Aller au contenu

Recommended Posts

Hello,

 

Je ne trouve pas mon bonheur sur mon moteur de recherche préféré, je me risque donc à demander ici : savez-vous s'il existe un moyen de créer un template PSD, avec possibilité de l'appliquer à un (ou plusieurs idéalement) fichiers PSD ? j'entends par là des dossiers de calques par exemple ou des calques de réglages ... j'ai essayé de faire çà via les scripts, mais j'espérait une solution plus académique, au cas où Adobe aurait prévu un truc !

 

Merci d'avance !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Oulaaa ... "solution plus académique", vois pas. Perso j'aurais fait pareil que toi, avec un script ... Désolé de pas pouvoir t'aider plus là dessus, d'autres que moi peut être.

Share this post


Link to post
Share on other sites

mh je serais curieux également de savoir si adobe a pensé a un truc comme ça mais a ma connaissance je crois pas ^^'

 

Perso je manipule les Psd via python et tu as pas mal d'outils de disponible 

https://pypi.python.org/pypi/psd-tools

https://code.google.com/archive/p/pypsd/

https://github.com/jerem/psdparse

 

Tu peut nous en dire un peut plus sur la manip que tu veux effectuer ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hmmm dommage. Il faut que je me rapproche du support Adobe, histoire de voir s'ils sont open sur des features requests .... ou pas :P

Ou alors on a loupé un truc existant ?

 

Il reste toujours la solution de harceler Daniel Schmidt (PSDManager, pas les cuisines ;) ) pour qu'il implémente çà direct depuis 3dsmax ... pas certain !

Share this post


Link to post
Share on other sites

mh je serais curieux également de savoir si adobe a pensé a un truc comme ça mais a ma connaissance je crois pas ^^'

 

Perso je manipule les Psd via python et tu as pas mal d'outils de disponible 

https://pypi.python.org/pypi/psd-tools

https://code.google.com/archive/p/pypsd/

https://github.com/jerem/psdparse

 

Tu peut nous en dire un peut plus sur la manip que tu veux effectuer ?

Intéressant çà, popol ! merci :)

Oh, je ne veux pas faire de choses extraordinaires avec les PSD, juste automatiser un maximum (on ne se refait pas ...) ce qui peut l'être sur un projet, homogénéiser les fichiers de travail, tout çà tout çà.Vu le nombre d'images qu'on sort, les automatisations que je pratique déjà à différents niveaux font gagner un temps conséquent, et je veux aller plus loin (déjà pour la partie 3dsmax).

Très simplement, je veux pouvoir avoir un ou plusieurs "modèle(s)" de structure de fichier PSD et l'appliquer à mes fichiers. Par structure, j'entends l'ajout de groupes vides, de calques de réglages essentiellement, ou même des couleurs aux groupes de calques. En script çà marche plutôt pas mal, mais je me demandais s'il n'existait pas une solution pensée pour çà.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je veux aller plus loin (déjà pour la partie 3dsmax).

 

 

C'est RailClone qu'il te faut, sans hésitation. Tu modélises un modèle de vitrine, tu fais une spline et tu distribues avec RailClone. Il t'affiche tout en nuage de points ça reste léger dans le viewport et au rendu la RAM est optimisée grâce à un système de proxys. Là ça parait simple mais tu peux aller beaucoup plus loin en combinant plusieurs objets RailClone ensemble, ou en jouant avec les séquences, les conditions etc ... c'est TRÈS flexible. Le client te demande une modif ? Les poignées des vitrines ne sont plus là mais ici ? Tu mets à jour le modèle de base et tous les autres sont mis à jour immédiatement. Sans parler de la bibliothèque d'objets fournie avec le soft. Après, oui, il faut y consacrer un peu de temps et ça peut être un peu rebutant au début (ça l'est beaucoup moins depuis qu'ils ont introduit leur UI nodale) mais les gains en prod sont énormes. Et puis pas besoin de bouffer tout le manuel d'un coup, tuto après tuto au fur et à mesure des besoins ...

Quand je vois les projets sur lesquels vous bossez, je ne comprends pas que vous ne l'utilisiez pas déjà.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais, RailClone çà fait un bail que j'y pense. Je vais essayer de trouver le temps de me pencher dessus, mais il y a du dev mxs prioritaire à faire avant !

Le plus gros souci pour nous, c'est le merch (surtout, le respect d'un plan merch quand on en a un). Et là, j'ai un gros doute sur l'utilité de RailClone.

Pour la nature des projets, tu n'as pas vraiment vu ... celui sur lequel tu bosse est dans la catégorie "gentillet", sans t'offenser ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

RailClone ? Psd ? Jai loupé un truc ? XD 

 

nico, j"ai un script python que j'utilise dans maya et qui prend mes rendu et qui m'assemble mes passes( direct dans un  psd avec dossier, calque de reglages etc).

Je peut voir pour le passer sur max.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour accéder a toshop via COM et C# .NET (Pouark    :wacko: )

 

Hum à voir (mais pour moi ça sera plus tard, je suis en vacances vu que j'ai finis mon contrat chez les allemands)

 

Après mon père avait fait ça en javascript pour traiter ses photos, il me semble

Share this post


Link to post
Share on other sites

XD je regarde ca des que j'ai le temps, si Sugar sensei passe par là:

 

http://www.pcpix.com/Photoshop/

http://www.pcpix.com/Photoshop/enum.htm

 

Pour accéder a toshop via COM et C# .NET (Pouark   :wacko: )

Comprend pas, si tu a déjà fait ta passerelle avec Maya en py il n'y a pas besoin d'allez aussi loin, non ?

C'est la conversion max/maya qui risque de prendre du temps.

En tout cas sur Google ce n'est pas ce qui manque "photoshop+python" (c'est du step-by-step)  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comprend pas, si tu a déjà fait ta passerelle avec Maya en py il n'y a pas besoin d'allez aussi loin, non ?

 

Comprend pas non plus ou tu veux en venir ^^'.

Si tu parle de l'utilisation du Com pour faire causette avec toshop c pas l'unique solution (y'a le "generator" d'adobe aussi (via node.js)).

 

Si tu fais allusion a l’accès a toshop via com et c#, c une option possible  pour éviter que l'utilisateur est a gérer tout le bordel qu'engendre python ^^'

 

En tout cas sur Google ce n'est pas ce qui manque "photoshop+python" (c'est du step-by-step)   ;)

 

 

step by step pour qui s'y connais un peut mais pour celui qui recherche une soluce clé en main c pas gagné :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comprend pas non plus ou tu veux en venir ^^'.

ha merde :D

 

Plus haut, tu explique que tu avait déjà créé un script Py pour Maya/PS et ensuite tu écrits qu'il faut passer par C pour accéder à PS...

Donc j'ai du mal à comprendre,

Car si tu as déjà fait le script pour dialoguer Maya/Ps, (sert il y à du boulot) il "suffit" de l'adapter pour 3dsmax/PS.

A moins que tu créé ton .psd en externe ? sans passer par PS via Pillow ?

 

step by step pour qui s'y connais un peut mais pour celui qui recherche une soluce clé en main c pas gagné

Oui bien sur, en tout cas en voyant ce lien, ce n'est pas non plus les routes de l'impossible avec 50 packages à mettre en lib.

Il n'y a que le COM interfaces et avec l'exemple qu'il fournit ça te donne une très bonne base.

Après pour des choses plus poussées il y a le PS dev center.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plus haut, tu explique que tu avait déjà créé un script Py pour Maya/PS et ensuite tu écrits qu'il faut passer par C pour accéder à PS...

 

nonono :) ct juste pour férrer SugaR XD.

 

Car si tu as déjà fait le script pour dialoguer Maya/Ps, (sert il y à du boulot) il "suffit" de l'adapter pour 3dsmax/PS.

 

oui, faut juste que je fasse un petit UI sympa et que j'adapte tout le reste histoire de rendre ça plus digeste niveau utilisation.

Oui bien sur, en tout cas en voyant ce lien, ce n'est pas non plus les routes de l'impossible avec 50 packages à mettre en lib.

Il n'y a que le COM interfaces et avec l'exemple qu'il fournit ça te donne une très bonne base.

 

Perso je préfére distribuer tout ce bordel sous forme d'exe c beaucoup plus simple a gérer.

Pour le reste faut que je test avec max pour voir ce que je peut faire.

 

 

 

Après pour des choses plus poussées il y a le PS dev center.

Je suis justement en train de regarder du coté du "generator" voir ce qu'il y a faire de ce coté^^ 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 197 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...