Aller au contenu
manoro

Changement carte graphique

Recommended Posts

Salut à tous!

 

Voila ma carte graphique Quadro 4000 fait encore des siennes..J'ai une station HP Z600 achetée chez progiss il y maintenant plus de 3 ans (donc plus sous garantie). J'ai déjà dû changer 2 fois la carte graphique car la quadro 4000 est connu pour ne pas être fiable dans le temps mais alors pas du tout! Au bout d'un moment elle surchauffe et au final ça fait planter l'ordi. J'en suis pas au stade du plantage mais j'entends qu'elle chauffe de plus en plus.. (au tour des 89 degrès)..Et par expérience je sais que ça va arriver..

 

Comment puis-je savoir si je peux installer une autre carte graphique (la geforce 970 par exemple) pour remplacer la Quadro 4000. La carte mère sera-t-elle compatible? Comment puis je en être certain?

 

Merci pour votre aide!!

 

Romain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Normalement ca pose pas de soucis.

Je viens de passer d'une K6000 à une 980Ti les perfs sont très largement au-dessus dans le veiwport et dans AE;)

Demande à un revendeur type materiel.net pour etre sur ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas la k4000 justement c'est la 4000 tout court (l'ordi date de Mars 2012). Je viens d'appeler l'assistance HP qui me dit que les geforce ne sont pas certifiés donc il me dit que ça peut marcher comme ça peut ne pas fonctionner (comme ordi qui démarre pas, alim qui grille etc..)

 

Il me dit qu'il n'y aura pas de soucis avec la K4000 mais c'est juste pas le même prix qu'une geforce!!   J'ai une alim de 650 watt, je ne sais pas si c'est ok pour une 970..Je sais pas trop quoi faire.. Ca me fait un C... de mettre 1000 euros dans une K4000..

 

Qu'en pensez vous?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quadro k4000 au bureau aussi, une horreur dans c4d. Des freezes ultra souvent lors de zoom dezoome, et visualiser quelques instances dans le viewport .. Je vous passe les details. 

 

A la maison j'ai une gtx980ti 6go et c'est d'une fluidité, rien a voir. 

 

Edit : Si tu veux voir si ton alim va tenir la route, un petit calculateur.  http://www.bequiet.com/fr/psucalculator

Share this post


Link to post
Share on other sites

T'as pas moyen de gratter une GeForce 2h pour tester?

Si jamais j'ai une 680 en backup si tu veux test on peux faire ca par chronop

 

Bein je vais voir mais je pense pas. Le truc c'est que j'ai pas envie que ça flingue mon ordi (genre la carte mère ou alim ou autre..) Si c'est juste pas compatible c'est pas "très grave" tant que mon ordi n'est pas impacté. Je me disais , si c'est possible, d'acheter une 970 et de la renvoyer si elle n'est pas compatible mais ça change pas le risque de planter mon ordi et je sais pas si on peut renvoyer un produit au constructeur dans ce cas là..

 

Je vais réflechir encore un peu..De toute façon je suis en prod là donc je vais pas prendre le risque d'essayer maintenant..

 

Merci pour ta proposition en tous cas, je te tiendrai au courant!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans le pire des cas il reconnait pas la carte mais y va rien t'arriver d'autre genre le gros court-circuit qui crame tout ^^

C'est comme les MAJ de BIOS ca, entre deux prod sinon c le bordel :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut romain,

Moi aussi je souhaite changer de carte prochainement, actuellement sur une gtx 570 j'hésite entre la 970, 980 ou la 980 ti.

Aujourd'hui nvidia doit annoncer ses nouvelles générations de cartes.

Si tu dois partir sur une GeForce prochainement il est conseillé d'attendre quelques jours... On sait jamais.

J'ai une alim de 750w Corsair hx je pense que pour un 980ti ca doit passer, j'ai lu que ça passe aussi pour une 650 w (faut juste que je te retrouve le lien).

J'avais une bonne carte quadro au boulot, mais je n'ai jamais ressenti la claque par rapport au une GeForce sincèrement.

Matt peux-tu nous donner la marque de ta 980 ti et en es-tu satisfait globalement ?

Car comme Romain entre une gtx 970 et un 980 ti c'est presque le double du tarif !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Depuis pas mal d'années je tourne avec des cartes offertes par Nvidia. Au début 690, par rapport à la 680 claque en calcul sur RT et AE mais dans le viewport 0 diff. Ensuite, K6000, c'était mieux dans le viewport mais pas ouf non plus (vu le prix quand tu la payes vraiment...)

 

Sur ma dernière prod j'ai commencé a en avoir plein les... d'un viewport lent et j'ai commencé a creuser les bench etc. Apres lecture de ca et d'autres puis une estimation en comparant les bench (vu qu'il n'y a pas toujours les cartes) je me suis laissé tenter pour une 980Ti (à 560eht sur amazon pour paques :D ) de chez Asus, bah la c'est le jour et la nuit... Le fameuse prod est devenu tout fluide dans le viewport et les rendus AE sont aller 2x plus vite ^^

 

A bookmark pour calculer vos besoins en alim > https://fr.msi.com/power-supply-calculator

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai une Z600 aussi et il y a quelques mois mon ancienne Quadro a rendu l'âme.

J'ai acheté une 970 qui marche parfaitement (attention elle prend deux slots en largeur par contre)...

Regarde là : http://forum.mattguetta.com/topic/1411-mon-écran/?p=16105

Attention il te faudra aussi ce dédoubleur d'alim car il n'y a pas assez de sorties dans la Z600.  Je l'ai trouvé

Tiens-nous au courant :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai une Z600 aussi et il y a quelques mois mon ancienne Quadro a rendu l'âme.

J'ai acheté une 970 qui marche parfaitement (attention elle prend deux slots en largeur par contre)...

Regarde là : http://forum.mattguetta.com/topic/1411-mon-écran/?p=16105

Attention il te faudra aussi ce dédoubleur d'alim car il n'y a pas assez de sorties dans la Z600.  Je l'ai trouvé

Tiens-nous au courant :)

 

Ah oui il me semblait bien que tu avais eu le même problème mais je n'étais plus sûr!

 

Merci bien!!

 

C'est donc possible alors!! Car je pense qu'on a exactement la même config car à l'époque où tu avais boosté ta mémoire j'avais fait de même!!

 

Tu as dû bougé quelque chose par rapport au fait qu'elle prenne 2 slots en largeur?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui il me semblait bien que tu avais eu le même problème mais je n'étais plus sûr!

 

Merci bien!!

 

C'est donc possible alors!! Car je pense qu'on a exactement la même config car à l'époque où tu avais boosté ta mémoire j'avais fait de même!!

 

Tu as dû bougé quelque chose par rapport au fait qu'elle prenne 2 slots en largeur?

 

Oui la carte son je crois, qui est toute petite, du coup j'ai pu la recaser plus loin.

Surtout achète le dédoubleur car tu vas te retrouver dans la même m....e que moi !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui j'en suis content. Je n'ai par contre pas pu faire la comparaison en terme de performances car mon SSD a lâché.

Je tourne donc en DD de démarrage (et sur lequel Max est installé) avec un "simple" HDD et là c'est clair il y a une différence par rapport à avant (c'est beeeeaaaaauuuuuuucoup plus long) mais ce n'est pas à cause de la CG.

Elle est assez silencieuse, en fait on n'y fait pas attention, c'est donc qu'elle l'est !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah merde alors, si les quadros se retrouvent frappées d'une obsolescence programmée, ça va être une vraie hécatombe dans les agences...^^

 

Sur un rapport prix/perf/besoins...la solution non quadro semble être plus pertinente. Au pire elle te lâche dans 2 ans...tu seras encore en deçà du prix d'une quadro....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah mon avis ça ne touche que les quadro 4000 car sinon je n'ai jamais eu de problème.. Mais cette carte c'est juste fou! Au bout de 6/7 mois elle commence à déconner! Il y a eu 3 releases pour cette carte! Ils ont jamais réussi à corriger le problème apparemment! juste pas eu de bol de tomber au moment où elle est sortie!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de voir qu'il "fallait" directX 12 pour la 970. J'ai actuellement directX 11. Dois-je installer directX 12 avant d'installer la 970? ou ça ne pose pas de problème particulier?

 

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...