Aller au contenu
brozio

Switch compatible Link aggregator (synology)

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, 

 

Suite à l'article publié par Matt guetta "freelance 3D update"

 

J'ai une petite question concernant les switch pour relier le Nas au réseau. 

 

Matt, dans ton article tu dis " Les deux ports réseaux permettent de faire une connexion Bond avec ou sans switch compatible Link Aggregator  et multiple la vitesse de la carte réseau en faisant du load balancing entre les deux cartes". 

 

J'ai fait des recherches et sur le site du constructeur Synology ils disent qui faut des routeurs qui respectent la norme IEEE 802.3ad. Le problème c'est que je n'arrive pas a trouver un produit avec ces caractéristique pas trop chère. 

 

Auriez-vous une idée vers quoi s'orienter? 

 

Merci par avance pour vos réponses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Tu peux aussi le faire en mode software le syno est capable de le faire, il te faut juste un bon switch. C'est ce que j'ai au bureau avec toutes les nodes qui IO dessus ca passe tout seul.

 

Dans DSM: Panneau de config / Réseau / Interface réseau / Créer Bond

Tu te laisses guider et ca passe tout seul.

 

Pour info niveau switch j'ai ca: http://www.cisco.com/c/en/us/support/switches/sg100-24-24-port-gigabit-switch/model.html

Avant celui-la j'avais des netgear c'etait la merde absolue, les machines pingé pas une fois sur 4 etc. depuis le cisco tout marche a merveille :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour matt, 

 

J'ai une petite question concernant la connexion des mes différents appareils. 

Y a t-il une place spécifique pour le modem, les ordis, le nas? 

 

Tu peux voir, sur l'image jointe, à partir de la 9 ème prise, y a marqué "Link Act Gigabit"... 

Je ne sais pas à quoi ça correspond et donc, je suis perdu. 

 

Concernant la notice, ils montres des icônes mais c'est pas très clair... surtout que c'est pas le même modèle.  

Pouvez-vous m'éclairer svp, je suis une buse....

 

Je joins la photo du switch et la photo de la notice.

post-1877-0-60801000-1454178203_thumb.jpg

post-1877-0-72552700-1454178213_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci miaz pour ton message.

 

Je vais me pencher sur l'article en lien pour configurer le nas.

Pour le moment, je transfère a environ 100 MO/sec (avec le link agr activé) ce qui est correcte mais bien en dessous des chiffres annoncés par le constructeur (cisco) qui affichait des taux de transfère à 230 MO/sec. 

Je viens d'acheter des cables rj45 cat6 afin de voir si les transfères changent (avant cable cat 5C).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand tu aura acheté ton cable, pourra tu faire un retour ?

Combien de MO/sec en moyenne avant/après ?

Et surtout savoir comment tu utilise ton NAS, si c'est juste de l'archive, du stream, tu bosse sur ta WS en ayant des Path map sur ton NAS, voir des proxies ?...

 

bref tant de question ^^

 

merci par avance,

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Perso je suis aussi dans les 100-150 meme avec toutes les machines qui gratouillent dessus (20) avec une grappe SHR de 6 disques.

Si j'ai bien capté l'aggreg te permets pas d'aller plus vite mais d'etre plus stable quand ca charge - en gros tout le monde a 100, ce qui ne veux pas dire que si t'es solo t'as x*100.

A noter aussi qu'il faut que tu test la vitesse interne des hdd pour savoir combien tu perds vraiment ;)

 

@miaz: perso je bosse en local sur un raid0 qui se sync avec le nas, les nodes vont chercher les scenes & assets sur le nas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok merci matt de ton retour,

C'est que le miens commence à vieillir (pas trop de patate) et avec ses 30-50Mo il ne me sert qu'a faire de l'archivage et/ou du stream...et encore.

J'étais partis sur un Qnap le 253, et puis depuis avoir vu le ds716+ de chez Syno j’hésite. Surtout que j'ai déjà un syno donc coté migration ça serai plus simple.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 186 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...