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perspectif

glossy reflections

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En revanche Nico....peux tu me dire à quoi correspond ce paramètre : renderers.current.progressive_dynNoiseThreshold=30

C'est le dynamic noise threshold du Progressive Sampler: il va réduire progressivement le noise threshold quand il restera ce pourcentage de pixels ... je ne peux pas trop développer, je n'utilise jamais le progressive sampler :P

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on btnPresetLOW pressed do
(
VRayRender.imageSampler_type = 1
VRayRender.twoLevel_baseSubdivs = 1
VRayRender.twoLevel_fineSubdivs = 16
VRayRender.twoLevel_threshold = 0.5
VRayRender.dmc_earlyTermination_amount = 0.9
VRayRender.dmc_earlyTermination_threshold = 0.01

VRayRender.lightcache_subdivs = 600
)


on btnPresetMID pressed do
(
VRayRender.imageSampler_type = 1
VRayRender.twoLevel_baseSubdivs = 1
VRayRender.twoLevel_fineSubdivs = 24
VRayRender.twoLevel_threshold = 0.1
VRayRender.dmc_earlyTermination_amount = 0.85
VRayRender.dmc_earlyTermination_threshold = 0.007

VRayRender.lightcache_subdivs = 1000
)


on btnPresetHIGH pressed do
(
VRayRender.imageSampler_type = 1
VRayRender.twoLevel_baseSubdivs = 1
VRayRender.twoLevel_fineSubdivs = 32
VRayRender.twoLevel_threshold = 0.01
VRayRender.dmc_earlyTermination_amount = 0.8
VRayRender.dmc_earlyTermination_threshold = 0.005

VRayRender.lightcache_subdivs = 1600 
)

on btnPresetVHIGH pressed do
(
VRayRender.imageSampler_type = 1
VRayRender.twoLevel_baseSubdivs = 1
VRayRender.twoLevel_fineSubdivs = 48
VRayRender.twoLevel_threshold = 0.007
VRayRender.dmc_earlyTermination_amount = 0.75
VRayRender.dmc_earlyTermination_threshold = 0.003

VRayRender.lightcache_subdivs = 2400
)

Ahhh mes yeux !! J'ai mal !!  :mrgreen:

fn SetVrayPresetsFn is bs fs thr dmca dmcThr lc = 
(
	VRayRender = renderers.current

	VRayRender.imageSampler_type = is
	VRayRender.twoLevel_baseSubdivs = bs
	VRayRender.twoLevel_fineSubdivs = fs
	VRayRender.twoLevel_threshold = thr
	VRayRender.dmc_earlyTermination_amount = dmca
	VRayRender.dmc_earlyTermination_threshold = dmcThr

	VRayRender.lightcache_subdivs = lc
)
	

on btnPresetLOW pressed do SetVrayPresetsFn 1 1 16 0.5 0.9 0.01 600
on btnPresetMID pressed do SetVrayPresetsFn 1 1 24 0.1 0.85 0.007 1000
on btnPresetHIGH pressed do SetVrayPresetsFn 1 1 32 0.01 0.8 0.005 1600
on btnPresetVHIGH pressed do SetVrayPresetsFn 1 1 48 0.007 0.75 0.003 2400

Merci pour les presets en tout cas :)

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Merveilleux! En plus j'aurais du faire les settings j'aurais fait les mêmes!   :wub:  :wub:  :wub:

Je rajouterai tout ca dans le post que je suis en train de preparer sur le SP3 > teeshirt pour denis (pour la question) et nico (pour le script)  :mrgreen:

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Etant complètement largué pour tout ce qui touche aux scripts de loin ou de près. On rentre ces lignes dans le maxscript c'est bien ça? Et on les retrouve où ces presets une fois le script exécuté?

 

Merci.

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Etant complètement largué pour tout ce qui touche aux scripts de loin ou de près. On rentre ces lignes dans le maxscript c'est bien ça? Et on les retrouve où ces presets une fois le script exécuté?

 

Merci.

Un peu de patience ... le code tel quel n'était là que aiguiller sur des réglages avec la v3.3. A utiliser tel quel, çà risque d'être un poil rude :P

C'est une petite partie d'un outil interne que j'ai créé. Laisses-moi quelques jours, et je reviendrai avec un petit floater dédié presets (et avec un code qui ne piquera pas les yeux de SugaR).

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Quelque chose m'étonne depuis le début de ce post Nico: je ne comprends pas bien ce que ton script apportera de plus que les presets ? Parce que ton script, ce n'est ni plus ni moins que des presets pour VRay, donc ça revient au même de charger un preset dans l'interface de VRay si l'on excepte la partie qui sert à activer certaines options sur les shaders bien sûr (Fixdarkedges, cutoff etc ...)

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Je n'ai jamais dit qu'il apportait plus que des presets - c'est justement ce dont il s'agit, des presets ;) Et comme précisé plus haut, "le code tel quel n'était là que aiguiller sur des réglages avec la v3.3" puisque c'était un peu l'orientation que prenait le thread.

Après, c'est question de goût: je n'aime pas la façon d'accéder aux presets dans VRay ... c'est un peu mieux avec les render shortcuts de 3dsmax, mais çà n'est pas ce que je souhaite. C'est justement l'un des (nombreux) intérêts de maxscript, adapter son outil à ses besoins/méthodes, et je ne m'en prive pas ;) A nouveau, j'ai extrait rapidos du code d'un outil interne plus vaste que de simples presets, histoire d'alimenter le sujet sur les settings de la v3.3.

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Faut bien avouer que c'est quand même plus sexy que l'UI native :)

T'es sympa, mais pas sûr pour le coup ... ou alors c'était de l'ironie ?? :)

Esthétique mise à part, c'est le confort d'utilisation que j'adore ... le gain de temps au quotidien est juste énorme. J'apprécie que ce soit la machine qui bosse pour moi et pas l'inverse !

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Non ce n'était pas de l'ironie du tout, je voulais parler de l'ergonomie très basique de max pour choisir les presets. Et puis pourquoi avoir mis 2 boutons Presets ? Un en haut, celui que j'utilise toujours, et un autre en bas dans l'onglet System qui permet de sauver et charger des .cfg ...

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