Aller au contenu
Kuzco

Projet sympa

Recommended Posts

Vraiment très joli, Thomas ! un seul bémol, le problème de shading sur le coussin en premier plan ... mais à part ça, pas grand chose à dire ;) le lighting est cool, c'est vraiment propre. 

Un question me taraude: quand tu dis une semaine pour sortir ces images, c'est le rythme normal ? ici, on rêverait d'avoir une semaine pour sortir ça ...pas un reproche, hein, ça ne retire rien à la qualité des images ! je m'interroge juste sur le rythme australien :)

 

Sinon, je suis ravi de lire que l'état d'esprit te plait, content de lire que tu es bien tombé 8-)  8-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vraiment très joli, Thomas ! un seul bémol, le problème de shading sur le coussin en premier plan ...

 

Oh p****n il l'a vu ! T'es pire que les clients toi ;)

Sinon pour le rythme de travail, en fait le rythme c'est 2 images/semaine + les modifs a faire sur les 2 images de la semaine passee. Mon planning prevoyait ces 2 interieurs, qui sont en fait le meme projet donc tout benef pour moi, et je n'avais presque pas de modifs sur les images de la semaine passee donc d'accord avec toi, c'etait une semaine tranquilou bilou. Maintenant quand t'as des exterieurs avec plein de gens, des facades de magasins, voitures, veget, eclairage dusk + eclairage artificiel bah ... ton planning s'en tape, t'as toujours tes 2 images a sortir donc faut speeder legerement plus. Mais tu sais, les gens chez Binyan, c'est comme dans la vie , il y a de tout: des artistes excellents qui te pondent des images de fou en un rien de temps et qui rentrent  chez eux le soir a 19h (Ana: pourquoi tu ne postes rien sur Evermotion ?!), comme des artistes (excellents aussi) qui ne rentrent pas avant 23h ... et qui sont la le matin a 9h (ou avant ?). Moi je suis entre les 2 pour le moment.

Merci pour vos comm les gars.

@Dec13els: bien d'accord avec toi la dessus, avant qu'un client francais passe commande de ce type d'image ... il s'ecoulera sans doute encore quelques annees !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle a un compte behance. Mais elle ne l'utilise pas trop il me semble

https://www.behance.net/anastasiia_vis

Sinon Denys est pas mal non plus https://www.behance.net/DeniSSviriD

Tom va prendre doucement le rythme. Ca met environ 6 mois pour commencer à etre à l'aise avec le workflow et le style binyan. Le premier mois a ete assez intense :) :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Good job Thomas !!!

Je me posais une question concernant les angles de vue pour les pers intérieures. Je suppose que vous utilisez le clipping sur cette vue ?

Mais d'une manière générale, quel est votre focal lenght minimum ? J'essaye de rester au dessus des 28 mm mais parfois je trouve ça trop "plat"

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est sur que idéalement je préférerai n'utiliser que des lens d'au minimum 45mm. Mais bon, du coup ca veut dire moins d'angle de vue et potentiellement plus de rendus pour pouvoir montrer les différents espaces. Difficile de faire accepter ca aux clients...
En general je suis entre 22 - 30mm pour les images standards, pour les vignett je passe a 40mm. Evidemment je ne parle pas des extérieurs...

Share this post


Link to post
Share on other sites

2 images/semaine + rtk , ça va c'est plutôt cool ! tant mieux :)

 

Sortir 2 images de très haute qualité + les comments de celles de la semaine d'avant (max/rendertime+PP)... je peux t'assurer que c'est vraiment short.

Je crois que Tom n'a jamais autant bossé de sa vie lol. Mais c'est un coup a prendre, dans qqs mois il ira plus vite.

Allé, je poste un de ses dernières images. Elle est bien sympa celle la.

 

post-1501-0-81947100-1481600183_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui belles images en effet.

Mais je voulais revenir sur ce que disait Miaz3 un peu plus haut, et à ce qu'infirmait Kuz plus tard.

 

Deux images par semaine plus les modifs de la semaine d'avant, c'est carrément énorme comme travail ! Bonjour la pression !

J'imagine donc que vous êtes grassement payés (3000€ net/mois mini) ou que vous avez d'énormes avantages en nature (bagnole, appart de fonction...) parce que bosser tous les jours de 9 à 23h comme le font, d'après Thomas certains, dans votre agence c'est de l'esclavagisme ! Les conditions peuvent être géniales avec la plage et le soleil (moi c'est pas ma tasse de thé, la culture anglo-saxonne beurk !) il n'empêche que ça fait pas envie (pas à moi en tous cas).

 

"Je crois que Tom n'a jamais autant bossé de sa vie". Perso j'estime qu'arrivé à un niveau d'expertise, 35-40 ans ou 10 ans d'expérience dans le métier, on doit s'affranchir de cette manière de travailler, parce que même si elle n'est que temporaire le taf sera toujours exigé à la sortie.

 

Perso je ne m'impose qu'une image tous les 8 à 10 jours en moyenne, ce qui fait 3 à 4 images par mois. A 1800-2000€ HT le bout le calcul n'est pas long à faire.

Et puis je préfère bosser pour mon pays, j'y suis trop ancré, car même si ça parait plus difficile en ce moment (quoi que finalement pas tant que ça) je suis persuadé que l'avenir sera plus positif (mais c'est un autre débat).

 

Mais je suis sûr qu'en fait vous cachez votre jeu... vous voulez en fait tout laisser tomber chez les kangourous pour créer une super agence en France dans quelques mois c'est ça hein ?

 

Voilà c'était le coup de gueule de RolandB :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas, j'aime l'approche: faire peu par semaine, mais top qualité. Vous verriez le nombre d'images qu'on sort en moyenne sur les projets, je pense que pas mal ici péteraient un plomb ... et on arrive pourtant à maintenir une bonne / très bonne qualité globale, mais on fait des concessions. C'est pour ça que je disais plus haut qu'on rêverait de n'avoir "que" 2-3 images à sortir par semaine, c'est je pense le bon rythme avec la qualité que vous sortez chez Binyan. Comparé à notre agence, où l'on essaie de sortir de la qualité artisanale ... à un ryhtme industriel : alors forcément, les concessions sont légion :(

 

Keep up the great work guys :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Complètement d'accord avec Roland...

2 images de cette qualité par semaine, c'est effectivement un sacré rythme à prendre, possible bien sûr puisque vous le faites, mais tenir ça dans la durée, faut être un peu barge ! lol :shock:

Après ce genre de mode de travail et de pression qui va avec, convient à certains et pas à d'autres.

Ca me rappelle un sujet que j'avais abordé sur ce forum sur la "productivité" des graphistes dans ce métier...

 

Après faut voir aussi la méthodologie, si tout est bien organisé et maîtrisé, ça aide, c'est même indispensable pour tenir ce rythme.

 

Faut voir aussi la nature de ce qu'il y a à faire. Ce qui peut-être très long dans une image, c'est la créa. Ici, j'imagine que la créa (choix des coloris, matériaux,etc.) est faite par les clients, archi, etc, vous pouvez donc vous consacrez entièrement à la modé et au rendu, ce qui est déjà pas mal dans un tel délai !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sortir 2 images de très haute qualité + les comments de celles de la semaine d'avant (max/rendertime+PP)... je peux t'assurer que c'est vraiment short.

Je crois que Tom n'a jamais autant bossé de sa vie lol. Mais c'est un coup a prendre, dans qqs mois il ira plus vite.

Allé, je poste un de ses dernières images. Elle est bien sympa celle la.

 

Je plussoie sur ce que dit Choupi, je ne pense pas que le plafond avec tous les tubes, le bureau à gauche soient des trucs qu'on a le temps de faire en si peu de temps.

Donc biblio ce qui est de bonne guerre.

Euh par contre le palmier fait vraiment fake... et il est dehors ou dedans ? Moi je le vois à l'extérieur (suffit de suivre la baie vitrée en bas) et donc il n'y a pas de feuilles à l'intérieur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

2 images/semaines + rtk oui ça me semble correct pour un studio. Car c'est bien d'un studio que l'on parle, pas d'un freelance ?!

Donc "logiquement" il y a un pipe derrière, une base de donnée, une farm, ect... Bien sur à 2 images/semaines je doute qu'ils modélisent tout, les textures, shaders et cie...

 

Si en amont le cahier des charges est bien détaillé, remplit je ne vois pas le problème ?!

Il y a quelques années de ça, ok. Mais aujourd’hui avec toutes les librairies que tu peux acheter sur internet...excuse du peu mais le 3/4 du taf est fait.

Ensuite il reste le lighting, rendu et compo ?!

Pareil en lighting/rendu, aujourd’hui, c'est franchement de la rigolade, c'est du point & clic.

 

Bien sur c'est une remarque générale et ce n'est pas applicable à toutes les pers, mais je pense qu'il y a moyen de compenser.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi avoir une bibliothèque n'est pas un problème, c'est juste pour me rendre compte de la masse de travail de manière plus précise.

Pour ma part j'essaie de caler 1j modé, 1j texture/ light, 1j rendu/post prod. En général ça fini avec le design et les modifs en live dans le même temps.... :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oulahh! Il y en a qui devraient se calmer un peu...
A l’origine on est pas supposé parler des images postées? On se retrouve a discuter d'un soit-disant esclavagisme... (lol -  :mellow: -)

Chers amis, soyez TOUS rassurés, le workflow est soutenu (comme tous studios), mais c'est tout à fait convenable.

J'ai l'impression d’être obligé de justifier notre workflow... Sachez que la plupart des artistes sont partis à 6.30pm. Ceux qui restent ne sont pas fouettés. Ils restent par envie, passion, pour s’améliorer, jouer au pingpong, pour mater des films, etc...
Roland, avec tout mon respect, tu me sembles parfois être un peu aigris, souvent c'est amusant. Puis d'autre fois c'est un peu too much. Pas tous les artistes de France ont la chance/opportunité de travailler sur uniquement 3/4 images par mois et de bien gagner leur vie.

 

Bref je ne veux pas m'enfoncer plus dans ce débat. Restons d'humeur joyeuse en ces temps festifs. Je voulais juste poster l'image de Tom (1st Draft). Je trouve qu'en juste 2 jours il a fait un très bon boulot. Donc si cela vous intéresse toujours, on postera l'autre vue et on pourra discuter des assets, settings, styling, etc....
Merci de rester cool et intelligent.

Miaz: Nous avons des modeleurs qui nous pondent des trucs au poil du Q pres. C'est sur que ca nous aide énormément. Mais il est d’intérêt de l'artiste ou du Creative Lead de flaguer desuite ce qu'il ne va pas dans le modeling, sinon c'est clair qu'il va se taper des longues soirées à remodeler.
Ensuite le lighting et la compo, je ne dirai pas du tout que c'est de la rigolade. Tout est pensé en profondeur et checker plusieurs fois pour être sure que les choix de matériaux/couleurs/lighting/compo/styling correspondent au mieux aux projet. Rien (vraiment rien) n'est sectionné par hazard. Et je pense que c'est dans ce domaine precis que les nouveaux artistes ont du mal. Et c'est aussi pour qu'on a fait le choix de ne prendre aucun junior ou mid level.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A l’origine on est pas supposé parler des images postées? 

...

J'ai l'impression d’être obligé de justifier notre workflow...

 

Si si, mais je contexte, workflow, le nombre de personne rentre en compte à mon avis. On ne peut pas comparer deux images identiques si l'une a été "seul" et l'autre en "équipe", en deux jours ou 3 semaines... etc. 

Effectivement les conditions de travail étant un sujet à part entière (bien que lié cependant).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de soucis Choupi. 

 

Pour faire simple, des modeleurs sont assignés à un projet, le process peut prendre entre 1-4 jours. Ensuite le creative lead set up 3-6 options par vue, il assigne ensuite les artistes appropriés à chaque images et brief chacun d'entre eux. On fait en sorte évidemment de mettre le meme gars sur les memes espaces. Chaque artiste fait ensuite l'image à sa sauce tout en essayant de coller au mieux à l'esprit du projet imposé par son CL. Si besoin le CL réajuste chaque images (contraste, couleurs,ect...) avant l'envoie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lol, non:
La modé (Murs, fenetres, poteaux et tout le bordel sous le toit) c'est le modeleur.
Tom devait mettre en place le lighting, choisir et placer le mobilier, bosser la compo avec l'angle de vue choisit, ajouter toutes les textures, faire ses tests et faire la postprod.
Sur ce projet, il n'y a pas de designer d'interieur. Il a fallu choisir le mobilier en fonction de la demande

Share this post


Link to post
Share on other sites

La modé (Murs, fenetres, poteaux et tout le bordel sous le toit) c'est le modeleur.

Tom devait mettre en place le lighting, choisir et placer le mobilier, bosser la compo avec l'angle de vue choisit, ajouter toutes les textures, faire ses tests et faire la postprod.

Bon pipeline - perso j'apprécierais de ne plus faire de modeling :)

Et ils n'en n'ont pas marre, les modeleurs que ne faire que ça ? j'imagine qu'ils doivent être redoutables d'efficacité ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 296 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...