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Emilie

Rendu Clay (SU2016 VRAY2)

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Bonjour,

 

J'essaie assez péniblement de trouver les paramètres de VRAY 2 permettant de faire un simple rendu "clay" assez précis.

Je butte sur pas mal de soucis (de débutante surement)

 

J'aimerais réaliser quelque chose dans le style de l'image ci dessous. Avec cette finesse de détails.

 

Je me pose quelques questions : 

— Quel type d'éclairage faut-il utiliser ? combien, ou, etc ?

— Les réglages de VRAY dépendent-ils de l'échelle de l'objet. En d'autre termes, si on considère deux objets : un qui fait quelques cm de haut (comme wallE) ou un immeuble de plusieurs dizaines de metre de haut, les réglages de VRAY seraient-ils modifiés ? (je parle uniquement des réglages de VRAY, et non pas des textures, etc...)

— Le format de sortie de l'image est-il important ? (si je fais un rendu de 1000x1000 ou un rendu de 3000x3000 réduit ensuite à 1000x1000, est ce qu'il y aura une grande différence ??)

 

 

 

J'ai cherché ici et ailleurs de tutos sur cette problématique, je n'ai rien trouvé de vraiment pertinent : soit cela s'adresse à 3dmax, soit c'est super vieux, etc .

 

Merci

 

 

 

 

 

wall_e_in_sketchup_by_norke.jpg

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Salut,

Rien de bien compliqué sur ton exemple. Un éclairage type studio (l'éclairage en 3 points est généralement un bon départ ) , un cyclo (celui de ton exemple n'est pas terrible IMO), et un global Material override.

Pour les réglages de VRay en fonction de la résolution, il y a effectivement plusieurs points à considérer :

- l'anti-aliasing d'abord. Pour simplifier, plus ta résolution de sortie est élevée, moins tu as besoin de réglages élevés. ... logique puisqu'il y a plus de pixels pour afficher les détails.

- l'IrrMap ensuite. Plus ta résolution de sortie est élevée, plus tu as intérêt à utiliser des réglages bas. Regarde la doc de VRay pour plus détails.

- le Light cache enfin. Plus la résolution de sortie est élevée, plus tu peux monter la valeur du sample size. Si tu es en mode "screen", cette valeur est un pourcentage de la largeur de ton image. C'est donc lié à ta résolution ...

Voilà, j'espère que ces quelques pistes t'aideront un peu, notamment à savoir quoi chercher si tu as besoin de davantage de détails ;)

Bons rendus !

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Salut,

 

Pas d'accord avec toi....des infos, des tutos sur les studio setup....euh....y'en a à la pelle.... Bon ok, pas forcément sur Sketchup, mais ça c'est normal.

 

 

3dsmax, SU, maya ou autre....le principe d'éclairage restera le meme.

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3dsmax, SU, maya ou autre....le principe d'éclairage restera le meme.

 

Carrément, voir même des setup tirés de studios photo.

Cependant tu peux un peu complexifier ta matière sans être juste "overridemtl", ça rajoutera à l'effet.

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