Aller au contenu
Nicolas Caplat

Natron v2 is out :)

Recommended Posts

Dans le sens, aboutit.

 

Il faut quand même avouer que pour un soft de compo open-source et gratuit à chaque version ça monte d'un cran.

J'avais tester la 2RC6 avant que la 2.0 sorte, j'ai été surpris de cette mouture.

En tout cas ceux qui ont bossé sous Nuke ne seront pas perdu ;)

 

Je serais surpris de voir toi Nico lâcher PS et psd manager pour natron :lol::P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je serais surpris de voir toi Nico lâcher PS et psd manager pour natron :lol::P

Je n'ai jamais parlé de lâcher quoique ce soit ... c'est juste que j'ai besoin de souplesse supplémentaire, surtout pour l'animation. Et puis pour l'automatisation, je mise plus sur ce genre de softs que sur Photoshop ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est dommage de se lancer à intégrer un soft dans son pipe si ce n'est que pour de l'anim. Au temps qu'il fasse tout, non ?!

 

Dans natron il n'y a pas de encore d’univers 3D, d'ailleurs c'est pour ça qu'il n'est pas totalement production proof.

Car si tu veux faire du relight avec une passe de normal et wpp, bhé c'est tricky et le résultat n'est pas au rdv.

 

Ensuite concernant le lien que tu file c'est surtout pour du montage et de l'éditing avec blender.

Sous max pour l'I/O au pire tu te fait un script qui automatise l'I/O (Max/Natron) ce sera juste une UI qui parse un FBX.

(un peux comme le script que tu a mis dans le post de Fusion Max_to_Fusion)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est dommage de se lancer à intégrer un soft dans son pipe si ce n'est que pour de l'anim. Au temps qu'il fasse tout, non ?!

Exactement. Je tâtonne à ce niveau, et pas le temps d'étudier çà de près dans l'immédiat :(

Le truc, c'est que Photoshop devient trop limité, selon moi, pour ce qu'on fait. Quand on sera moins dans le rush (çà va bien arriver un jour !), je regarderai çà sérieusement ... mais en priorité, j'ai un gros maxscript à boucler ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Natron est cool mais pas assez mature pour ce reposer entièrement dessus.

Vous avez regarder du coté d'after effect ? Je ne connais pas t besoins actuel mais after a quasi tout ce qu'il te faut pour lacher photoshop pour ce qui est du compositing.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 193 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...