'arrive pas à l'utiliser, comment vous y prendriez-vous, sachant que les dalles font 120*17cms (souvent en blocs de 2, 3, 4, 5 etc.) ?

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Roland,

 

pour ton souci avec Shapemerge as tu essayé de travailler avec un editable mesh plutôt qu'un editable polys ? J'ai constaté que ça peut rendre inopérants certains outils de max, comme le Spacewarp Conform par exemple.

Pourquoi ne pas utiliser Floor generator ? C'est ce que je fais pour "planter" des pavés sur un terrain tout tordu:

_ dessine une spline en vue top du contour de ton terrain: elle doit être "plate" (--> en vue de face, c'est une ligne)

_ edit poly dessus

_ floorgenerator --> tu construis tes dalles (Floorgenerator ou n'importe quel autre soft d'ailleurs, forest pack etc ...) Pas besoin de leur donner une épaisseur maintenant !

_ plaque tes dalles pour qu'elles épousent ton terrain avec le spacewarp Conform

_ ensuite tu ajoutes un edit poly par dessus tes dalles (qui ont une épaisseur nulle à ce stade) et tu fais un extrude (ou bevel ce que tu veux ...) pour leur donner une épaisseur

Done

Share this post


Link to post
Share on other sites

Kézacko MCG ?

Autrement je viens de faire un test avec le petit script de Kuzco et ça marche admirablement.

Particules... j'aime pas trop pour de la pelouse (générée avec FPP de mon côté), et l'instance de dales risque d'être galère car là y'en a... peut-être 3000 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 82 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...