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Nicolas Caplat

çà c'est du DR !

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Yep we did!! Tout en BF now! J'ai bien galéré la premiére semaine. Mais maintenant c'est tout bon. J'adore le "render selected". Et j'apprecie aussi beaucoup le progressive pour les tests

Happy  :D  :D

 

Pour quel raison avez-vous galéré la première semaine ?

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Yep we did!! Tout en BF now! J'ai bien galéré la premiére semaine. Mais maintenant c'est tout bon. J'adore le "render selected". Et j'apprecie aussi beaucoup le progressive pour les tests

Happy  :D  :D

Eheheh cool !

Perso, pour les tests, je préfère une autre approche (question de goût, rien d'autre): j'ai fait un petit script avec des presets (entre autres), pour switcher en un clic d'une preview vraiment crade, à un rendu "mid quality", de la haute qualité, et de la "très haute" qualité. C'est même plus réactif que le Progressive d'après mes tests, mais bon, à nouveau, c'est juste question de préférence.

La beauté du nouveau système, c'est qu'il n'y a quasiment qu'à toucher le color threshold et les max subdivs pour jouer sur la vitesse et la qualité ... vraiment terrible !

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Yep Nico, c'est clair!

Hey dis moi les Probalistics lights, c'est vraiment mieux avec? Je ne vois pas vraiment de difference. Je pense que c'est valable uniquement sur une scene avec beaucoup de VRay lights, genre vue d'ext, immeuble en plein nuit avec tous les étages allumés. Nan?

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Hey dis moi les Probalistics lights, c'est vraiment mieux avec? Je ne vois pas vraiment de difference. Je pense que c'est valable uniquement sur une scene avec beaucoup de VRay lights, genre vue d'ext, immeuble en plein nuit avec tous les étages allumés. Nan?

Alors, oui, 2 choses:

 

- il faut savoir que ce n'est que depuis la v3.3 que les Proba Lights sont vraiment utilisables (auparavant, à part ajouter du noise au rendu, çà ne faisait pas grand chose  :?, même Vlado l'a admis)

- et oui, les Proba Lights n'ont d'intérêt que dans les scène avec BEAUCOUP de lights. Le shading sera certes moins précis, mais l'impact visuel de cette perte de précision sera vraiment fonction des scènes. Le gain de temps de calcul, en revanche, peut s'avérer intéressant.

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Je me suis permis d'éditer le post de Gil, il manquait un mot :P

Lol! Thx N,

 

Bah... J'avais coché Legacysun/sky/camera et le 3ds Max scale off. Je crois que ca me faisais des problèmes de lights.

De plus J'arrivais pas à régler le Min shading rate. J'avais meme essayé 128! Finalement je le laisse à 6. Et je ne touche que le color treshold que je descend a .001 voir .0005

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De plus J'arrivais pas à régler le Min shading rate. J'avais meme essayé 128! Finalement je le laisse à 6. 

Oula 128 !!! jamais jamais !

Le MSR devrait se situer, selon les scènes, entre 4 et 12 maxi. Mais j'avoue ne pas comprendre à 100% comment définir efficacement la valeur à donner ... 

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 Et je ne touche que le color treshold que je descend a .001 voir .0005

Là en revanche, çà me semble étrange de devoir descendre aussi bas ! il faut souvent mieux augmenter tes max subdivs plutôt que de baisser le Noise Threshold. A vérifier avec le Sample Rate RE cependant ;)

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Là en revanche, çà me semble étrange de devoir descendre aussi bas ! il faut souvent mieux augmenter tes max subdivs plutôt que de baisser le Noise Threshold. A vérifier avec le Sample Rate RE cependant ;)

Je ne touche plus les subd locales. Je met just min 2 , max 100. Si je laisse .01 voir .005 ca reste tjs noisy

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Je ne touche plus les subd locales. Je met just min 2 , max 100. Si je laisse .01 voir .005 ca reste tjs noisy

 

Ca correspond à l'ancienne approche ça, non ?

 

Moi qui ai l'impression de bien commencer à gérer les subdivs pour vray 2.5...

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2255 buckets, ça le fait ! :mrgreen:

 

Quelqu'un sait comment faire reproduire les buckets et avoir un élevage comme le monsieur ?

impossible de faire accoupler mes deux stations, depuis des années il y a toujours le même nombre.

 

J'ai essayé plein de truc, encens, musique classique, luminothérapie... nada

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Je ne touche plus les subd locales. Je met just min 2 , max 100. Si je laisse .01 voir .005 ca reste tjs noisy

Ok pour les sudivs locales, c'est clair que çà change énormément le workflow. En revanche, il faut bien s'assurer d'éxécuter ce code sur les anciennes scènes, ou bien de répondre "yes" au pop-up qui surgit à 'ouverture de la scène. Et de "convertir" le maxstart en cas de fichier custom.

Ici, on tourne avec min:1 max: 24 à 48, on fait à 99% des intérieurs. A noter que, en cas de besoin, on peut toujours agir sur le Subdivs Multiplier (VRay Properties) si du noise persiste sur certains objets.

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Et sans vouloir être indiscret Nico, tu montes tes subdivisions de glossy, light, etc dans quelles proportions?

?

Dans la v3.3, plus besoin de s'embêter avec les subdivs ...

 

PS: on est ici pour échanger, les indiscrétions, il n'y en a pas des masses, surtout pas quand on parle settings ;)

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C'était façon de parler... ;)

 

Non je suis sur la 3.2, et comme tu dis le workflow a changé à partir de la 3.3 il me semble....

eheh ok, j'ai un peu la tête dans le ... bref ... j'étais en mode 1er dégré :P

Oui, la V3.3 est pour moi une VRay-volution , n'ayons pas peur des mots ... Chaos Group a fait un boulot de dingue. Du coup, j'ai mis Corona en stand-by dans l'immédiat  :geek:

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