Aller au contenu
TChadail

Enregistrer sous > ...

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis surpris par le comportement de max 2016 quand je fais "Save File as": au lieu d'enregistrer ma scene dans son répertoire d'origine, il me propose de l'enregistrer dans "Utilisateurs\xxxx\Documents\3dsMax\scenes" m'obligeant à pointer manuellement vers le répertoire correct ... les versions précédentes de max n'avaient pas ce comportement.

 

Avez vous une solution ?

Merci,

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui :) Il faudrait que tu changes ton fichier 3dsmax.ini (C:\Users\tonnommachine\AppData\Local\Autodesk\3dsMax\2016 - 64bit\ENU) et tu as une ligne "Scenes=" ou tu donnes ta directory par defaut (racine de ton serveur par exemple)

 

Voilà ! j'espère que ça t'aidera

 

ps : Mais normalement, quand tu ouvres ton fichier max via le file open, quand tu feras ton save as, il devrait te pointer vers le bon dossier... normalement !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis surpris par le comportement de max 2016 quand je fais "Save File as": au lieu d'enregistrer ma scene dans son répertoire d'origine, il me propose de l'enregistrer dans "Utilisateurs\xxxx\Documents\3dsMax\scenes" m'obligeant à pointer manuellement vers le répertoire correct ... les versions précédentes de max n'avaient pas ce comportement.

 

Avez vous une solution ?

Merci,

Ca fait ça même quand t'as fait "Set project folder" ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

ps : Mais normalement, quand tu ouvres ton fichier max via le file open, quand tu feras ton save as, il devrait te pointer vers le bon dossier... normalement !

 

Oui ça marche, merci Sphonx. En fait je viens de comprendre que mon souci se produit quand je drag & drop un .max dans un viewport puis "Open", mais ça n'arrive pas quand je passe par File > Open.

 

 

Customize -> Configure User Paths

çà évite d'ouvrir un fichier ini et le résultat est identique ;)

 

OK merci c'est réglé :)

 

 

Ca fait ça même quand t'as fait "Set project folder" ?

Merci Troadegraphix. Je connais cette fonction mais je ne l'utilise jamais: ça créé une batterie de répertoires dont je n'ai aucune utilité

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui ça marche, merci Sphonx. En fait je viens de comprendre que mon souci se produit quand je drag & drop un .max dans un viewport puis "Open", mais ça n'arrive pas quand je passe par File > Open.

 

 

 

OK merci c'est réglé :)

 

 

Merci Troadegraphix. Je connais cette fonction mais je ne l'utilise jamais: ça créé une batterie de répertoires dont je n'ai aucune utilité

En fait.. quand tu drag & drop, il te mets une copie du fichier dans ton dossier scene (je crois) ! du coup, il ouvre par defaut ce dossier là !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...