Aller au contenu
perspectif

modélisation d'un maillage ajouré

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je dois modéliser un bâtiment pour un client. Il souhaite réaliser un bardage ajouré avec des découpes au laser...et m'a fourni le plan de ce bardage. J'importe le dwg dans 3dsmax, j'essaie d'extruder...et là, tout plante, le maillage obtenu devient trop lourd. La méthode fonctionne pour un échantillon, mais pas pour les façades entières. Comment vous y prendriez-vous? Le bardage doit avoir une certaine épaisseur...une map d'opacité ne me permet donc pas d'appliquer les trous dans le matériaux. 

Voici un exemple fourni par l'architecte, qui illustre le résultat qu'il veut obtenir...

Des avis, des idées? Ils seraient les bienvenus.

 

Merci d'avance :)

 

 

post-17-0-46471800-1455198545_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai fait quelques tests...la méthode la plus clean semble être l'importation d'un fichier illustrator. J'ai malheureusement du switcher sur un autre projet plus urgent...je continuerai mes tests la semaine prochaine. 

 

Merci pour votre aide

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà, projet rendu. Les délais ne m'ont malheureusement pas permis d'approfondir la question...la maille de base était très complexe, et aucune des méthodes de modélisation proposée n'a fonctionné. J'ai finalement dû me résoudre à utiliser une map d'opacité...le résultat est satisfaisant, mais le bardage n'a aucune épaisseur (ce qui n'a posé aucun problème au client).

Voici le résultat final...

Merci pour votre aide...quand j'aurai un peu de temps, je reprendrai ce projet pour tester d'autres solutions

post-17-0-22190500-1455883955_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 181 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...