Aller au contenu

Recommended Posts

Sweet !

 

La 980 pour moi c'est pas nécessaire, enfin ça dépend de tes softs de rendu mais pour du Vray, hormis en RT t'as pas besoin de ça... une 970 ou 960 suffirait et te fait économiser qq centaines d'€.

 

Par contre le SSD je le mettrais en 512Go car 256 se remplit hyper vite (ça m'arrive actuellement) et c'est relou de virer des trucs ttes les semaines...

 

Je mettrais un autre HDD aussi en RAID0, prudence...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello be_rmi,

 

+1 avec zules pour la CG, mais si c'est pour du double emploi 3d/gamer, je comprends :)

Côté cpu, je ne suis plus trop au courant mais ça me parait bien, bon équilibre puissance/prix, par contre 32Go de RAM ça me semble un peu juste (si si tu verras). Disons que ça conviendra 80% du temps et puis, un jour, quand un client te demandera quelque chose d'un peu "spécial", où tes compétences seront un peu limites (ne prend pas ça pour toi, ça arrive à tout le monde, on ne peut pas tout connaitre), en avoir encore sous le pied est une garantie de tranquillité ... Je monterais à 64Go.

Après la carte mère: j'ai du mal à comprendre pourquoi elle est aussi chère ! :shock:  Si elle supporte jusqu'à 64Go de RAM je comprends et dans ce cas là, investis dans 64Go, sinon, laisse tomber et prends une autre qui supporte les 64Go, elle ne devrait pas coûter plus cher et ton investissement sera mieux rentabilisé.

Après, le disque système: franchement si tu peux prends un disque M2, beaucoup plus rapide que le SSD d'après ce qu'on m'en a dit. Niveau quantité de stockage, perso je tourne sur un dd systeme de 128Go et il est encore à moitié vide, je ne sais pas ce que zules fout dans sa station (des rip MKV UHD ? ... non je déconne ;) Je mets tous les fichiers temporaires, swap etc sur un autre petit SSD.

Pour le dd de stockage, les disques hybrides je ne sais pas ce que ça vaut, jamais testé, je tourne avec un RAID0 de 2 disques SATA classiques: bons débits mais attention, si un des 2 disques lâche, tu perds tout !

1 To me semble un poil juste (le système de zules lui, fait 73To ... ;)

Pense aussi à la sauvegarde externe.

Le botier m'a l'air excellent.

L'alim ... 600W. Je pense que ça doit aller mais vérifie quand même, mieux vaut trop que pas assez. Et pense aussi à un bon onduleur, j'en connais qui ont grillé leur station à 4000 boules en branchant sur la prise un aspirateur défectueux ...

Bonne continuation :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

 Niveau quantité de stockage, perso je tourne sur un dd systeme de 128Go et il est encore à moitié vide, je ne sais pas ce que zules fout dans sa station (des rip MKV UHD ? ... non je déconne ;) Je mets tous les fichiers temporaires, swap etc sur un autre petit SSD.

 

 

Wala, le pagefiles ailleurs aide bcp c'est sur, après une suite 3DSmax + autocad + revit + adobe + + + les 128 partent vite je trouve, mais le pagefile de 3x la RAM est à prendre en compte dans tout ça...

 

+1 pour les 64Go

 

La 970 aussi fera bien bien l'affaire comparé a ta 980 ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

73To ?? Ca fait pas un peu beaucoup ?

 

 

CPU bon rapport prix perf sur le 5820k

Les cartes mère je suis un peu pommé a vrai dire. 

32 go car 64go ca fait cheros en ram mais à voir d'après vos conseils

Carte graphique 970/980 

 Un ssd m.2/ou normal pour l'os et les app - un SSHD de 2to pour les fichiers et un nas pour la sauvegarde si j'ai bien compris ?

Boitier, un truc sobre. 

Alim 600w.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

73To ?? Ca fait pas un peu beaucoup ?

 

 

Ah ah ! Non ... je blaguais là :-D

 

Pour les cartes mères, écoute, je te dirais prends la moins chère correspondant aux perfs que tu souhaites, après la marque ... MSI c'est très bien. Un truc à ne pas négliger: les mobos supportant 64Go sont forcément des modèles assez chères donc, généralement elles embarquent 2 contrôleurs SATA. C'est un point important car tu vas pouvoir, dans le BIOS, en paramétrer un en RAID pour les dd de stockage (si tu veux faire du raid bien sûr), et l'autre en AHCI pour y installer Windows. Bien que ce soit possible aussi de faire tout ça sur un seul contrôleur mais il faut bidouiller un peu la base de registre et c'est moins évident. C'est le gros intérêt de ces carte, sinon, si tu choisis de te limiter à 32Go de RAM, une carte à 90 euros suffit: http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1150/msi-h97m-g43-103146.htmlJe ne sais pas si elle supporte ton cpu, c'est juste un exemple.

Pour le boitier, le choisir spacieux et bien aéré, avec des ventilos de gros diamètres, tes oreilles te remercieront :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

le pagefile de 3x la RAM est à prendre en compte dans tout ça...

 

zules: je ne suis pas sûr que cette règle vaille pour les systèmes de 32Go, et encore moins pour ceux de 64 Go.

Je pars sur une taille de Pagefile comprise entre 1Go et une taille maximale égale à la quantité de RAM.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous,

 

J'avais déjà posté la question dans un sujet que que je ne retrouve plus et je n'ai pas envie de créer un sujet pour çà... mais est ce que quelqu'un a déjà acheté une station sur le site http://www.apystore.fr??

 

J'aurai aimé avoir quelques avis avant éventuellement de passer à l'acte.

 

Merci!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut manoro,

 

Je ne connais pas Apystore désolé. Par contre j'ai déjà eu des contacts téléphoniques avec la société ApyWeb: http://www.apyweb.com/stations-de-travail.html

Et, franchement, je les avais trouvé sérieux, compétents et en plus très sympas (pas avares en conseils).

Renseigne toi bien avant d'acheter, notamment sur les délais de livraison, les conditions de livraison et les garanties ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut manoro,

 

Je ne connais pas Apystore désolé. Par contre j'ai déjà eu des contacts téléphoniques avec la société ApyWeb: http://www.apyweb.com/stations-de-travail.html

Et, franchement, je les avais trouvé sérieux, compétents et en plus très sympas (pas avares en conseils).

Renseigne toi bien avant d'acheter, notamment sur les délais de livraison, les conditions de livraison et les garanties ...

 

Ok Merci! C'est la même société! Ils disent fournir la plupart des grands studios français. J'attends de voir s'il y a d'autres avis..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais plus trop comment je suis tombé sur eux. Je ne pense pas que les prix soient beaucoup plus attractifs mais par rapport à HP il me semble. J'aime beaucoup leurs configs. Garantie de 3 ans (comme chez HP) Je ne suis pas un grand expert en Hardware donc monter moi même ma station etc.. suis pas trop chaud même si je sais que ça revient moins cher.

C'est juste que j'aurai avoir des garanties sur la fiabilité..

Share this post


Link to post
Share on other sites

b_rmi,

 

As- tu fais acquisition de ta station? Si oui, peux-tu nous faire un retour?

 

A noter sur le nouveaux chipset (2011-3) tu as une restriction sur le SLI. En revanche le CPU (5820k) est plutôt bien noté en rapport à un 6700k....avec la contrepartie d'une CM plus chère....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yeap j'ai tout monté il y deux trois semaines.

 

 

5820k monté sur msi x99 sli plus. D'origine il tourne a 3.3ghz et avec la fonction d'overclock automatique OC génie ça tourne à 3.8 juste en appuyant sur un boutant.

 

Après j'ai un gros ventirad donc sa monte pas beaucoup en température. http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/noctua-nh-d15s-117511.html

 

Plutôt pas désagréable ! 

 

Honnêtement je pense que le 5820k est un des meilleurs rapport prix/puissance. C'est pas du dual xeon mais bon c'est 420 euros aussi. 

 

Après j'avais jamais monté de station, j'ai trouvé toute les infos sur internet et dans les livrets fournis avec les pièces. J'ai pas réussi à le démarrer du 1er coup, j'avais une barrette de ram mal placée. C'était la petite frayeur haha

 

J'ai acheté ça comme écran il y avait une petite reduc dessus. Plutôt agréable et grand ! http://www.ldlc.com/fiche/PB00196322.html

 

Le boitier Thermaltake est juste top. les mousse absorbe les vibrations, bruits, poussières. Et il est ultra modulable. Vraiment de la bonne came.

 

Si vous avez des questions !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Appuyer sur un bouton pour oc ok c'est facile mais point de vue durée de vie du proco, c'est pas top je crois, même avec un bon refroidissement ... perso je n'ai pas encore appuyé sur le bouton ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

zules: je ne suis pas sûr que cette règle vaille pour les systèmes de 32Go, et encore moins pour ceux de 64 Go.

Je pars sur une taille de Pagefile comprise entre 1Go et une taille maximale égale à la quantité de RAM.

 

....D'autant que le pagefile n'a aucun intérêt sur des disques SSD....bien au contraire.

 

 

les mobos supportant 64Go sont forcément des modèles assez chères

 

Les CM au format 2011-3 (comme celle qu'a choisi b_rmi) supportent 128 go de ram sur 8 slots...il a de la marge le jour ou il voudra un peu upgrader sa config. 

 

 

 

be-rmi, merci de ton retour "technique".

 

Pour quelle CG as-tu opté au final?.....Lorsque je vois leur prix, je suis un peu sur le cul...

Maintenant, à l'utilisation es-tu satisfait du confort de celle ci?....Au niveau des temps de calcul ca donne quoi?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai monté la GIGABYTE GTX 980 TI G1 GAMING WINDFORCE 3X 6go.

 

Ca pousse pas mal. Dans le viewport c'est ultra fluide même avec une grosse quantité de poly, j'étais assez étonné.

 

Niveau benchmark, je vous ferrais un retour sur cette scène. Mais de tête je crois que je suis à 3.30m 3.40m.

http://www.evermotion.org/vbulletin/showthread.php?106109-3DMAX-Vray-benchmark-test

Share this post


Link to post
Share on other sites

....D'autant que le pagefile n'a aucun intérêt sur des disques SSD....bien au contraire.

 

 

Que veux tu dire lolonic ? Si tu ne configures pas de Page File sur ta machine, c'est l'instabilité garantie quand ta RAM est pleine ... non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si ton PC "swap", c'est qu'il va palier un manque de mémoire vive physique, en en créant de la virtuelle...sur le HDD....beaucoup plus lente. Ce "travail" engendre de nombreuses écritures/lectures sur celui ci....or la durée de vie d'un  SSD est sensible à ces nombreuses opérations. Tu peux très bien t'en passer (mon pc n'en a pas)...mais quoiqu'il en soit, ce fichier doit être configurer sur un HDD non SSd si tu veux préserver sa durée de vie....au détriment d'un accès plus rapide.

 

Le pagefile.sys était pertinent sur des systèmes avec peu de mémoire vive. Aujourd'hui il n'est pas rare d'avoir 32, voire 64 go de mémoire embarquée....Ce qui rend moi pertinent ce principe de substitution. D'autant que les barrettes d'aujourd'hui sont de plus en plus performantes. Et, si ton PC swap trop souvent, c'est pas bon....c'est qu'il a besoin de plus de mémoire embarqué....

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait j'ai choisi une voie intermédiaire. J'ai effectivement mis mon Page File sur un SSD mais il est très rarement sollicité donc je ne pense pas que cela pose de soucis particuliers sur le long terme. Par contre j'étais passé à côté du fait que l'emploi du Page File implique de nombreuses écritures/lectures sur le SSD et donc réduit sa durée de vie. Merci pour tes explications lolonic.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je nuance un peu mes propos, car aujourd'hui les ssd "modernes" supportent de plus en plus d'opérations d'écriture/lecture.... Ce qui était vrai hier, ne l'est plus aujourd'hui.

Ce qu'il faut retenir, c'est que si ton PC swap...il faut revoir la stratégie mémoire....

 

 

Je viens de relancer le benchmark, je suis a 2m53 avec vray 3.20.03 max2016.

Score plutôt honorable (juste en dessous des Xeon) si l'on s'en réfère au tableau du site Evermotion.....Ton overclock monte ton cpu à combien de ghz?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...