Aller au contenu
GHiOM

Corona>PhoenixFD>Vray

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis en train de faire le rendu d'une animation avec Corona.

Mais j'ai un remplissage de bière a faire avec phoenix FD.

Je rencontre plusieurs problèmes .

 

J'ai l'impression de me confronter a un bug de corona, ou un truc mal géré. quand il y a un élément qui doit etre reload dynamiquement ça plante MAX quand on est avec corona en moteur de rendu.

par exemple quand on update un fichier PSD qui sert de texture sur un objet .

Mais pire, quand on a une simule phoenixFD , c'est les sauvegardes qui sont corrompues , les fichiers max sont bon pour la corbeille.

 

Donc je voudrais faire mes rendu avec corona, mais ensuite convertir toute la scène en vray 3.3x pour faire les rendus de simule phoenix FD avec bière et mousse pour compositer le tout dans fusion ou AfterEffect .

 

Existe t'il un autre script pour convertir Corona en Vray ?

Y'a til quelqu'un qui arrive à faire des rendu phoenix FD avec Corona ?

 

Merci à vous ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Nicolas,

 

Je m' étais dit que pour une fois j'allez demander sur un forum frenchie ;) si je trouve la soluce je la partagerais ici, ça ajoutera d'autres infos qui peuvent être utile à d'autres .

 

Sinon, oui pour Pharmactiv, j'ai entre 8 et 10 produits à faire par ans . je te remercie encore pour le plan, ils sont content, moi aussi donc tout va bien .

 

je vais allez poser la question dans mon anglais bien à moi sur le forum de corona ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon, oui pour Pharmactiv, j'ai entre 8 et 10 produits à faire par ans . je te remercie encore pour le plan, ils sont content, moi aussi donc tout va bien .

Ah c'est cool, faire du packshot régulièrement je trouve çà sympa et même un peu "reposant" ;)

Tu as toujours affaire à Jonathan ou il est parti ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah, ben disons que je n'ai suivi aucune formation en infographie, j'ai côtoyé très peu d'infographiste de formation et les quelques archis avec qui j'ai pu travaillé ne connaissaient rien en terme d'image. Et pour finir, j'ai jamais eu le temps ou du moins je ne l'ai jamais prit pour me documenter sur le jargon. Ca ne serait pas un mal d'ailleurs ! :) donc je pense que tout ça contribue à mon "inculture" ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

non, non, désolé si je t'ai semblé un peu désobligeant, voire un rien moqueur - ce n'était pas le cas :) çà m'a juste surpris.

Ayant bossé dans pas mal de domaines différents en 3d depuis 15 ans (archi & promoteurs au début, puis événementiel, design produit, luxe et maintenant retail), c'est vrai qu'il y a un jargon à connaitre ... çà s'apprend au fur et à mesure !

Share this post


Link to post
Share on other sites

d'ailleurs packshot viens de la photographie.

Un pack shot c'est la photo d'un produit . shot pour photo et pack pour packaging il me semble .

PackShot c'est plus sexy que " PhotoProduit " heheh

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah non non t'inquiète, en aucun cas j'ai mal prit la chose.

 

Ca en fait des domaines de travail :-o J'en suis à mes début au final ! Même si je modélise sur 3ds depuis belle lurettes, je ne fais que commencer ma carrière, donc j'ai énormément de choses à apprendre! :)

J'avais pigé la traduction, mais je me demandais si c'était bien la même chose en 3D.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour répondre à ma question et aider ceux qui auraient ce besoin plus tard .

 

Il existe plusieurs scripts pour passer de corona a vray dont coronaToVray_Converter_04.ms téléchargeable sur le forum de corona.

Ensuite pour pouvoir rendre phoenixFD avec Corona :

 

il faut que corona puisse rendre les atmospheriques de 3DSMAX. Hors, Corona ne peut pour le moment ( version 1.3 ) rendre que les atmo du style fog, volume ou autre standard de MAX.

Donc c'est mort pour les flammes la fumée et la mousse de ma bière.

Pour pouvoir rendre un liquide, il faut configurer le rendu dans l'onglet rendering du phoenixFD simulator en Mesh.

Corona sera ainsi capable de rendre la bière sans mousse de façon ultra rapide. Une sorte de cervoise tiède ou pas.. mais sans mousse en tout cas.

dommage .

 

Je vais devoir soit repasser sous vray, mais ça m’embête car pour avoir la même qualité de rendu c'est plus long.

Soit jouer avec les 2 moteurs afin d' utiliser le meilleurs de chacun d'entre eux pour ensuite faire un compo façon cuisine de Maïté ( 

pour ceux qui ne connaissent pas Maïté )

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 168 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...