Aller au contenu
manoro

Floorgenerator V2

Recommended Posts

C'est cool ça, une bonne nouvelle !

Hmmm çà marchait, mais il y avait une petite bidouille sur le Z local si je me souviens bien !

 

Alors que moi je me tapais à chaque fois à collapser le mesh, mais à chaque modif de la base, forcément fallait recommencer... :?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hmmm çà marchait, mais il y avait une petite bidouille sur le Z local si je me souviens bien !

 

Ah ... moi je faisais dessinais ma spline et je lui faisait une rotation de 90° ... Mais maintenant plus besoin !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le top ! c'est un super :)

Je crois que personne en a parlé mais il y a la partie uv / id avec random maintenant :)

 

Acheté ce matin. Et vu que c'est un ptit .dlm, un simple drag&drop dans le dossier des plugins partagés, et toutes les machines 3d l'ont :)

 

Cela m’intéresse Nicolas, peux tu m'en dire un peut plus ? comment as-tu partager le rep des script / plug sur les nodes / WS ?

Car a chaque fois les maj sur chaque node c'est d'un chiant.. Cela pourrait marcher avec des plug plus complex tel que Forest ou RC ou j'ai fumé la moquette de mémé ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cela m’intéresse Nicolas, peux tu m'en dire un peut plus ? comment as-tu partager le rep des script / plug sur les nodes / WS ?

Car a chaque fois les maj sur chaque node c'est d'un chiant.. Cela pourrait marcher avec des plug plus complex tel que Forest ou RC ou j'ai fumé la moquette de mémé ?

Pas de souci, c'est assez simple:

 

1) créer un dossier accessible par toutes les machines, sur un serveur / un NAS ... le nommer par exemple PLUGINS_SHARED

2) y placer les plugins concernés (.dlm / .dlo / .dlt / .dlv / .dlu ...)

3) créer un fichier ini, par exemple, PLUGINS_SHARED_max2016.ini dont le contenu sera:

[Directories]
SharedPlugins=\\...\PLUGINS_SHARED\

4) placer ce fichier dans un dossier accessible par toutes les machines (à côté du dossier PLUGINS_SHARED par exemple)

5) sur chaque machine impliquée dans les rendus, éditer le fichier Plugin.UserSettings.ini (C:\Users\...\AppData\Local\Autodesk\3dsMax\2016 - 64bit\ENU), pour inclure le fichier ini créer en 3), en ajoutant les lignes:

[Include]
SharedPlugins=\\Intangibles\ITGDFS\Netprog\Biblio 3D\FichiersConfig\3dsmax2016\PLUGINS_SHARED_max2016.ini

6) Done

 

Il existe une méthode plus directe, en pointant directement le dossier PLUGINS_SHARED, mais je privilégie celle détaillée ici, que je trouve plus souple. Si besoin, il suffit d'éditer le fichier  PLUGINS_SHARED_max2016.ini, ce qui aura pour effet de propager la modification à toutes les machines. Alors que sur la méthode "directe", toute modification devra être réalisée sur le fichier Plugin_UserSettings.ini de chaque machine ...

 

Ensuite, attention au double-loading des plugins: avec cette méthode de centralisation, il faut impérativement supprimer en local les plugins qui sont placés dans le dossier PLUGINS_SHARED. A défaut, 3dsmax affichera un message d'erreur, puisqu'il cherchera à loader 2 fois les plugins: 1 fois pour le plugin local, 1 fois pour celui qui est partagé ;)

 

Enfin, pour ta question sur FPP ou RC, aucun problème normalement. Cette méthode est possible avec tous les plugins constitués de modules de type .dlm / .dlo / .dlt / .dlv / .dlu ...

 

Voilà voilà !

 

 

 
 
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Pas de souci, c'est assez simple:

 

1) créer un dossier accessible par toutes les machines, sur un serveur / un NAS ... le nommer par exemple PLUGINS_SHARED

2) y placer les plugins concernés (.dlm / .dlo / .dlt / .dlv / .dlu ...)

3) créer un fichier ini, par exemple, PLUGINS_SHARED_max2016.ini dont le contenu sera:

[Directories]
SharedPlugins=\\...\PLUGINS_SHARED\

4) placer ce fichier dans un dossier accessible par toutes les machines (à côté du dossier PLUGINS_SHARED par exemple)

5) sur chaque machine impliquée dans les rendus, éditer le fichier Plugin.UserSettings.ini (C:\Users\...\AppData\Local\Autodesk\3dsMax\2016 - 64bit\ENU), pour inclure le fichier ini créer en 3), en ajoutant les lignes:

[Include]
SharedPlugins=\\Intangibles\ITGDFS\Netprog\Biblio 3D\FichiersConfig\3dsmax2016\PLUGINS_SHARED_max2016.ini

6) Done

 

Il existe une méthode plus directe, en pointant directement le dossier PLUGINS_SHARED, mais je privilégie celle détaillée ici, que je trouve plus souple. Si besoin, il suffit d'éditer le fichier  PLUGINS_SHARED_max2016.ini, ce qui aura pour effet de propager la modification à toutes les machines. Alors que sur la méthode "directe", toute modification devra être réalisée sur le fichier Plugin_UserSettings.ini de chaque machine ...

 

Ensuite, attention au double-loading des plugins: avec cette méthode de centralisation, il faut impérativement supprimer en local les plugins qui sont placés dans le dossier PLUGINS_SHARED. A défaut, 3dsmax affichera un message d'erreur, puisqu'il cherchera à loader 2 fois les plugins: 1 fois pour le plugin local, 1 fois pour celui qui est partagé ;)

 

Enfin, pour ta question sur FPP ou RC, aucun problème normalement. Cette méthode est possible avec tous les plugins constitués de modules de type .dlm / .dlo / .dlt / .dlv / .dlu ...

 

Voilà voilà !

 

 

 
 
 

 

Toxico !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

lol Sphonx

 

C'est un super tips je trouve, fini les galères et de perte de temps des install.

 

Pour finir la boucle et pas polluer davantage ce topic, j'imagine que pour des plug qui ont des fichiers en annexes de Max genre RailClone il faut copier a la mano sur les nodes les fichiers ?

Je veux dire par la si tu fais une maj avec l'installeur classique de ces plug, il va foutre les dlo dans le reps des Max et du coup généré les erreurs que tu dis.

 

C'est ce que les dev appel les silent installation c'est bien ça ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour finir la boucle et pas polluer davantage ce topic, j'imagine que pour des plug qui ont des fichiers en annexes de Max genre RailClone il faut copier a la mano sur les nodes les fichiers ?

Je veux dire par la si tu fais une maj avec l'installeur classique de ces plug, il va foutre les dlo dans le reps des Max et du coup généré les erreurs que tu dis.

 

C'est ce que les dev appel les silent installation c'est bien ça ?

RailClone installe quoi à part railclonepro.dlo ? je n'ai pas regardé pour le moment.

Non, les silent install, c'est "juste" pour ne pas avoir les boites de dialogue qui apparaissent, devoir valider / OK / suivant / OK / j'accepte .... Et aussi, pour les SP de 3dsmax, çà installe nettement plus vite ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

RailClone installe quoi à part railclonepro.dlo ? je n'ai pas regardé pour le moment.

Non, les silent install, c'est "juste" pour ne pas avoir les boites de dialogue qui apparaissent, devoir valider / OK / suivant / OK / j'accepte .... Et aussi, pour les SP de 3dsmax, çà installe nettement plus vite ...

 

Forest et RC install pas mal de bazzar, des presets, des maps, outils de licence etc.. dans son rep Program Files.

Du coup si tu fais une install du plug, j'imagine qui faut virer ensuite les dlo des rep de max des nodes pour que le ini partagé fonctionne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Forest et RC install pas mal de bazzar, des presets, des maps, outils de licence etc.. dans son rep Program Files.

Du coup si tu fais une install du plug, j'imagine qui faut virer ensuite les dlo des rep de max des nodes pour que le ini partagé fonctionne.

Pour les maps, OK il faut évidemment les partager sur le réseau. Pour le reste , on s'en tape: ce sont juste les fichiers plugins qui comptent.

Pour ce qui concerne les utilitaires de licence j'imagine que ce doit dépendre du type de licences, nous sommes en flottantes .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...