Aller au contenu
Emilie

SU + VRAY (MacOSX) : Mettre le rendu sur Pause

Recommended Posts

Bonjour,

Existe-t-il une manière de mettre le calcul du rendu sur pause, afin de le reprendre plus-tard ?

Question saugrenue, mais lorsque je lance un calcul de rendu, la température du processeur monte vertigineusement et je me demandais s'il était possible de le laisser un peu souffler. J'ai beau chercher, je ne trouve pas de bouton "pause". 

 

(Ou bien existe-t-il une manière de "brider" un peu la charge afin que le processeur ne fonde pas ;))

 

Je suis sur SU2016 + VRAY 2 + MacOSX

 

Merci

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Non tu n'as pas possibilité à stopper momentanément le rendu.

 

Quant au processeur qui prend sa pleine charge c'est normal et je comprends ton inquiétude lorsqu'il dépasse une température qui, elle même dépasse l'entendement. Sous windows, tu as des softs comme (throttle stop ou intel extreme tunning utility) qui te permettent de faire du downclocking. Je suppose que sur Mac il y a le même genre de softs. N'oublie toute fois pas que, et en toute logique, tes rendus seront plus longs.

 

Néanmoins, ne t'inquiète pas outre mesure pour ton cpu. Avant qu'il ne fonde, ton PC se sera mis en "sécurité" en s'éteignant automatiquement. Donc aucun risque de griller ton processeur...En revanche, si lors de rendus il plante constamment, tu peux commencer à te mettre la rate au cours bouillon....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci lolonic, 

Pour le moment, je n'ai pas lancé de rendus trop longs (juste quelques minutes). Je n'ai pas eu de plantage, c'est juste que voir la température dépasser rapidement les 80 ou 90° me provoque des sueurs (froides).

Je vais chercher s'il existe des logiciels du type dont tu parles pour osx

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Nicolas C : Hyper chaud, ponctuellement non ... mais j'ai peur que cela pose problème sur un temps de quelques minutes voire plus .

@Choupi : c'est sur un iMac mini qui sert de node en l'occurence. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 316 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...