TChadail 797 Report post Posté(e) February 8, 2016 Salut, Un autre petit problème avec max: avec la version 2015, dans le compact material editor, quand je cliquais sur "Get Material", une fenêtre s'ouvrait avec différentes options dont une que je trouvais très utile "From Scene". Ca ouvrait une liste de tous les materiaux de la scene. Dans max 2016, quand je cliquais sur "Get Material", ça ouvre une fenêtre "Material/Map Browser" mais il n'y a plus la possibilité de voir les matériaux de la scene et d'en sélectionner un en particulier. Et dans le Slate, il y a bien l'option "Get All Scene Materials" mais ce n'est pas ce que je veux: je voudrais pouvoir choisir dans une liste le ou les matériaux à importer. Il y a bien la pipette, mais si l'objet dont je veux prendre le matériau est caché ... Donc pour le moment je passe par un petit script qui marche très bien "Material Manager" de facerFX, mais c'est plus contraignant qu'avant ... Auriez vous une solution ? 1 inetryconydot reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) February 8, 2016 Repasse sur 2015 Thom....;-p Ok...je suis déjà loin.... Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) February 8, 2016 Salut lolo, j'attendais une solution plus ... comment dire ... moins radicale 1 Sphonx reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) February 8, 2016 En image: vous avez ça aussi ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) February 8, 2016 Thom, En ce qui concerne l'enregistrement de la scène dans le répertoire natif, j'ai le même souci que toi. En revanche pour l'éditeur de matériaux, j'ai bien accès aux "matériaux de la scène"...sous l'onglet vray... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Troadegrafix 430 Report post Posté(e) February 8, 2016 Je suis sur Max 2015 et quand je clique sur Get Material, ça m'ouvre aussi le material map/browser Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) February 8, 2016 Tu cliques sur la flèche noire à gauche de "recherche par nom...." et tu as accès aux matériaux de la scène... Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) February 8, 2016 Tu cliques sur la flèche noire à gauche de "recherche par nom...." et tu as accès aux matériaux de la scène... Eh non justement j'ai déjà essayé: nada ! Cela dit j'ai fait quelques tweaks dans mon fichier SME.ini pour retrouver le bon vieux material editor par défaut, ça vient peut être de là, faudra que je remette celui d'origine voir si ça fixe le problème. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) February 8, 2016 Et çà: 1 metanamorphose reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) February 8, 2016 Bah justement je n'ai pas cette option dans le menu mais ça me fait penser qu'à l'install de max j'ai skippé certains trucs comme la material library que je n'utilise pas et qui bouffe des Mo pour rien, ça vient peut être de là. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Kuzco 290 Report post Posté(e) February 8, 2016 J'ai un peu le meme genre de soucis aussi. Ca s'est résolu quand j'ai repassé mon UI an Max.vray. Mais par contre je n'ai plus accès au Vray Properties des objets.... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) February 8, 2016 Mais par contre je n'ai plus accès au Vray Properties des objets.... registerVRayMenus() dans le listener maxscript, çà devrait résoudre ce petit souci. Il y a aussi un bouton (l'avant dernier à droite) dans le VRay toolbar qui fait la même chose. 1 Kuzco reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Kuzco 290 Report post Posté(e) February 8, 2016 registerVRayMenus() dans le listener maxscript, çà devrait résoudre ce petit souci. Il y a aussi un bouton (l'avant dernier à droite) dans le VRay toolbar qui fait la même chose. Merci! T'es un chef! 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) February 8, 2016 Bah justement je n'ai pas cette option dans le menu mais ça me fait penser qu'à l'install de max j'ai skippé certains trucs comme la material library que je n'utilise pas et qui bouffe des Mo pour rien, ça vient peut être de là. M'étonnerait que ce soit la raison ... bizarre ton souci, je n'ai jamais vu çà ! Teste un truc: ferme 3dsmax. Déplace ton 3dsmax.ini ailleurs, sur le bureau par exemple, mais ne le supprime pas. Relance 3dsmax, il va reconstruire un 3dsmax.ini générique ... regardes si tu as accès aux Scene Materials. Si le problème demeure, tu peux restaurer ton 3dsmax.ini que tu avais déplacé sur le bureau. Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) February 8, 2016 Merci Nico mais ... rien à faire, quand ça veut pas ... Autre truc bien bizarre aussi: dans le Slate, sous 2015, quand je faisais un clic droit dans ma view, je pouvais créer un Std Mtl, ou un VRay Mtl ou créer une map etc ... maintenant, fini ! Tout ce qui s'affiche c'est "Unhide All Children" ou "Hide All Children", super ... Donc pour pluger une VRayNormal Map dans un slot de bump par exemple bah j'peux pas ... et si je clique sur le petit rond jaune en face de "Bump" il ne se passe rien, c'est comme si max refusait de créer des objets (shader, map ...) dans le Slate ! Ce problème semble lié au 1er. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) February 8, 2016 Pour le Slate, si tu drag un câble en entrée ou en sortie d'un slot, tu n'as pas non plus le menu d'ajout de maps ?! Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) February 8, 2016 Non !! Vaut mieux en rire Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) February 8, 2016 Tu sais Thom, parfois il est préférable de repartir de zéro...et tout réinstaller (je sais, c'est chiant !). Tu y gagneras, peut être, en tranquillité et en temps perdu à chercher à résoudre les problèmes... 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) February 8, 2016 Je crois que c'est ce que je vais faire lolo ... et ça ne sera ni la première ni la dernière fois 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) February 8, 2016 Non !! Vaut mieux en rire vraiment curieux ton souci là... je sèche. Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) February 14, 2016 J'ai réparé 3dsmax par le menu Programmes et fonctionnalités: j'ai retrouvé le bouton Open Material Libray dans le Compact ME et dans le Slate je peux à nouveau pluger des maps dans les slots, c'est déjà ça ! Par contre, toujours pas d'option Get Scene materials, faudra passer par la case reinstall totale je crois. Citer Share this post Link to post Share on other sites