Aller au contenu
Kuzco

Projet sympa

Recommended Posts

Salut,

Je voulais juste partager un projet sur lequel j'ai travaillé ce dernier mois.
Rien de foufou en terme d'archi, mais le design d’intérieur est pas mal et j'ai pris beaucoup de plaisir à bosser dessus

Toutes les images sont sur le site:

http://theenglefield.com/

 

Et quelques unes au passage....

 

http://www.perriprojects.com/cms_uploads/images/47_chambers_v02_penthouse_city_final.jpg

http://images.listonce.com.au/listings/17-19-chambers-street-south-yarra-vic-3141/564/00360564_img_13_x760.jpg?16

http://images.listonce.com.au/listings/17-19-chambers-street-south-yarra-vic-3141/564/00360564_img_05_x760.jpg?4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Kuz et merci de partager :)

 

Rien à dire c'est magnifique: j'aime beaucoup la façon dont sont gérées la lumière et les réflexions. Juste une petite critique à propos des réflexions justement, sur la table basse sur une des images d'intérieur, elles me paraissent un peu étranges, trop exposées. Mais bon comme d'hab, quand on sait que c'est un projet de prod réel et pas un travail perso fait avec tout le temps devant soi, ça force le respect.

 

Quelques questions: sorties avec VRay 3.30 ? BF/LC ? 3.3 vraiment plus rapide que 3.2 ? Old VRayPhysCam ou "nouvelles" phys cam max ? Le nouveau workflow sans subdivs, finalement tu en penses quoi ? Les glow sur les lampes, c'est fait en pp ou VRayLensFlare ?

 

A propos, un thread que j'ai lancé chez Chaos pour apprendre à tirer le meilleur de la 3.30: forums.chaosgroup.com/showthread.php?87100-VRay-3-30-sampling-tutorial&p=686121

 

Keep it up :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vraiment superbe tes images !!

PS: Sur la première image avec cette belle ferrari, le vélo ne serait-il pas en train de flotter dans les airs ?? :)

 

 

Ca reste de magnifiques images! Elles m'inspirent beaucoup!

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut kuzco 

 

Bravo , c'est tout !!

 

Je ressort d'un contrat client et comme le dit thomas C  "quand on sait que c'est un projet de prod réel et pas un travail perso fait avec tout le temps devant soi, ça force le respect." eh bien oui cela force le respect !!

 

 je suis également preneur de quelques info au sujet des BF/LC ou IR/LC ..etc... et surtout, combien de temps pour aboutir à ce resultat !! :)  ? allez dis nous !!

 

bravo again !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à tous!  :)  :) 
Le projet à été livré en 6 semaines.
Je n'ai pas fais les extérieurs. J'ai produit les intérieurs (sauf 1) et le balcon du penthouse.

Vu qu'en terme d'archi pur, il n'y avait pas grand chose à montrer, on a pousser le focus sur les matériaux et l'ambiance. Il y a cependant 2-3 ptits trucs qui ont été refusés... J'avais mis des persos motion-blurred en reflection dans les miroirs et quelques objets que je voulais uniques mais qui ont ete remplacés par des trucs plus standards...

 

J'ai bossé un peu en BF/LC et IR/LC. Ca dépendait surtout des temps de rendu. J'aurais aimé tout faire en BF mais ca prenait quand meme trop longtemps. Je suis partagé à l'utilisation du BF. Je l'ai bcp utilisé il y a 2 mois, mais bon... C'est quand méme galére de se débarrasser du noise. Mais par contre je ne m’embarrassais plus avec l'AO et le spec.

 

Tous les glows sont fais en post, pas vraiment le temps de m'amuser à trouver les settings parfait dans max.

En ce qui concerne les cams, je crois avoir utilisé l'ancienne version. Mais honnêtement, après avoir joué avec la nouvelle, c'est vraiment pareil...

 

Content que ca vous plaise. J'en copierai d'autres pour vous montrer. On en a fait quelques sympas ces derniers temps

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, je confirme que c’est un travail très sympa. Toutes les images et le design sont raffinés. C’est un bon boulot. Je pense que ça a du couter beaucoup de temps. C’est plus que magnifique.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Superbe (comme toujours) Kuzco,

 

C'est vraiment cool de se prendre des baffes de ta part :D (je plaisante)

Lorsque je visionne ce type de projet, j'en bave de jalousie :D

 

J'ai quelques questions à te poser par rapport à ce projet.

Je voulais savoir si c'est le promoteur qui vous a missionné ou l'archi  ?

Qui gère les retours par rapport à vos propositions ?

Peux-tu donner une fourchette large du coût pour une telle prestation ?

J'ai toujours eu du mal à trouver du mobilier sur le net qui colle avec mes intérieurs. Modélisez-vous vos propres modèles ?

Comment gérez-vous les modifications lorsque tu t'occupes de l'intérieur et un autre collègue de l'extérieur ?

Merci d'avance pour tes réponses

 

En tout bravo et n'hésite pas à poster de nouvelles images histoire que j'amortisse mon bavoir ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci les mecs!

Pour le plafond du balcon j'attendais le details pour le rendu final et l'archi ne nous les a pas envoyé à temps, le client m'a dit que ce n'etait pas grave et comme le printer était deja booké j'ai balancé le rendu...

Merci Milo pour les compliments :) et pour répondre à tes questions:

 

Je voulais savoir si c'est le promoteur qui vous a missionné ou l'archi  ? Le promoteur. L'archi c'est Woods Bagot qu'on a aussi comme client

Qui gère les retours par rapport à vos propositions ? CAD?

Peux-tu donner une fourchette large du coût pour une telle prestation ? Il y a eu 18 images (13 interieurs et 5 exterieurs) Environ 60000.00 AUD

J'ai toujours eu du mal à trouver du mobilier sur le net qui colle avec mes intérieurs. Modélisez-vous vos propres modèles ? Pour le mobilier on utilise ce qu'on peut trouver dans nos ressources Evermotion, Design Connected, VizPeople, Model+Model, 3D Sky, etc... Ce qu'on ne peut trouver, nos modelers les font.

Comment gérez-vous les modifications lorsque tu t'occupes de l'intérieur et un autre collègue de l'extérieur ? On essaye d’éviter les modifications de modélisation. Donc avant de démarrer les rendus, tout doit etre signer par les clients, camera angles, lighting, modeling etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Euh... lol, pas tant que ca Roland... Bon deja, on ne fait pas le mêmes prix pour les extérieurs, les intérieurs, les close up, les photomontages, etc...
Si vous voulez savoir bande de curieux, on a vendu récemment 8 images à $120000 l'image pour un projet à NY, (un hotel 5 étoiles)
En Australie le projet le plus cher était à $7000 l'image.
C'est sur que c'est cher, mais faut avoir la capacité à faire de la haute qualité et rapidement. Pour le projet de NY c'etait 8 images en 3 semaines avec 3 drafts avant la livraison finale
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Ca m'a un peu titillé moi aussi manoro: c'est la dalle qui sort en porte à faux

Bande de titilleurs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:  J'avais compris MOA !!! 8-)

 

Qui gère les retours par rapport à vos propositions ? CAD?

Désolé, je ne suis pas clair .....Qui vous donne les infos et les commentaires en fonction de vos avancés ? Les angles de vue par le promoteur ? les matières par l'archi ? etc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce depend du client, mais le process reste le meme"
Selon le budget, le client, le creative lead (moi-meme) et mon project manager nous mettons d'accord sur le nb de camera et a peu pres ou doivent-elles etre placées.

Quand on recoit toutes les infos des differents partis du projet (archi, agent, promoteur, interior designer, landscape designer, etc..). On set up les angles (3/4 options par camera) et le client choisi sa préférée. Ensuite le project manager envoie chaque vendredi les images et on recoit les commentaires de tous les partis concernés en début de semaine, le client tranche en cas de conflit.
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yop Kuzco.....Pas eu le temps de poster car je sors à peine d'un gros dossier. En tout cas bravo pour le boulot! C'est très joli et les choix d'ambiances sont très judicieux. Tant extérieurs qu'intérieurs. C'est très réussi et mis à part de petits détails qui ne sont aucunement gênants, le résultat est là....Bravo à toi...et tes collègues....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 190 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...