Aller au contenu
Emilie

SU / Texture mapping : quel plug-in ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'explore actuellement la jungle des plug-ins dédiés aux textures et au mapping dans SU (et accessoirement pour VRAY)

Je ne m'y retrouve pas. Quel est le meilleur plug-in dans ces domaines. (SU 2016, OSX, VRay2)

Je cherche par exemple a gérer des textures sur des cylindres, des pièces "courbées", des portions de sphères ...

Mais aussi des outils permettant de copier/coller ou ajuster des textures sur des faces simples ...

Des idées ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais me faire "lincher" par certain.... 

Désolé, je vais pas être sympa..... change de soft et ne reste pas avec Sketchup :-)

 

Comme son nom l'indique bien Shetchup c'est pour du sketch et il est très bon pour ca ensuite pour aller plus loin perso je conseil d'autre soft 3d (3dsmax, C4d, Blender, Modo, Maya, ....)

 

Ensuite le mapping est intépendant du moteur de rendu donc le principal c'est d'arriver à faire le mapping dans skp

 

Regarde peut-être ici

 

-> http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Logiciels3D/Autres-2/plugins-sketchup-sujet_1393_1.htm

-> http://www.arch-image.com/2014/07/20/question-sketchup-quel-plugin-utiliser-pour-creer-un-uv-mapping-dans-sketchup/

-> https://extensions.sketchup.com/fr/content/sketchuv

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais bien, et je ne cherche pas la même puissance que dans les "gros" logiciels cités. Juste à pour me débrouiller dans certains cas particuliers ou par malheur j'ai une forme un peu arrondie à gerer (ce qui n'arrive pas très souvent)

L'avantage de SU pour moi c'est qu'il est vraiment très flexible pour des modélisations simple.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'ailleurs, je cherche à nouveau un plugin que j'ai perdu, et dont j'ai oublié le nom : il permet de modifier uniquement l'orientation d'une texture sur une face en fonction d'une arrête latérale. 

Si quelqu'un le connait ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

il permet de modifier uniquement l'orientation d'une texture sur une face en fonction d'une arrête latérale.

Click droit sur une face pour accéder à l'option texture ne te suffit pas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Certes, sauf si l'echelle est différente et si les poignées sont complètement en dehors de la face. (Je ne sais pas si je suis claire) Auquel cas, il est difficile de faire le placement de manière classique. (J'en conviens, la plupart du temps, les poignées originelles de SU suffisent)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu peux déplacer les poignées (comme je fais dans mon gif), et changer l'échelle.

 

Effectivement, c'est suffisant, je n'avais pas saisi que les poignées pouvaient se "snapper" sur la géométrie. Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...