Nicolas Caplat 2750 Report post Posted February 9, 2016 je n'ai pas tout pigé desolé Nico ... Non, c'est moi qui suis désolé ... c'est une des répliques à la con dans "Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?" Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2750 Report post Posted February 9, 2016 Pour le moment ovedrive en 4000X 4000 tout va bien je vais exclure de l'overdrive chaque élément un à un ... Ah tu as carrément un overdrive dans VRay toi ? tu as une version spéciale ?? Ok, bon, il faut VRAIMENT que je bosse ... 2 Kuzco and TChadail reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
XYZ 156 Report post Posted February 9, 2016 Ah tu as carrément un overdrive dans VRay toi ? tu as une version spéciale ?? Ok, bon, il faut VRAIMENT que je bosse ... MAis que con !!! je fais toujours cette erreur !! mon passé de musicien effectivement !!!! 2 Nicolas Caplat and TChadail reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
XYZ 156 Report post Posted February 9, 2016 OK je le tiens !!!! un displace dans un matériaux terre.. Bon ceci n'explique pas pourquoi à des restitutions inférieures le problème de ne se pose pas .. tout de même pourquoi a 3000x3000 tout va bien et à 4000 c'est la rupture ..... Il me reste bcp de chose à apprendre .... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2750 Report post Posted February 9, 2016 un displace dans un matériaux terre.. cf mon 2e post dans ce thread Je pense que çà dépend de tes paramètres de displace (View Dependent ou pas ?). Quote Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 791 Report post Posted February 9, 2016 Tu as décoché "Override Max's" dans VRay Settings > Default displacement ? Sinon les paramètres de ton VRayDisplacementMod (ou de la map de displace de ton shader) seront ignorés. Quote Share this post Link to post Share on other sites
XYZ 156 Report post Posted February 9, 2016 cf mon 2e post dans ce thread Je pense que çà dépend de tes paramètres de displace (View Dependent ou pas ?). je sais Nico ....j'avais vérifié au détails d'un petit terre plein oublié dans un coin .....hum hum ... je sais je sais Quote Share this post Link to post Share on other sites
XYZ 156 Report post Posted February 9, 2016 Tu as décoché "Override Max's" dans VRay Settings > Default displacement ? Sinon les paramètres de ton VRayDisplacementMod (ou de la map de displace de ton shader) seront ignorés. le overdrives max's est bel et bien coché Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2750 Report post Posted February 9, 2016 je sais Nico ....j'avais vérifié au détails d'un petit terre plein oublié dans un coin .....hum hum ... je sais je sais Oh pas grave, c'était pour toi, hein Le truc, dans des cas comme çà, c'est de faire bon usage des Global Switches. Par exemple, si tu as un souci et qu'en désactivant globalement le Displacement, tu n'as plus de souci, çà te donne une idée de la source du problème Quote Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 791 Report post Posted February 9, 2016 Vray scene converter ?? euu non ? ... Clic droit viewport > VRay Scene converter Quote Share this post Link to post Share on other sites
XYZ 156 Report post Posted February 9, 2016 j'aime assez arriver ici ... une question et douze notion abordé !!! Bravo pour ce forum je ne m'en lasse pas !! Je ne connaissais pas le "VRay Scene converter" (au bout de 3 ans faut le faire quand même !!!! 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2750 Report post Posted February 9, 2016 une question et douze notion abordé !!! Bravo pour ce forum je ne m'en lasse pas !! Et encore, pour une fois, personne ne s'est fendu d'un "Merci qui ?" Quote Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 791 Report post Posted February 9, 2016 Merci qui ? 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2750 Report post Posted February 9, 2016 Merci qui ? Jérôme & Matt ? ah il n'y a pas de Jérôme ? merde ... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posted February 9, 2016 je n'ai pas tout pigé desolé Nico ... Ouais ben tu fais comme moi en cas de doute tu longes les murs :mrgreen: 1 Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
XYZ 156 Report post Posted February 10, 2016 bon aller je vous le donne !! Merci ......N et T .... c'est plus politiquement correct !! 2 TChadail and Nicolas Caplat reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites