Aller au contenu
Emilie

Configurer le "Distributed Rendering" sur OSX

Recommended Posts

Bonjour, 

J'aimerais savoir comment configurer le "Distributed Rendering", c'est a dire de travailler la modélisation sur un poste et pourvoir lancer les calculs sur un autre.

Mon matos :

— Je dispose de deux Mac OSX10.

— Tous mes fichiers sont partagés dans un dossier Dropbox (identique sur les deux postes)

— J'ai installé Sketchup 2016 + VRAY 2 sur le premier poste.

Mes questions :

— Que faut-il installer sur le deuxième poste ? (un logiciel particulier ? je ne trouve pas d'informations)

— Faut il mettre les deux postes en réseau ? actuellement, ils sont sur la même box, et partage la Dropbox, mais ne sont pas "directement" en réseau (enfin je pense)

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Émilie et bienvenue.

La base , c'est déjà que tes machines soient sur le même réseau ... sans ça pas de rendu distribué. Si tes machines sont branchées sur la meme box, qui agit comme un routeur, ca devrait etre le cas. En revanche, evites le WiFi, privilégie une connexion par câble. Pour le reste, il suffit de chercher un peu, tout est détaillé sur l'aide en ligne Chaos Group (http://docs.chaosgroup.com/pages/viewpage.action?pageId=7145120)

Il faut que tes machines aient des installations identiques, Sketchup / VRay / plugins. .. et aient accès aux mêmes ressources (maps ...)

Pour le reste, il y aura certainement une bonne âme sous Sketch Up par ici pour t'aiguiller... moi je suis sur 3dsmax :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Pas besoin d'installer autre chose que le DR sur tes nodes.

Lance l'installation de VRay puis n'installe que le DR.

 

Avec ta première licence VRay, tu peux utiliser 10 nodes.

 

Ton réseau devrait être ok comme dit NicolasC.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci, j'ai installé le DR de VRAY sur le deuxième poste, j'ai indiqué l'adresse IP de ce deuxieme post dans le VRAY du premier ... mais le rendu ne se lance pas.

Faut il configurer quelque chose sur le deuxième poste (node) ? Si oui, par quel logiciel ? je ne vois pas le logiciel particulier à lancer pour configurer quoi que ce soit ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et une questions subsidiaire, est-il possible de se servir de nodes via internet ? genre je suis à Buenos-Aires et je veux que mon PC à Paris se charge du calcul .. ?

 

(avec VRAY / Sketchup)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 285 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...