BigAshes 6 Report post Posté(e) March 26, 2016 Bonjour tout le monde ! Je me présente un peu avant de poser ma question (ayant oublié de le faire la dernière fois) : je m'appelle Thomas, architecte d'intérieur de formation, je me suis lancé depuis plus d'un an dans la 3D d'architecture dans une agence d'architectes à Paris. N'ayant pas suivi de réelles formations en 3D, je n'ai pas encore tous les réflexes des "pros" Je travaille beaucoup chez moi en reproduisant des projets à partir de photos. Mais ici ma question concerne mon travail à l'agence : un de nos clients nous a demandé un petit walkthrough de son restaurant, dont la terrasse et les alentours. Pour faire plus réaliste et plus attractif, je voulais mettre du mouvement dans les arbres/végétations (le vent en soit). Malheureusement, je n'ai jamais travaillé ceci... Comment feriez-vous ? Il y a des modèles dispo ou des scripts/plugings permettant d'animer un objet tel qu'un arbre ? Merci d'avance Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) March 26, 2016 Slt grosso modo t'as plusieurs solutions.... -Speedtree qui est un soft stand alone ou tu va gérer ton vent facilement et importer tout cela dans 3DSMAX -GrowFX un plugin pour MAX Regarde sur google devrait te donner assez de tuyaux pour choisir celui qui te convient le mieux Et doit y en avoir d'autre surement.. Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) March 26, 2016 Hello, D'experience je te recommande GrowFX, tu peux acheter des végèts pour (donc prêtes à être animée) chez MaxTree. Je m'en suis servie sur cette prod c'est passé tout seul > 2 hhanna et erick3d reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
BigAshes 6 Report post Posté(e) March 26, 2016 Merci pour vos réponses J'avais vu Grow Fx, je voulais si vous aviez d'autres solutions pour ce genre de cas mais ça m'a l'air parfait et assez simple à utiliser. SpeedTree a l'air plutôt bien aussi, je vais me pencher sur tout ça durant ce weekend! Encore merci pour l'aide! Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) March 26, 2016 Speedtree est plus simple ....GrowFx est un peut une usine a gaz meme si tu as des presets faudra creer, calculer ton arbre ...Speedtree a déjà aussi une grosse librairie et puis tu vois tout en real time...comme un jeu vidéo, donc plus facile a gérer, par contre GrowFx va te permettre de faire des arbres plus détaillés et pas besoin d'export puisque intégré a MAX. Citer Share this post Link to post Share on other sites
BigAshes 6 Report post Posté(e) March 27, 2016 Merci encore pour le conseil Je suis bien attiré par Grow FX car comme tu dis tu peux créer tes propres modèles, à terme ça m'intéresse plus même si je pense que ça va me prendre pas mal de temps avant de comprendre l'essentiel... Mais bon faut toujours découvrir de nouvelles choses! 1 zules reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) March 28, 2016 Je suis bien attiré par Grow FX car comme tu dis tu peux créer tes propres modèles idempour speedtree, mais plus simple, moins usine a gaz et plus intuitif... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) March 29, 2016 Il reste la méthode old school (qui a dit "la méthode des vieux" ?!!) avec Flex Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) March 29, 2016 Il reste la méthode old school (qui a dit "la méthode des vieux" ?!!) avec Flex oui ce qui est pas mal ..juste pour sortir réaliste, faut du test..mais ca evite d'avoir un proxy pour chaque image , comme ca tu te traines pas avec une scene de 10 GO a envoyer a une RF Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) April 4, 2016 J'arrive un peu après la bataille mais si je peux apporter ma petite touche d'expérience ... La modélisation de végétation c'est un peu mon pêché mignon. J'ai regardé pendant un bon moment les différents plugins ou soft. Finalement, j'ai demandé à ma boite GrowFx. Sur leurs site, les quelques tutos disponibles permettent déjà largement de faire quelque chose de bien, après avec un peu de temps, les paramètres sont plus intuitifs, et on sait comment mélanger tel et tel effet pour obtenir le résultat escompté. Et le petit plus de Growfx, c'est que le mélanger avec vray et ForestPack et bien c'est en fait quelque chose de vraiment puissant! Par exemple, un objet GrowFx on peut le transformer en une géométrie éditable. Ce qui veut dire que l'on va pouvoir animer le seed d'un objet GrowFx et de l'exporter en ProxyVray avec cette animation de proxy. Ainsi dans ForestPack, on peut choisir un seul fichier source, notre proxy donc, et d'animer Forest Pack avec les frames précedemment exporté dans le proxy. Donc pour résumer : Un objet GrowFX -> Un Proxy -> Un objet dand notre ForestPack. Et l'on obtient un rendu avec autant d'arbres ou autre végétation que l'on aura exporté dans notre proxy grâce à l'animation de la seed dans GrowFX. Je n'ai pas inventé la technique, elle est dispo en toute transparence sur le site d'ItooSoftware Si ça peut aider à faire un choix ! 1 matt reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites