Aller au contenu
Miaz3

Script Python

Recommended Posts

Ça me fait penser... j'avais commencé un script en py pour automatiser les imports dans Fusion pour du multi frame.

Il faudrait que je me motive pour le terminer (surtout l'exr layered)...

 

Enfin voila, si tu part sur du Py ont peut tenter une implémentation ?

Çà ferais une petite toolBox precomp Multi-Frame pour Fusion/Photoshop.

 

ex.jpg

 

Après j'étais partis sur cette formule:

Result = Diffuse ∗ (Raw LightAmbient Occlusion + Raw Global Illumination) + Raw ReflectionReflection Filter + Specular + Raw RefractionRefraction Filter + Self Illumination

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'était plus simple à mettre en place, mais oui tu as raison le mieux serais de sélectionner un dossier.

En fait là ou c'est chiant ^^ et c'est pour ça que j'avais mis de coté l'exr layered ce sont les conditions, suivant les formules utilisées.

Mais c'est à étudier,

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enfin voila, si tu part sur du Py ont peut tenter une implémentation ?

Çà ferais une petite toolBox precomp Multi-Frame pour Fusion/Photoshop.

 

Ça pourrait être intéressent effectivement, par contre perso je connais pas assez fusion pour pouvoir vraiment aidé.

Par contre je pige pas pourquoi tu fais pas ça directement dans fusion ? Vu que python y est dispo cadoit être possible de spliter les channels de ton exr et de faire ton 

comp automatiquement non?

 

Par contre, il y aurait moyen de n'avoir qu'à choisir un élément (Diffuse par exemple), et que les autres passes, s'il y en a, soient loadées automatiquement ? bah oui, moins je clique, mieux je me porte  :P

 

 

Le plus simple serait de charger toutes les passes automatiquement  dans une listeview de sélectionner celles que tu veux et de lancer le comp.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça pourrait être intéressent effectivement, par contre perso je connais pas assez fusion pour pouvoir vraiment aidé.

Par contre je pige pas pourquoi tu fais pas ça directement dans fusion ? Vu que python y est dispo cadoit être possible de spliter les channels de ton exr et de faire ton 

comp automatiquement non?

Du coté de Fusion, y'a pas de soucis j'ai déjà fait 2-3 ihm.

Il est vrai qu'il existe déjà des scripts qui te fait la pre-comp dans Fusion, mais c'est interne à Fusion(LUA).

Après c'était surtout pour faire un tool de pre-comp 3rd party ou tu choisi ton soft, ton renderer, ta depth, ton format, ton dossier et zou !

Après certaines options ne pourraient pas être appliquées à tous les soft.

C'est du vite fait avec Qtdesigner, mais voila l'idée:

exV2.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aucun code,

Juste le connect entre le "Frame Format" et les editText "Width X Height". Mais ça alourdit de trop le code car j'ai balancer une 20ene de formats... :rolleyes:

Sachant qu'au final, 720, 1080, 2K, 4K et custom devrait faire l'affaire.

 

Edit: voir de supp depth et format, car ça se récupère dans les meta et/ou extention du fichier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De mon coté je pense que fin de semaine il y aura une 1er version. (Que pour Fusion, Vray.)

 

Par contre, je me suis basé sur une nomenclature propre à vray.

CàD le nom des passes par défaut du type "VRayRawGlobalIllumination, VRayRawLighting..."

Donc s'il y a une passe qui se nomme "test.VRayRawGl.0001.exr" au lieu de "test.VRayRawGlobalIllumination.0001.exr" ça va merdé...

 

Voici les principales passes "normalisée" et appelées dans le scipt:

Donc tant que dans vos passes il a les éléments nommés comme ci-dessous, vous êtes tout bon !

[
            ".*AmbientOcclusion.*",
            ".*DiffuseFilter.*",
            ".*GlobalIllumination.*",
            ".*RawLighting.*",
            ".*RawReflection.*",
            ".*RawRefraction.*",
            ".*ReflectionFilter.*",
            ".*RefractionFilter.*",
            ".*SelfIllumination.*",
            ".*Specular.*"
            ]

fin voila, je ferai un petit update et expliquerai tous ça.

++

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petite question à miaz, j'ai pris 5 min pour dl la beta de fusion8 et regarder un peut la partie python.

Il semblerait que PySide ne soit pas supporté (des que tu "from PySide.QtGui import * "  , pas moyen d'importer le module on dirait que ca loop sans fin  :()

C moi qui fait nawak ou c fusion qui veux ça ?(jai pas essayé d'importer PyQt par contre ).?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors la beta de fusion je ne l'ai pas encore touchée...

 

Pour du python interne à Fu, tu as besoin que de l'installation de Python (2.7 ou 3.2).

 

Pour communiquer avec Fu en .py (externe) il te faut :

- Pour Python, je te conseil de partir sur la 2.7

- Le module "peyonscript x64 en version python 2.7" Ce module est délivré avec la version studio.Tu le trouvera ici en x64 py2.7 (dropbox).

- Ensuite pyside/pyqt ce n'est qu'une question de licence, donc au choix ;) perso je préfère pyqt. PyQt4 pour python 2.7 x64 sur riverbank

- Tu fait ton UI avec QtDesigner(Designer) qui est délivré avec l’installation de PyQt4.

- Tu converti ton .ui en .py et c'est parti pour taper des lignes de codes :geek:

 

Tu as de la chance car depuis fin de l'année dernière il y a une doc dispo sur le site de BM pour le script (c'était tricky avant):

Fusion_8_Scripting_Guide.pdf

Fusion_8_Scripting_Reference.pdf

 

Et puis une bonne ressource avec le forum http://www.steakunderwater.com.

 

Sinon pour le script plus haut, il n'y a pas besoin d'avoir Fu d'ouvert.

Je créé une compo type que je viens éditer en python. L’extension (.comp) de Fu est éditable comme un fichier texte.

 

Voila tu as toutes les cartes en main ;)

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le module "peyonscript x64 en version python 2.7" Ce module est délivré avec la version studio.Tu le trouvera ici en x64 py2.7 (dropbox).

 

 

ok pour le module peyon je connaissait pas c plutôt cool ma fois ^^.

 

Ensuite pyside/pyqt ce n'est qu'une question de licence, donc au choix  ;) perso je préfère pyqt. PyQt4 pour python 2.7 x64 sur riverbank

 

 

Pas vraiment le choix apparemment entre pyside et pyqt puisque pyside n'a pas l'air  d’être supporter directement dans fusion

l'event loop de l'ui tourne en boucle infiniment ^^'.

Pour ce qui est du binding de qt perso c plutot pyside XD (license lgpl et dispo dans toutes les app 3d et compo par défaut)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas vraiment le choix apparemment entre pyside et pyqt puisque pyside n'a pas l'air  d’être supporter directement dans fusion

l'event loop de l'ui tourne en boucle infiniment ^^'.

Pour ce qui est du binding de qt perso c plutot pyside XD (license lgpl et dispo dans toutes les app 3d et compo par défaut)

 

PySide ou PyQt4 aucun problème, après ce n'est que qu'un binding pour python. Que ce soit l'un comme l'autre il faut peyeonScript, sans quoi ça ne fonctionnera pas.

Après ce sont deux mappages (QT api) très similaire, mais la grosse différence réside dans la licence GPL pour PyQT et LGPL pour PySide.

En fait, la ou ça peut devenir vite chiant, c'est sur les lib que tu va importer qui elle ne seront pas forcement sous GPL, donc tu devra faire sans...bref..

 

Ensuite la communication entre softs se fait part python, et non par son binding.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

 

voici une première version,

Dans le fichier multi_frame_exe.zip

Exécutez Full_Multi-Pass.exe (ci-dessous) et c'est partis !

 

Comment fonctionne le script :

Le script appel au fichier texte "Build.comp.txt".

Fait les modifs

Écrits tout ça dans le 2nd fichier texte "Build_OUT.comp.txt".

Copie, renomme tous ça en "Add_multi-Pass.comp" à la racine de vos images.

 

 

exV2.jpg

 

C'est une version ou vous ne pouvez que choisir la depth, frame formats et le multi-pass.

Le linear workflow permet juste d'appliquer une LUT à votre compo pour le moment.

Fonctionne que pour Fusion/V-Ray.

 

Tout le reste est en chantier ^^

 

Sinon, bhé c'est tout con;

- Choisir ça depth.

- Choisir sont format.

- Cochez Multi-pass.

- Sélectionnez le dossier ou il y a le multi-frame ou split render (avec une bonne nomenclature).

- Clic sur "CREATE COMP"

 

Un fichier Add_multi_Pass.comp se créé là ou il y a vos images.

path_comp.jpg

 

Au cas ou il y a un lien, About avec les infos du script et la formule utilisée.

 

Voila, voila

 

Pour les testeurs, n’hésitez pas à me faire des retours ici. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super! 

j'ai essayé de tester mais, apparemment tu as des path qui sont hardcodé dans ton script (F:\tuto\chap9\.......) et ça plante le tout au moment de lancer la comp automatique.

Essaye peut etre d'importer le module os, ça devrait eviter les petits pépin de ce genre.

 

Par exemple si tu veux  indiquer un emplacement sans avoir a coller l'adresse complète:

iconPath = os.path.join(os.path.dirname(os.path.realpath(__file__)), 'icon')

 

 

J'ai tester le PeyeonScript en essayant de me connecter a fusion via une console mais pas moyen ^^', 

jai checker les ports, tweaker le firewall et ça marche tjrs pas :( je suis maudit ma parole XD.

Tu pense que ça pourrais venir du fait que j'utilise fusion 8 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

ha merde, bhé pourtant il n'y a aucun path...c'est que de l'absolu. C'est étrange qu'il enregistre ce path alors qu'il n’existe pas dans le script ?  :?

D'ailleurs ça doit peut-être venir des valeurs abs, je vais zieuté ça.

Tu peut me filer le path complet qu'il t'affiche, stp ?

 

Sinon je suis obligé d'avoir l'import os sinon le fileDialog ne fonctionne pas.

 

Pour la com entre fu et py regarde cette vidéo :

 

Et si ça ne fonctionne pas ça peut venir de Fu8, enfin je dis ça, je dis rien je n'ai rien tester dessus encore ;)

 

Autre merdouille > les fichiers .png :oops:

 

merci popol !

Share this post


Link to post
Share on other sites

update : V0.2

 

(lien supprimé, voir post suivant)

 

Modif :

- Mappage des loader et saver automatique (qui permet de calculer directement votre comp).

- Ajout de 2 templates :  Linéar workflow et sRGB workflow.

- retour console pour notifier le fonctionnement du script.

 

edit: si vous avez des soucis d'écriture, démarrer le script "en tant qu'admin".

Share this post


Link to post
Share on other sites

screen_tool.png

Update : v0.2  BM_Fusion_Multi-PassLD.zip

 

 

Ce script sera finalement dédié à BM-Fusion.

 

Pourquoi ne pas avoir mis photoshop et corona ?

Sachant qu'il y a beaucoup (énormément) de personnes qui utilise ce WF pour des images fixes.

Je sais très bien ou ce script pourrait atterrir et donc forcement pour une petite/moyenne agence le gain que ça peut apporter.

C'est pourquoi je n'ai pas parsé ce script. (CàD de l'utiliser avec des arguments en batch).

 

Vous comprendrez que je ne travail pas pour la gloire et j'ai nullement envie de me lancer dans une genre de participation à don et cie...

Voir de vendre une version aboutit et donc d'assurer la maintenance.

 

Je ferais encore 2-3 update sur les templates.

 

 

Voila, voila

++

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon ce coup ci ça marche pour moi XD, j'ai survolé et tout marche nickel avec fusion7 je test sur la 8 des que j'ai l'occaz.

 

Tu as raison de ne pas te faire chier avec corona et toshop, il faut mieux faire au plus simple.^^

 

Vous comprendrez que je ne travail pas pour la gloire et j'ai nullement envie de me lancer dans une genre de participation à don et cie...

Voir de vendre une version aboutit et donc d'assurer la maintenance.

 

A ce propos tu prévoit de publier ton code (sur github par exemple) ou c déstiné a rester en .exe?

En tout cas un grand merci !  :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 201 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...