Aller au contenu
metanamorphose

3dsmax asset Library

Recommended Posts

Ca me fait penser: notre ami SugaR n'avait pas commencé à bosser à la création d'un soft pour gérer les assets justement ? Je ne retrouve plus le post. SugaR ou quelqu'un d'autre (popol ?)

 

 

Si c'était effectivement une idée qu'on avait avec Popol, on a en pas rediscuter depuis... euh... longtemps  :shock:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si c'était effectivement une idée qu'on avait avec Popol, on a en pas rediscuter depuis... euh... longtemps  :shock:

Lances-toi plutôt dans un vrai Batch Render .... enfin bon, je dis çà, je dis rien, hein :P

Perso, je serais même prêt à le payer !! et je suis convaincu que je ne suis pas le seul.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Meta,

Chacun à fait sans depuis un moment, les utilisateurs ont trouvé des alternatives (plus intéressantes) et je doute qu'ils (les users) se retape toute leur BDD juste pour 'asset Library' d'ADSK. M'enfin mieux vaut tard que jamais^^

 

@Nico:

As-tu tester des alternatives comme LPM, et cie ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Nico:

As-tu tester des alternatives comme LPM, et cie ?

Oui, mais il y a longtemps j'avoue ... mais LPM est un gestionnaire de passes, pas un batch render comme nous en aurions besoin. Peut-être ai-je loupé un truc ?

Pour le moment, j'ai surtout testé le Batch Camera Render de Sergo Pogosyan. Il est assez terrible, mais je ne pige rien au dev, mais son site est plus souvent offline qu'online, des updates circulent un peu "sous le manteau", bref ... rien de super rassurant !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bien avec des gestionnaires de passes c'est pareil. Tu rend se dont tu as besoin avec la cam que tu as besoin ? je ne vois pas le problème ?

Un layer = ton image final avec la cam que tu veux.

Il faudrait sans doute que je le teste à nouveau quand j'aurai le temps (quelle blague).

Une question: LPM sait ajouter automatiquement toutes les cameras de ta scène et définir un fichier de sortie en fonction du nom de la caméra ? c'est la base pour moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Automatiquement, ça je ne sais pas. En tout cas de définir un fichier de sortie avec comme nomenclature une base + nom de la cam oui c'est sur.

A l'époque j'avais bossé dans une boite qui avait utilisé LPM (basic) et reDev en fonction de nom du fichier.max les path.

Mais avec le lien de la V2 (plus haut) ça m'a l'air pas mal, encore une fois c'est à tester, voir si ça te convient bien. (mais nul doute que oui)

 

Bref, bon rush

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites

çà a l'air bien, çà c'est certain, une sorte de RPManager avec une UI plus digeste :)

En revanche, non, ce n'est pas ce que je cherche - pas besoin d'un gestionnaire de passes ici. Bref, çà fait chier: je n'ai ni le temps ni les compétences en dév pour le faire moi-même, je vais devoir me faire une raison :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 274 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...