Aller au contenu
prbruxelles

Projet aménagement Privé

Recommended Posts

Bonjour à tous,
 
Professionnel débutant (depuis 6 mois), je me tourne vers vous afin de profiter de vos conseils avisés.
 
Jusqu'à maintenant, mes clients (principalement des architectes intérieurs) sont satisfaits de la qualité des rendus. Malgré tout, je sens que je stagne, et j'aimerai savoir quels points éventuellement améliorer (car il y en a forcément ;)).
 
Je vous mets en pj mon projet actuel, pas encore totalement fini, mais qui vous permettra d'avoir déjà une idée.
 
Au plaisir de vous lire,
 
P.post-2108-0-17992700-1458198628_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est bien éclairé quoiqu'un peu "plat" à mon goût (ça manque d'ombres)... ton orientation du sun y est pour quelque chose.

Edit : poste des images un peu plus petites afin qu'on puisse les voir d'un seul coup, ça permet de mieux les apprécier -et les critiquer-

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Je rejoins Roland....ça manque de "contraste". Ton ambiance lumineuse est trop uniforme. On devrait, en toute logique ressentir la lumière venant des baies vitrées, là il n'en ai rien. Ou disons que c'est timide...

 

Comment as-tu réglé ton Color Mapping?....En linear?....Montre nous tes settings si tu veux que l'on y voit plus clair

 

Mis à part ces remarques, ça semble bien parti...Bon courage à toi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour et bienvenue,

Je n'arrive pas saisir la destination de cette pièce ???? Est-ce une chambre avec un dressing au fond ... je trouve pour l'instant que le positionnement de la caméra cache cette lecture.

Autre chose, je ne pige pas l'extérieur de ta pers ! c'est un balcon avec des pilasses en pierre à 50 cm à peine des baies avec un sol en bois ???? Je n'avais jamais vu ça !!! (bon c'est vrai je ne sors pas beaucoup)

Le foyer de la cheminée me semble vraiment peu profond.... et le sol devra/devrait être protégé ou alors une bonne assurance incendie me semble indispensable ;)

Concernant le HDRI tu peux baisser son gamma entre 0,8 et 0,9 si tu veux voir ressortir tes ombres !!!!

 

J'aime beaucoup les teintes très "tendance"

Affaire à suivre :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je tique plutôt sur le cadrage, un peu plongé qui écrase. Les rapports de masse sont assez équivalentes et du coup, ça manque d'un temps de lecture clair. Je pense que les temps de lecture forts donne une identité, ça permet également de multiplier les angles, les dof, les températures lumières, les abérations chromatiques et pourquoi pas des grains iso dans les zones les plus sombres... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

@zules : dis moi mon grand quand tu auras fini de faire rire tes petits copains, j'aimerais que tu passes me voir dans le bureau. J'ai deux ou trois trucs à te dire.

A ce propos, Nico, en tant que grand moderator du forum, tu ne te souviens plus où on a rangé la batte la dernière fois? Impossible de remettre la main dessus.... Et comme je risque d'en avoir besoin bientôt ...... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yes! Merci pour toutes vos réponses, je vais tacher de répondre à chacune de vos questions:

 

@Nico : En effet la map est un peu légère (17772*608).. Vais essayer de trouver plus grand! Peut être lui donner un peu plus de réflectivité?

 

@Ilonic : Je suis en Reinhard ici.. Tu me conseilles plutôt le Linear? Je mets en Pj mes settings.

 

@Milo : Salut Milo,

 

On est dans une chambre, très grande, avec un dressing dans le fond ainsi qu'une pièce Sdb (cube en marbre, le rendu de cette vue est en cours ;)). Il manque encore le mobilier (bureau/canapé..). L'architecte a décidé du point de vue, afin d'avoir cette vision d'ensemble.

Pour l'exterieur, j'ai suivi le plan héhé.. C'est vrai que c'est pas très profond ;).. Et pour le feu, c'est un chauffage au Gaz.. Peut être réduire la map de feu..?

Bonne idée pour le Gamma du HDRI, je n'y avais pas pensé sur le coup..

 

@Kilkil3D : Ce que tu proposes, c'est de multiplier les points de vues, quitte à avoir une moins bonne vision d'ensemble? Je serai plutôt d'accord avec toi, c'est en effet plus fort, mais pas sur que ça passe au niveau de ce projet avec le client. J'essayerai de proposer ceci pour le prochain travail ;).

post-2108-0-43553300-1458285058_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, je crois que toutes critiques constructives ont déjà été dit mais je tiens juste à te féliciter pour ce travail aussi soigné et bien fait. On attend la suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je reviens vers vous avec ce projet, avec différents ajouts et ajustage de réglages.

 

Il y a encore beaucoup de chose à revoir je suppose, mais grâce à vous, j'ai pu me remettre un peu en question et avancer dans le bon sens. Je vous en remercie donc :).

 

 

post-2108-0-07884600-1458888537_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...