Aller au contenu
Sphonx

Sampling avec Vray 3.3 (Matt Guetta Blog)

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je pense que beaucoup d'entre vous on deja vu ce lien, mais je le diffuse au cas où !

 

http://www.mattguetta.com/sampling-vray-3/

 

Bise à vous tous

 

Au passage... Matt, tu aurais pu choisir une autre image ...  Cette image de Zomax a été faite sous Cinema 4D et Octane Render d'apres son site  8-)  (https://zomax.net/gallery/52hz/)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Bah oui je sais et je vois pas le soucis. Maintenant je mets des images que j'apprécie, rien a p¨£% du soft c'est pour mettre en avant le travail d'un gars et lui filer un lien de qualité pour son site. C'est marrant d'ailleurs pq c'est pas la première fois mais la ca choque tout le monde :/ Si c’était Chaos qui faisait ça je vois bien la boulette mais perso, même si je bosse avec eux, je suis graphiste de la paix avant tout ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de soucis pour moi aussi ! disons juste que j'ai devancé certaines personnes ! j'ai fait suivre ton lien à plein de pote graphiste, et certains m'ont deja fait la remarque... donc on s'en f%& royalement je pense :P

 

Mais merci pour ton article et c'est bien là l'essentiel pour le reste il y a Lactel.... ok je sors !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ce topo sur le sampling Matt !

 

Question : les lignes de commandes ms pour les presets + nettoyage de mat et scene, si on souhaite les exploiter en script comment s'y prendre ?

J'aimerais bien faire un simple menu avec 4 boutons pour les preset et 2 pour les cleaner avec ces bout de code mais voila, je suis une quenelle en code...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ce topo sur le sampling Matt !

 

Question : les lignes de commandes ms pour les presets + nettoyage de mat et scene, si on souhaite les exploiter en script comment s'y prendre ?

J'aimerais bien faire un simple menu avec 4 boutons pour les preset et 2 pour les cleaner avec ces bout de code mais voila, je suis une quenelle en code...

J'aimerais trouver un peu de temps dans les jours qui viennent pour faire une version allégée de notre outil interne, qui reviendrait grosso modo à ce que tu souhaites ... mais je ne trouve pas le temps ! un peu de patience ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand je rentre de vac si j'ai le temps je fais une UI vite fait. J'aimerais bien rajouter quelques scripts à moi par-dessus pour cleaner les shaders etc. Sinon c'est tout con tu fais avec le visual Maxscript et tu caller le code de Nico sur les bouton. Il faut avoir 2 notions de code pour s'y retrouver pas besoin de plus ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je réagi à mon tour sur ton post du blog Matt, J'entendais parler depuis un moment de la méthode LC/BF, mais je ne m'y était jamais intéressé. Du coup en passant à la 3.3 il y a quelque semaine mais sans me préoccuper des nouveautés, j'ai décidé hier de tester cette méthode en suivant ce que tu raconte. Et ben je pensais pas que ce serai aussi simple (Les utilisateurs de Corona ont de la concurrence maintenant) car je n'ai eu aucun réglage à faire j'ai laissé les paramètre par défaut et en rendu d'extérieur, mon temps de rendu à diminué considérablement. J'étais heureux hier !! Je n'ai pas testé en intérieur encore. Quand j'aurai fini ma période de concours, je ferai un petit test pour finir de me convaincre à laisser de côté l'IM !

 

Merci Matt !!! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais c'est sur ! Plus besoin comme tu l'a dit dans ton article de faire plein d'essais de rendu pour voir si le shader n'a pas trop de grain ou si justement il est trop poussé. C'est un vrai gain de temps on est d'accord

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nico, ça va te coûter cher en bibines...^^....merci SugaR

 

 

Ouais c'est sur ! Plus besoin comme tu l'a dit dans ton article de faire plein d'essais de rendu pour voir si le shader n'a pas trop de grain ou si justement il est trop poussé. C'est un vrai gain de temps on est d'accord

 

En même temps, quand on connait bien le moteur de rendu, on sait comment il réagit...où il faut rajouter des samples ou en enlever. D'autant qu'un peu de grain sur certains éléments n'est pas forcément gênant. Maintenant, si je pouvais avoir accès à la BF sans avoir des temps de rendu qui explosent....je suis preneur....

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

si je pouvais avoir accès à la BF sans avoir des temps de rendu qui explosent....je suis preneur....

 

Je bosse que comme ca depuis maintenant 2-3 ans et que ce soit pour images ou anims. Avant fallait se taper les 30mins a check les pass etc. et ca restait 'humain' donc tu pouvais encore te foirer selon les scènes. Maintenant juste avec 5/6 rendus avec une pass de sampler je choisis la bonne plage d'aliasing, le reste avec le treshold et ca passe tout seul.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Qu'est ce que ça clean le clean scene et shader??

Le clean scene s'assure juste que toutes les bascules sur la nouvelle méthodo ont été faites:

renderers.current.twoLevel_adaptiveMethod=1
renderers.current.progressive_dynNoiseThreshold=30 -- progressive sampler gradually reduces the noise threshold when 30% of all pixels are left
renderers.current.options_rgbColorSpace=1 -- 1=new sRGB
renderers.current.dmc_useLocalSubdivs=false
renderers.current.gi_reflectCaustics=true
renderers.current.imageSampler_shadingRate=6

Et pour les shaders, çà les bascule sur les nouvelles valeurs par défaut, s'assurant ainsi qu'une compatibilité maximum avec le nouveau workflow:

 

for mtl in (getClassInstances vraymtl ) do 
(
mtl.option_cutOff = 0.005
mtl.brdf_fixDarkEdges = on
mtl.refraction_fogUnitsScale_on = on
mtl.refraction_affectShadows = on
)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 186 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...