Aller au contenu
RolandB

Ivy sur pergola

Recommended Posts

Salut à all

Petit problème aujourd'hui : je cherche une technique permettant de faire pousser de la choucroute style lierre sur des pergolas.

J'ai trouvé cet excellent tuto basé sur GrowFx mais il est enregistré en acceléré et il y a des trucs sur lesquels je butte complètement. Le résultat n'est pas convaincant donc.

Y a-t-il d'autres techniques (genre paint ou autre...) ?

Le résultat attendu est celui-ci :

post-240-0-71643300-1454507412_thumb.jpg

Merci d'avance pour vos conseils :ugeek:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Bah normalement c'est tout con sous GrowFX un truc comme ca ^^

T'as test avec ivy generator?

 

Tout con tout con c'est toi qui le dit. Je commence à pas trop mal me démerder sous GrowFx mais là je coince (j'y ai passé l'après-midi d'hier et ce matin, donc là ça suffit).

J'ai pas testé avec Ivy generator c'est vrai mais c'est loin d'être aussi puissant que GrowFx. Je regarde ça...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Roland,

 

Tu sais que tu peux ralentir la vidéo dans YouTube ? Paramètres > Vitesse de lecture

Justement je cherche moi aussi un bon tuto pour apprendre à faire des plantes grimpantes avec GrowFX. Je n'ai pas encore regardé le tien mais tu peux voir celui là que tu dois déjà connaitre:

 

Pour info Guruware a sorti une nouvelle version du plugin et de ce que j'ai pu en tester, c'est bien plus stable que l'ancienne !

Nico: de quelle soft standalone parles tu ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon Ivy c'est la cata... j'ai la 0.975b pour 2016 et là impossible d'arrêter le script (avant on faisait esc ou pause grow et ça fonctionnait, mais là plus possible). Du coup je suis obligé de crasher Max par le gestionnaire de tâches...

Pas convaincant non plus donc.

Je vais regarder avec FPP, il y a un truc dans ce tuto qui parle d'Ivy aussi...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Etrange, chez moi je peux l'arrêter, suffit de cliquer sur "Pause Grow". Ensuite, si tu l'as arrêté trop tard, tu peux "revenir en arrière" en diminuant l'âge de la plante ("Age")

Je sais ça, c'est ce que j'ai essayé plusieurs fois mais ça continue... bon allez je fais ça sous GrowFx avec le tuto que tu as envoyé Thomas (et la scène offerte en même temps).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon Ivy c'est la cata... j'ai la 0.975b pour 2016 et là impossible d'arrêter le script (avant on faisait esc ou pause grow et ça fonctionnait, mais là plus possible). Du coup je suis obligé de crasher Max par le gestionnaire de tâches...

Etrange ... pas de souci ici !

Comme l'a dit un jour notre cher IT, "le problème se situe souvent entre le PC et la chaise" ... certains ont adoré, vous imaginez bien :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'allais te dire pourquoi tu te prends la tête, il est très bien ton image quand j'ai relu la phrase "Le résultat attendu"

Bon j'espère que tu nous montreras ta propre image d'ici peu ;)

Bon courage avec tes lianes Roland :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

J'ai eu une vision étrange en te lisant, Milo: Roland, vêtu d'une peau de bête, et poussant son cri légendaire en se balançant de liane en liane ...

Les films de gladiateurs sont néfastes à votre santé la preuve :shock:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 172 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...