Aller au contenu
zaker

Setup Rendu Réséau

Recommended Posts

Bonjour, ceci est mon premier message sur le site de matt qui est une vraiement une mine d'or.

J'expose mon problème ici, je fais actuellement du rendu image fixe sous vray d'archi intérieur. Cependant d'ici peu je vais avoir une vidéo sous vray avec 5 spots de 30 secondes en full HD, sachant qu'une image se calcul en 15 20 mins environ.

Je me penche donc un peu sur le rendu réséau mais je m'y connais très peu dans ce domaine. J'aurai souhaité relié plusieurs mac pro sous seven en réséau. Cependant je connais pas vraiment les démarches à suivre pour le paramétrage de tout çà. Faut il max et vray sur toutes les machines ?.

Le matériel:

3 mac pros sous seven avec max 2012 et vray 2.0.

Si une personne à l'amabilité de bien vouloir essayer de m'expliquer les grandes lignes, je lui en serait très reconnaissant.

Après j'ai vu qu'il est possible de louer des render farm via le net, pensez vous que c'est une bonne solution ?.

Je précise que pour moi le rendu réséau est une première.

Coardialement. Merci à ceux qui essayeront de m'expliquer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

A priori tu devrais pas avoir trop de soucis, c'est relativement simple à mettre en place:

1. Installer des max/vray et autres plugins, scripts (tout ce que tu utilises) strictement identiques sur toutes les machines et n'oublie pas de faire un "Register VraySpawner as service" (ds le menu démarrer win7) sur tous les postes

2. créer un disque dur réseau accessible sur tous les postes

3. mettre à jour ta scène (chemin de textures...) pour que tout soit bien hébergé sur le disque réseau

4. ensuite, soit tu utilises Backburner, soit tu te contentes du Distibuted rendering de V-ray. En gros en activant simplement de Distributed rendering direct dans max (F10/settings) V-ray sera normalement en mesure de tout faire

5. Si c'est pour une anim tu auras peut-etre besoin de Backcburner dans ce cas t'as egalement deux possibilités. Utiliser comme plus haut le distributed, cad ne pas te soucier de la config de Backburner et lancer tes rendus simplement. Ou bien configurer Backburner et la c'est mieux mais un peu plus complexe à mettre en place...

Je t'invite à lire ce post de CaptainParticules: ici

et ce tut fait par Vlado sur Vray.info: ici

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour ta réponse matt. J'y vois plus claire maintenant. J'ai fais ce que tu as écris tout en lisant les autres topics. Le rendu réséau fonctionne bien en distributed rendering avec vray.

Hélas j'ai peu de temps pour le moment pour me pencher sur Backburner.

Cependant il réside des problèmes :

- Quand les ordis slaves calculent, dés qu il y a texture à afficher j'ai un rendu noir/gris, je pense que c'est une histoire de disque dur réseau ? chemin d’accès, ou dois je mettre les textures ?.

- J'ai calculé les fichier d'irradiance et de lightcache comme tu l’indiques sur ton site, cependant quand je les utilisent le rendu des ordinateurs slaves sont beaucoup plus foncé. Si tu as une réponse pour m'éclairer, je suis preneur.

Merci bcp de ton aide!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello matt, merci de ton indice pour le network path. Effectivement le problème vient de là.

Je fais un petit rappel du setup :

- 1 installer vray max sur tous les postes ( une machine principale, puis des renders slaves à l'installation de vray )

- 2 Créer un lecteur réseau sur la machine principale de travail dans lequel il y a le projet au complet, dans mon cas lecteur Z.

- 3 Sur les machines slaves, enregistrer vrayspwaner as a service, puis lancer le spawner

- 4 Cocher distributed rendering et ajouter les pc slaves dans le render setup de vray, onglet settings.

- Là ou j'ai eu des soucis, le chemin des textures, ies light, irradiance map, light cache, etc.... doivent être :

\\MAIN_PC\Users\Name_USER\projet\texture

\\MAIN_PC\Users\Name_USER\projet\ies

\\MAIN_PC\Users\Name_USER\projet\iradiancemap

\\MAIN_PC\Users\Name_USER\projet\lightcache

il faut donner le chemin exact via le réseau

Il faut surtout pas mettre la lettre du lecteur réseau qui dans mon cas est Z, sinon mes textures pointes sur çà :

Z:\projet\texture

Merci mat pour le raccourci SHIFT + T, très utiles pour savoir si les chemins sont bon.

Desfois vous pouvez donner le chemin du lecteur réseau et vous verrez Network path, d'écrit, cependant çà veut pas dire que cela est ok.

Il faut vraiment une adresse de type : \\MAIN_PC\Users\Name_USER\projet\texture et non Z:\projet\texture

Dans les deux cas vous verrez network path d'afficher.

En espérant que ca peut vous aider.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, nouveau sur la bord de Mr Matt Guetta je débute sur vray et je vous remerci pour touts les tutos et tips sur vray (de l'or surtout pour moi qui commence à choper des rhumatisme en attendant mes rendus sous maxwell...)

J'avais pas envie d'ouvrir un topic pour une seul question, je me permet de la demander ici

En testant le distibuted rendering de vray je tombe sur quelque chose de bizar avec l'irradiance map : je n'ai plus qu'une seul prepass. Avec un min rate de -4 et Max de -1 sa me donne 1 passe super longue.. Je pige pas pourquoi en fait. Lorsque je décoche de distibuted rendering ca revient à la normale

Vous auriez une idée ?

merci et longue vi au site :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 176 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...