Aller au contenu
marie-paule b

Appart. Haussmanien

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire sur le site car je découvre de très belles réalisations.

 

J'apprends 3DSmax depuis 6 mois et je vous joins mon premier projet perso avec ma déco et mes ambiances.

Modélisation 3DSmax, rendu Vray et post-prod Photoshop.

 

Merci d'avance pour vos commentaires qui me seront bien utiles :)

post-2187-0-26640900-1459623478_thumb.jpg

post-2187-0-32340700-1459623484_thumb.jpg

post-2187-0-94501400-1459623492_thumb.jpg

post-2187-0-07756000-1459623499_thumb.jpg

post-2187-0-99184600-1459623507_thumb.jpg

post-2187-0-32655500-1459623513_thumb.jpg

post-2187-0-76655900-1459623520_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Je ne vais pas parler du boulot effectué, qui après 6 mois d'apprentissage, est sans conteste, conséquent. Exit donc les petits trucs à corriger à droite, à gauche.

Je ne vais pas non plus donner mon avis sur "le look". C'est subjectif. On aime ou pas...

 

En revanche, et c'est un élément qui me semble décisif pour installer une ambiance, c'est la maîtrise de la lumière. Et là, je pense que ça ne le fait pas. Je capte bien l'intention de fin de journée. Genre sunset....Cela n’empêche pas un bon contraste sun/sky et une bonne balance des blancs. Certains lustres éclairent avec des ampoules d'une puissance antique. Les ouvrants sont plutôt conséquents et on dirait que ta pièce n'est éclairée que par le soleil.

 

Bref, je pense qu'il faut revoir de fond en comble ton ambiance lumineuse. Même dans la bibliothèque, que je trouve mieux réussie, il y manque un apport lumineux venant des fenêtres.... As-tu récolté suffisamment d'images de référence?

 

Je laisse la place aux autres suggestions qui je l'espère t'aideront à avancer dans le bon sens....Bon courage à toi....

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui, un peu molle cette lumière. il n'y a pas de post prod?

dans la bibliothèque, elle est très bizarre sur les livres du haut. il y  a des vraylight dessus?

un peu fort le bump sur le parquet de la même pièce.

détail qui n'a rien à voir avec le rendu: ça fait un peu bizarre ces prises et interrupteurs modernes sur ce papier peint antique dans la chambre, comme si on avait refait l’électricité en parvenant à ne pas abimer le papier peint...

beau carrelage dans le couloir!

les caissons de bois sur les murs sont bizarres, quelque chose dans le mapping...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci sincèrement pour ces premiers commentaires.

Quelques bugs de textures dont j'ai pris conscience et qu'il faut que je corrige.

Anachronisme également de mes prises et interrupteurs électriques (à revoir aussi !).

 

C'est effectivement sur l'ambiance lumineuse qu'il faut que je retravaille sérieusement et vos observations vont m'être précieuses.

Oui j'ai mis une Vray light en partie haute de la bibliothèque parce que l'ensemble me semblait trop sombre et je n'arrivais pas à gérer de façon satisfaisante. Ce n'est surement pas la bonne solution ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour

en 6 mois c'est déjà pas mal dis donc !:)

 

plutôt que de savoir si il faut juste une Vraylight en haut de la bibliothèque peux tu décrire ton system de light au complet ?

 

Sun+ HDRI ? juste un sun ? une standard ?  etc

comment fonctionne les ampoules ? post prod ou ies ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Mon projet est éclairé par un Vray sun, je n'ai pas de HDRI (manque de maîtrise sur les réglages).

Les ampoules sont des Vray light (pas ies).

Le gamma est bien sur 2,2, j'ai peut-être un souci avec mon écran qui est mal calibré ? Je me pose la question. Cela a-t-il une incidence sur le rendu ?

 

J'ai débuté l'apprentissage de 3dsmax à partir de octobre 2015, logiciel que je connaissais de nom, bien sûr, mais c'est tout.

Par contre, étant archi de formation, j'ai travaillé pendant 15 ans sur Allplan (2d et 3d), Archicad (2d et 3d) + artlantis pour les rendus.

Je suis passionnée et je me reconverti aujourd'hui en tant qu'infographiste et perspectiviste... d'où 3dsmax et Vray... avec certaines lacunes :)   mais c'est le métier qui rentre !

 

Merci pour vos observations et votre aide.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Apprenti-Maker pour ce commentaire.

Je sais que j'ai des manques dans ces visuels sur le lighting et texture.

Je travaille à améliorer tout cela et les observations des images présentées sur ce site m'aident beaucoup.

 

Bon courage à vous :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 198 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...