Aller au contenu
manoro

Changement carte graphique

Recommended Posts

Les 970 ont bonnes réput' :)

 

J'ai commandé ma tour aussi, un déstockage avec une 780Ti 3Go dedans, je vous dirais à l'occaz si la différence est marquée ou non avec une 980 (car les bench donnent pas une grosse diff de perf) :

 

"Having a quick look at the results shows, there are sometime even drastic advantages towards the GTX 980 Ti. At FullHD the 980 Ti is on average 42% quicker than the 780 Ti and at 1440p and 2160p (UHD) the difference is 44% and 85%, respectively. Averaging the three resolution values results in a 57% advantage towards the GTX 980 Ti and that accounts for a visible difference in games. If you're wondering why the GTX 980 Ti is pulling ahead especially at very high resolutions (UHD), that can be explained by the fact, that this cards 6 Gigabyte VRAM are opening a bottleneck. Might recall that the GTX 780 Ti features 3 Gigabyte VRAM, which is simply not enough to buffer all data, when the card is being hit with UHD at high details. 

Let's get back to our initial question: is the GTX 980 Ti worth the upgrade of a GTX 780 Ti? If you're playing games at ultra high resolutions or if you plan on buying a display that supports ultra high resolutions, then you will notice quite a large difference between the two cards. From this point of view we can definitely recommend the upgrade. If you keep in mind, that a refrence design GTX 980 Ti costs about 700 Euro/USD these days then it's rather clear that this is no cheap little venture. Should be thinking about selling your GTX 780 Ti on Ebay in order to reduce to total cost of the upgrade, you can calculate with about 300 to 350 Euro/USD from Ebay. At the end of the day this means, that you'll be paying between 350 and 400 Euro/USD für die upgrade, which a reasonable price to pay for on average almost 60% more frames per second. "

 

En english certes, mais en gros hormis si on passe à des résolutions UHD c'est pas nécessaire (ce que j'en comprend p e me trompe-je :D )

Share this post


Link to post
Share on other sites

@lolonic: ahahaha non mais je sais lire !!!!! faut juste que je vérifie si cela rentre dans mon coolmaster sniper

 

Quel prétentieux ce Milo ;-p....C'est pas la taille qui importe, mais les capacités.... quoique ^^

Ayant les deux, je n'y fais plus beaucoup attention !!!!

 

 

Les 970 ont bonnes réput'

Exact mais 2816 cores ca doit quand même être sympa en RT nan ?

 

 

un déstockage avec une 780Ti 3Go

Je suis d'accord mais pour en trouver une !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est bien celle-là! Vu le prix faut pas hésiter la ^^

Il y a une autre version sans OC dans la ref qui est un poil moins fréquence d'usine.

Dans mon Fractal R5 c'est rentré mais j'ai du enlever la cage HDD et re-organiser mon RAID en fonction pour que tout rentre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

premier retour sur la GTX 780 Ti 3go...

 

Dans les jeux ça dépote, 1920x1200 tout à fond sur Metro 2033, BAM.

 

Par contre, sur Max.... gros pb de viewport avec un HDRI de NoEmotion de 400Mo c'est impraticable... Une idée pour optimiser ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pfff non c'est assez bizarre...

 

Alim ok, pilote ok, carte reconnue.

 

J'ai testé les différents pilote max :

Nitrous D11 : LAG à mort

Nitrous D9 : tourne mais HDRi en BG noir...

Nitrous Software : LAG

Direct3D : Ok mais lag

 

La même avec un autre HDRI, il apparaît au début puis devient noir (avec Nitrous D9)

 

EDIT avec des HDRI plus petit, ils apparaissent.... Pb de taille donc ? (as usual)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne dispose pas de HDRI de cette taille (@lolonic je te vois venir c'est même pas la peine d'essayer) pour faire un test.

Mais si tu n'avais aucun problème avec ton ancienne carte alors peut être que la nouvelle en a un !!!

Peut être qu'en mettant un driver plus ancien ? Sinon je ne vois pas désolé :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

les HDRI font -+ 300Mo sur NoEmotion...

 

Sur la Quadro 4000 (2Go) de mon ancien boulot ça allait très bien, donc avec une gtx 780 Ti (3go) ça devrait aussi....

 

J'avais mis les derniers drivers mais j'ai re-changé et essayé avec ceux fournis dans la station, la même... 

 

Pffffff

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon je vais enfin commander ma geforce 970, j'avais pas pu avant... toujours été en prod!!  

 

Il y a plein de 970 avec des "architectures" différentes..Est ce que cela à son importance? Y-a-t-il une marque meilleure que d'autres

 

Roland aurais tu un lien pour la carte graphique que tu as acheté stp? Vu qu'on a quasiment les mêmes machines je serai sur de mon coup..

 

Merci!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon changement effectué avec succès! Soulagé!! Ca fait du bien le silence!!

 

Par contre, je ne sais pas si tu as eu le même problème RolandB mais je ne peux plus remettre le capot métallique de l'ordi car j'ai un petit volume avec de la mousse dessus qui est pile poil au niveau de l'alim de la carte!

 

Merci pour vos conseils en tous cas!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 186 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...