Aller au contenu
DtanJ

Merger les materiaux qui ont les mêmes noms

Recommended Posts

Salut

 

Je cherche un script que j'avais vu il y a longtemps dont j'ai oublié le nom. J'ai cherché partout et je ne le retrouve plus.

Il permettait de merger les shaders qui ont les même noms, y compris ceux qui sont dans multi/sub-object.

Est-ce que quelqu'un connait ?

 

Je travaille sur un projet avec des xrefs ( aux alentours d'une vingtaine ) et je voudrais les merger pour pouvoir changer facilement les materiaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello :)

 

Alors, avec les XRefs c'est impossible par la nature même des XRefs: les matériaux de tes scènes XRefs ne sont pas dans ta scène à proprement parler ... tu ne les verras d'ailleurs pas dans la section Scene Materials du Material/Map Browser ;)

En revanche, tu devrais peut-être regarder du côté du XRef Material, qui sera sans doute utile dans ton cas !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci, je connais le Xref material. Mais ce n'est pas ce que je recherche.

 

En faite, j'avais travaillé il y a 2 ans et demi, avec un freelance. Et avec le xrefs, on pouvais travailler en même temps sur le projet.

Maintenant que c'est fini (j'ai quitté AKDV), je travaille seul sur ce projet pour en faire un film. Je voudrais optimiser et de ne faire qu'un seul fichier.

 

J'ai retrouvé ce matin le script en question, c'est "Trackscripts" (il contient plein de fonction différente dont : Instance Materials and Maps by Name and Class )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, ok, j'avais lu (trop) rapidement, je pensais que tu voulais garder tes XRefs sans les merger.

Effectivement, l'outil qui fait partie des TrackScripts est plutôt bon, mais peut se révéler capricieux dans certains cas à ce que j'ai pu voir. Parfait si çà fait le job pour toi ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 194 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...