Aller au contenu
Nicolas Caplat

YouScreenIt - reviewing

Recommended Posts

Salut,

 

Pour info, j'ai rencontré hier les créateurs de YouScreenIt, une solution de travail collaboratif / reviewing en ligne, et made in France s'il vous plait ;)

Nous allons dès à présent l'utiliser en production sur plusieurs animations. Mais il peut également s'utiliser sur des images fixes, des documents PDF etc etc ... 

 

Quelques informations concernant YouScreenIt:

 

Grâce à votre compte gratuit vous avez le droit à 10 Go de stockage et 2 collaborateurs sans limite de temps.

 

Vos collaborateurs sont les personnes avec qui vous pouvez partager vos contenus YouScreenIt.

Quand vous invitez un collaborateur sur un de vos projet, il décompte un emplacement.

Si vous invitez ce même collaborateur sur un autre dossier, aucun nouvel emplacement ne sera décompté.

Il vous est possible de révoquer les droits de vos collaborateurs à tous moments.

Une fois les droits révoqués pour un collaborateur sur l’ensemble des dossiers auxquels il est associé. Vous avez un nouvel emplacement disponible !

 

 

Dans 2 semaines environ, les forfaits vont être mis à jour, hormis le forfait gratuit:

 

            • Une offre pour l’outil professionnel YouScreenIt de gestion des projets collaboratifs

            • Une offre “light” centrée sur l’outil d’annotation de contenus 

 

 

Voilà ... je ne touche pas de commission, hein, c'est juste que l'outil est déjà très bon et va être amené à s'enrichir dans les mois qui viennent (assignation de tâches, planning ...), alors autant le faire savoir !

 

Bonne journée :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, Slack est bien aussi - de toute façon, les solutions dans le genre fleurissent un peu partout maintenant ... une différence que je vois, c'est que sur les versions payantes, l'engagement est annuel ! sur YouScreenIt, c'est juste mensuel ...

On avait regardé BaseCamp aussi, mais trop complexe - en tout cas pour nos besoins.

L'une des choses que je trouve intéressante, c'est que YouScreenIt est développé par des gens "du métier" (vidéo, graphistes ...) et en collaboration avec les clients. Bref ... à tester !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yop.

 

Merci pour les infos, je vais essayer.

Jusque là, je testais cette solution là : https://www.reviewstudio.com/

que personnellement j'ai trouvé très bien pour le review d'images fixes, annotations simples et efficaces, versionning, tout bien. Pas eu l'occasion de tester sur de l'anim.

 

Je viens d'arrêter mon abonnement au bout de quelques mois : aucun de mes clients n'a accroché au concept... Certains ne se sont même jamais connectés.

 

KruL

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'utilise reviewstudio depuis presque 3 mois.

 

C'est vrai que les clients trouvent ça un peu lourd au début...mais après quelques minutes d'utilisation, ils comprennent vite l'intérêt de ce système. Même pour les plus réticents, j'impose cette méthode de travail. Les annotations directement sur l'image permettent d'éviter beaucoup de malentendus...la possibilités de répondre aux commentaires pour demander un complément d'infos, etc... Je ne peux plus m'en passer!

 

Autre avantage (et non des moindres)...quand le client envoie ses remarques par mail, il a parfois tendance à manquer de structure...fait plusieurs envois, et n'a pas conscience du nombre de remarques qui ont déjà été corrigées. Avec ce type de système de reviewing, on voit directement le nombre de versions corrigées de chaque images, et le nombre de remarques corrigées...Ca peut semble anecdotique, mais ça permet d'éviter les clients ingrats qui râlent sur le montant de la facture...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faudrait relier le post sur lequel ont avait tous partager notre XP avec ces PM et pipeline tools.

 

Ha voila :

http://forum.mattguetta.com/topic/1191-design-connected-connecter-app/page-3?hl=tactics#entry12402

Oui et non ... entre du reviewing / versioning et la gestion d'assets, on ne parle pas des mêmes choses je pense.

En revanche, prévoir des articles dédiés à chacun de ses sujets ne serait dans doute pas une mauvaise idée ! Mais de mon côté, impossible de me dégager du temps pour çà, pas avant ... pas avant .... je ne sais pas quand :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

25E pour la version pro ca fais un peut raide je trouve, la version light est plus intéressente

 

Oui et non ... entre du reviewing / versioning et la gestion d'assets, on ne parle pas des mêmes choses je pense.

 

 

shootgun c pas que de la gestion d'asset, la review avec le client y est aussi possible et plutôt bien foutu.

 

http://blog.shotgunsoftware.com/2014/04/shotgun53.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 179 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...