metanamorphose 382 Report post Posté(e) February 20, 2016 Salut, Voici "l'asset Library" Pour info --> http://area.autodesk.com/blogs/maxstation/n308-autodesk-3ds-max-asset-library --> https://apps.autodesk.com/3DSMAX/en/Detail/Index?id=appstore.exchange.autodesk.com:autodesk3dsmaxassetlibrary_windows64:en A tester 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) February 20, 2016 Intéressant ça, merci ! Ils veulent "concurrencer" le Connecter de Design Connected ? 2 metanamorphose et TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) February 21, 2016 Tu as eu le temps de le tester ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) February 21, 2016 j'ai test et franchement je m'attendais a un peut mieux oO, un browser avec quelques options pour max rien de plus . On va dire que c une mise a jours cosmetique de l'asset browser de max ^^ . C toujours mieux que rien ... 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) February 22, 2016 Bon, ok, à voir quand même ! venant d'Autodesk, il ne fallait pas non plus s'attendre à trop d'innovations, surtout sur un soft gratuit ... (Mesa, ne dis rien, je sais, je ne suis pas très "constructif" ) Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) February 22, 2016 Ca me fait penser: notre ami SugaR n'avait pas commencé à bosser à la création d'un soft pour gérer les assets justement ? Je ne retrouve plus le post. SugaR ou quelqu'un d'autre (popol ?) Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) February 22, 2016 Il y aussi quelque chose comme çà: http://3d-kstudio.com/product/project-manager/?refferal=scriptspot Trop de choix tue le choix ... A côté de çà, çà ne se bouscule pas trop pour des alternatives au Batch Render, mais çà, c'est une autre histoire Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) February 22, 2016 Ca me fait penser: notre ami SugaR n'avait pas commencé à bosser à la création d'un soft pour gérer les assets justement ? Je ne retrouve plus le post. SugaR ou quelqu'un d'autre (popol ?) Si c'était effectivement une idée qu'on avait avec Popol, on a en pas rediscuter depuis... euh... longtemps Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) February 22, 2016 Si c'était effectivement une idée qu'on avait avec Popol, on a en pas rediscuter depuis... euh... longtemps Lances-toi plutôt dans un vrai Batch Render .... enfin bon, je dis çà, je dis rien, hein Perso, je serais même prêt à le payer !! et je suis convaincu que je ne suis pas le seul. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) February 22, 2016 Merci Meta, Chacun à fait sans depuis un moment, les utilisateurs ont trouvé des alternatives (plus intéressantes) et je doute qu'ils (les users) se retape toute leur BDD juste pour 'asset Library' d'ADSK. M'enfin mieux vaut tard que jamais^^ @Nico: As-tu tester des alternatives comme LPM, et cie ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) February 22, 2016 LPM ? Kesako ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) February 22, 2016 L pass manager : http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/l-pass-manager (Script ms non encrypté) 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) February 22, 2016 @Nico: As-tu tester des alternatives comme LPM, et cie ? Oui, mais il y a longtemps j'avoue ... mais LPM est un gestionnaire de passes, pas un batch render comme nous en aurions besoin. Peut-être ai-je loupé un truc ? Pour le moment, j'ai surtout testé le Batch Camera Render de Sergo Pogosyan. Il est assez terrible, mais je ne pige rien au dev, mais son site est plus souvent offline qu'online, des updates circulent un peu "sous le manteau", bref ... rien de super rassurant ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) February 22, 2016 ha bhé une V2 du LPM (pas testé): http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/lpm-2-0-quick-scripts Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) February 22, 2016 mais LPM est un gestionnaire de passes, pas un batch render comme nous en aurions besoin Ok, j'étais resté au multi cam render. Se serais plus un envoie massif de fichier max ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) February 22, 2016 Ok, j'étais resté au multi cam render. Se serais plus un envoie massif de fichier max ? Non, non, je parle bien d'un batch render (ou "multi cam render" si tu préfères), "comme" celui que propose 3dsmax en standard, mais en version professionnelle et finalisée Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) February 22, 2016 Et bien avec des gestionnaires de passes c'est pareil. Tu rend se dont tu as besoin avec la cam que tu as besoin ? je ne vois pas le problème ? Un layer = ton image final avec la cam que tu veux. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) February 22, 2016 Et bien avec des gestionnaires de passes c'est pareil. Tu rend se dont tu as besoin avec la cam que tu as besoin ? je ne vois pas le problème ? Un layer = ton image final avec la cam que tu veux. Il faudrait sans doute que je le teste à nouveau quand j'aurai le temps (quelle blague). Une question: LPM sait ajouter automatiquement toutes les cameras de ta scène et définir un fichier de sortie en fonction du nom de la caméra ? c'est la base pour moi. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) February 22, 2016 Automatiquement, ça je ne sais pas. En tout cas de définir un fichier de sortie avec comme nomenclature une base + nom de la cam oui c'est sur. A l'époque j'avais bossé dans une boite qui avait utilisé LPM (basic) et reDev en fonction de nom du fichier.max les path. Mais avec le lien de la V2 (plus haut) ça m'a l'air pas mal, encore une fois c'est à tester, voir si ça te convient bien. (mais nul doute que oui) Bref, bon rush ++ 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) February 22, 2016 Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) February 22, 2016 Ah oui, je me souviens de celui-là mais ... il est toujours développé ? je ne parviens pas à le trouver :s Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) February 22, 2016 C un outils interne je crois, ça correspond a peut près a ce que tu recherche ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) February 22, 2016 çà a l'air bien, çà c'est certain, une sorte de RPManager avec une UI plus digeste En revanche, non, ce n'est pas ce que je cherche - pas besoin d'un gestionnaire de passes ici. Bref, çà fait chier: je n'ai ni le temps ni les compétences en dév pour le faire moi-même, je vais devoir me faire une raison Citer Share this post Link to post Share on other sites