Aller au contenu
Milo

Augmenter la mémoire du pc

Recommended Posts

Salut la jeunesse,

J'ai besoin de votre point de vue.

Je travaille actuellement sur une machine que j'ai montée en 2011.

Carte mère : asus p8p67 pro REV 3.0

Proc : 2600k

Mémoire : Gskill kit etreme3 2x4 Go PC 12800

Si je souhaite pousser la qualité de mes images et je me retrouve un peu juste en mémoire en partie a cause de la végétation 3D.

J'ai la possibilité de rajouter 8Go car les barrettes existent toujours et totaliser 16Go ou est ce que je peux acheter une paire de barrettes avec plus de mémoire ? Compatibilité avec l'existant ? Ou dois-je acheter deux paires de barrettes neuves ?

merci d'avance aux experts en la matière ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me doute lolo c'est pas l'envie qui m'en manque mais je préfère justement repartir sur une machine récente des que les finances le permettront en attendant je veux juste donner un peu d'air à ma machine....

Seulement je sais qu'il faut faire gaffe au timing des barrettes mais je ne sais pas si je peux patcher plusieurs barrettes ... Ou on est dans le tout ou rien c'est à dire je complète l'existant ou je dois tout racheter :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors si ton but c'est de limiter au maximum l'investissement actuellement, tu peux simplement rajouter 2*8Go, ca te fera 24go, toujours mieux que 8..

Sinon, comme le suggère Milo passer a 4*8 peut-être intéressant...

 

Au niveau compatibilité, timing, fréquence, etc, c'est pas compliqué, toutes les barrettes s'aligne sur les plus mauvaise. Rien n’empêche derrière de changer tout ça manuellement

Share this post


Link to post
Share on other sites

@sugar: 24Go me semble correcte au pire si le besoin se faisait ressentir (oui je sais ca va vite en informatique) je pourrais reprendre 2*8Go supplémentaire en remplacement de mes barettes existantes

 

Donc voila la référence de mes barrettes actuelles : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-4-go-pc12800-ripjaws-x-cas8-64220.html

et les barrettes que je voudrai prendre : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-8-go-pc12800-ripjaws-x-cas9-82015.html

 

Est-ce-que je suis bon là ? (bon je suis une quiche en hardware..... ah ? vous l"aviez deviné !!! )

 

@noname : vivi je sais mais jamais mis les mains dedans surtout avec un noctua en refroidissement je sais c'est pas sérieux !!!! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je reprends mon sujet car j'ai besoin de vos lumières pour mon prochain investissement.

Aujourd'hui je travaille sur une seule machine :

 

Carte mère : asus p8p67 pro REV 3.0
Proc : 2600k non overclocké
Mémoire : Gskill kit etreme3 4x4 Go PC 12800 (j'ai rajouté seulement 8go pour le dualchannel)

CG : 970 GTX 07/2016

 

Concrètement cette machine de 2011 (ouais je sais) me suffit pour l'instant pour faire des pré-rendus et des vues externes simples (sans trop de végétations).

Le hic vient au moment de devoir faire plusieurs rendus comme ce fût le cas il y a 15 jours (4 pers intérieures 3500 px en une journée). Je ne peux pas trop pousser les paramètres et je reste frustré sur le final.

J'ai lu et relu le post de matt sur le freelance 3D.

Mais je ne sais pas si je dois investir dans une tour complète. Ou garder mon pc encore un peu et investir dans un pc (renderfarm) uniquement pour le calcul.

En gros que feriez-vous à ma place ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fais toi une belle config sur Materiel.net et paye la en 10x :D

Sinon créais toi un compte sur RanchComputaing et balances tes rendus dessus... j'arrive à sortir des extérieurs simple en 4000px et qualität haute en 40min pour - de 5€ dessus..

Ou des intérieurs pour 20-40€ en 4000 aussi !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors c'est vrai, je n'ai encore jamais utilisé de ferme pour mes rendus.

Et je pensais bien utiliser cet outil mais actuellement il n'est pas adapté à mes besoins (organisation perso/ modifs clients).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les renderfarms en ligne, c'est super mais ça manque de souplesse / réactivité je trouve. Si tu fais beaucoup d'images fixes et que tu as quotidiennement besoin de calculer des previews, j'imagine que le mieux serait d'avoir une bonne station, et au moins 2 machines dédiées au calcul. Ponctuellement, faire appel à des solutions type Ranch Computing peut se révéler intéressant, pour de très hautes résolution par exemple. J'imagine que le nombre d'images par projet compte aussi: si tu sors 1 ou 2 images à chaque fois, ça va, si tu dépasses souvent la dizaine par projet (comme c'est le cas pour nous), je trouve ça galère.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

j'imagine que le mieux serait d'avoir une bonne station, et au moins 2 machines dédiées au calcul.

oui c'est l’idéal... mais comme je suis juste niveau budget, serait-il judicieux de partir sur une machine dédié au calcul (renderfarm qu'évoque matt dans son blog à 600 euros) tout en gardant mon pc actuel. Sachant que le réseau, nas ou je ne sais quoi j'y comprends rien pour l'instant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso Milo, j'investirais dans un bon Pc et requalifierais mon Pc de 2011 en node....quitte à l'upgrader un peu. Mais tout dépend de ton budget car en dessous de 2000 euros, ça parait un peu juste d'avoir un poste adapté à ce que l'on fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parfois je me prends la tête pour rien.

Vous avez raison, il suffit de prendre les éléments existants pour un renderfarm (investissement pour une petite tour + alim soit 100 euros)

Ainsi je réinvestis dans une CM+PROC+MEM+SSD+DD.

 

@zules : il ne s'agit pas d'une création à proprement parlé mais le réveil d'une activité endormie ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 198 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...