Sphonx 99 Report post Posté(e) April 5, 2016 Bonjour à tous ! Je pense que beaucoup d'entre vous on deja vu ce lien, mais je le diffuse au cas où ! http://www.mattguetta.com/sampling-vray-3/ Bise à vous tous Au passage... Matt, tu aurais pu choisir une autre image ... Cette image de Zomax a été faite sous Cinema 4D et Octane Render d'apres son site (https://zomax.net/gallery/52hz/) 4 CBAS VISUAL, Troadegrafix, Nicolas Caplat et 1 other reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) April 5, 2016 Hello, Bah oui je sais et je vois pas le soucis. Maintenant je mets des images que j'apprécie, rien a p¨£% du soft c'est pour mettre en avant le travail d'un gars et lui filer un lien de qualité pour son site. C'est marrant d'ailleurs pq c'est pas la première fois mais la ca choque tout le monde :/ Si c’était Chaos qui faisait ça je vois bien la boulette mais perso, même si je bosse avec eux, je suis graphiste de la paix avant tout ^^ 7 Kuzco, Spartacus, Sphonx et 4 others reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Sphonx 99 Report post Posté(e) April 5, 2016 Pas de soucis pour moi aussi ! disons juste que j'ai devancé certaines personnes ! j'ai fait suivre ton lien à plein de pote graphiste, et certains m'ont deja fait la remarque... donc on s'en f%& royalement je pense Mais merci pour ton article et c'est bien là l'essentiel pour le reste il y a Lactel.... ok je sors !!! Citer Share this post Link to post Share on other sites
dec13els 119 Report post Posté(e) April 5, 2016 Merci pour ce topo sur le sampling Matt ! Question : les lignes de commandes ms pour les presets + nettoyage de mat et scene, si on souhaite les exploiter en script comment s'y prendre ? J'aimerais bien faire un simple menu avec 4 boutons pour les preset et 2 pour les cleaner avec ces bout de code mais voila, je suis une quenelle en code... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 5, 2016 Merci pour ce topo sur le sampling Matt ! Question : les lignes de commandes ms pour les presets + nettoyage de mat et scene, si on souhaite les exploiter en script comment s'y prendre ? J'aimerais bien faire un simple menu avec 4 boutons pour les preset et 2 pour les cleaner avec ces bout de code mais voila, je suis une quenelle en code... J'aimerais trouver un peu de temps dans les jours qui viennent pour faire une version allégée de notre outil interne, qui reviendrait grosso modo à ce que tu souhaites ... mais je ne trouve pas le temps ! un peu de patience ... 1 Sphonx reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
dec13els 119 Report post Posté(e) April 5, 2016 Merci pour ton retour Nicolas, oui ce serait top de ta part, les seuls notions de code que j'ai remonte au lycée avec ma Casio c'est dire... Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) April 5, 2016 Quand je rentre de vac si j'ai le temps je fais une UI vite fait. J'aimerais bien rajouter quelques scripts à moi par-dessus pour cleaner les shaders etc. Sinon c'est tout con tu fais avec le visual Maxscript et tu caller le code de Nico sur les bouton. Il faut avoir 2 notions de code pour s'y retrouver pas besoin de plus 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 5, 2016 Ouais parce que Visual Maxscript a tendance a produire du code crado Je vais essayer de faire çà un soir rapidos, je suis en manque de MXS ... 1 Sphonx reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Sphonx 99 Report post Posté(e) April 5, 2016 Toxico !!! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 5, 2016 Toxico !!! Et çà reste légal !! 1 Sphonx reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) April 7, 2016 Je réagi à mon tour sur ton post du blog Matt, J'entendais parler depuis un moment de la méthode LC/BF, mais je ne m'y était jamais intéressé. Du coup en passant à la 3.3 il y a quelque semaine mais sans me préoccuper des nouveautés, j'ai décidé hier de tester cette méthode en suivant ce que tu raconte. Et ben je pensais pas que ce serai aussi simple (Les utilisateurs de Corona ont de la concurrence maintenant) car je n'ai eu aucun réglage à faire j'ai laissé les paramètre par défaut et en rendu d'extérieur, mon temps de rendu à diminué considérablement. J'étais heureux hier !! Je n'ai pas testé en intérieur encore. Quand j'aurai fini ma période de concours, je ferai un petit test pour finir de me convaincre à laisser de côté l'IM ! Merci Matt !!! 1 Troadegrafix reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) April 7, 2016 Avec plaisir En plus ca en élevé plein de problèmes/tâches qu'on peux avoir sur les shader etc. donc tu gagnes pas qu'en temps de rendu mais surtout en temps de prod! 2 Nicolas Caplat et Sphonx reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) April 7, 2016 Ouais c'est sur ! Plus besoin comme tu l'a dit dans ton article de faire plein d'essais de rendu pour voir si le shader n'a pas trop de grain ou si justement il est trop poussé. C'est un vrai gain de temps on est d'accord Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) April 7, 2016 Pour ceux qui veulent, j'ai fait une petite UI avec les presets de Nico, et les fonctions pour clean de Matt : DropBox : https://www.dropbox.com/s/lljjp6ubd7pn63l/VraySp3.ms?dl=0 GitHub: https://github.com/Sugz/SugzTools/blob/master/Maxscripts/Release/VraySp3.ms 3 Nicolas Caplat, matt et Sphonx reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 7, 2016 Cool, SugaR, je vais regarder çà ! En revanche, si tu veux mon avis, il faut pouvoir overrider les subdivs du LC (voire le sample size, selon la résolution) et le MSR. Merci en tout cas, c'est cool que tu aies pu trouver un peu de temps ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) April 7, 2016 En revanche, si tu veux mon avis, il faut pouvoir overrider les subdivs du LC (voire le sample size, selon la résolution) et le MSR. Ok je regarde ca EDIT: c'est rajouter. Nouveau lien dropbox: https://www.dropbox.com/s/zgfrm5mafqplpl4/VraySp3.ms?dl=0 2 matt et Sphonx reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
dec13els 119 Report post Posté(e) April 7, 2016 Merci à vous tous Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 7, 2016 Ok je regarde ca EDIT: c'est rajouter. Nouveau lien dropbox: https://www.dropbox.com/s/zgfrm5mafqplpl4/VraySp3.ms?dl=0 VraySP3.png Merci msieur PS: si tu t'ennuies, j'ai du retard niveau scripting, d'autres choses attendent Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) April 7, 2016 Merci pour le petit script !! Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) April 7, 2016 Merci!! Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) April 7, 2016 Nico, ça va te coûter cher en bibines...^^....merci SugaR Ouais c'est sur ! Plus besoin comme tu l'a dit dans ton article de faire plein d'essais de rendu pour voir si le shader n'a pas trop de grain ou si justement il est trop poussé. C'est un vrai gain de temps on est d'accord En même temps, quand on connait bien le moteur de rendu, on sait comment il réagit...où il faut rajouter des samples ou en enlever. D'autant qu'un peu de grain sur certains éléments n'est pas forcément gênant. Maintenant, si je pouvais avoir accès à la BF sans avoir des temps de rendu qui explosent....je suis preneur.... 1 SugaR reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
matt 341 Report post Posté(e) April 7, 2016 si je pouvais avoir accès à la BF sans avoir des temps de rendu qui explosent....je suis preneur.... Je bosse que comme ca depuis maintenant 2-3 ans et que ce soit pour images ou anims. Avant fallait se taper les 30mins a check les pass etc. et ca restait 'humain' donc tu pouvais encore te foirer selon les scènes. Maintenant juste avec 5/6 rendus avec une pass de sampler je choisis la bonne plage d'aliasing, le reste avec le treshold et ca passe tout seul. Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) April 7, 2016 PS: si tu t'ennuies, j'ai du retard niveau scripting, d'autres choses attendent Ahah je te rassure moi aussi XD Après n'hésite pas, si ça m'intéresse aussi pourquoi pas 2 Nicolas Caplat et Sphonx reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
manoro 178 Report post Posté(e) April 7, 2016 Merci beaucoup Sugar!! Qu'est ce que ça clean le clean scene et shader?? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 7, 2016 Qu'est ce que ça clean le clean scene et shader?? Le clean scene s'assure juste que toutes les bascules sur la nouvelle méthodo ont été faites: renderers.current.twoLevel_adaptiveMethod=1 renderers.current.progressive_dynNoiseThreshold=30 -- progressive sampler gradually reduces the noise threshold when 30% of all pixels are left renderers.current.options_rgbColorSpace=1 -- 1=new sRGB renderers.current.dmc_useLocalSubdivs=false renderers.current.gi_reflectCaustics=true renderers.current.imageSampler_shadingRate=6 Et pour les shaders, çà les bascule sur les nouvelles valeurs par défaut, s'assurant ainsi qu'une compatibilité maximum avec le nouveau workflow: for mtl in (getClassInstances vraymtl ) do ( mtl.option_cutOff = 0.005 mtl.brdf_fixDarkEdges = on mtl.refraction_fogUnitsScale_on = on mtl.refraction_affectShadows = on ) 1 Sphonx reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites