Aller au contenu
Nicolas Caplat

Reindeer - c'est Noël en avril :)

Recommended Posts

Nico, question bête: avec ce script tu peux paramétrer différentes résolutions de sortie par caméra ? Bon j'imagine que oui mais, c'est juste pour être sûr.

Après, ce que j'en attendrais, c'est aussi la possibilité de créer différents setup de lighting pour une même scene (dusk, daylight, spots allumés, éteints etc ...), les "enregistrer" grâce à ce script et ne plus avoir qu'à appuyer sur Render. Idem, j'imagine que c'est possible vu qu'il a été créé pour.

Merci pour ton retour en tout cas :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Thomas,

 

Pour la résolution par caméra, je t'avoue ne pas m'être penché sur la question, c'est donc à vérifier ! d'autres choses m'intéressent davantage dans l'immédiat.

Et oui pour tes différents setup de lighting. Tu peux injecter tes Scene States dans Reindeer sans problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens d'avoir la réponse de David qui apprécie aussi peu que moi les scene states apparemment^^ La réponse 1 c'est à propos des résolutions différentes pour chaque caméra, et la 2 pour les différents lighting setup:

 

"I hate scene states, that's why I wrote Reindeer in the first place ;)


1. Yes, you would use one output node for each camera and choose the settings you want.
 

2. Yes, output nodes have a "Lights" input (not shown in the videos). Any lights plugged in there will be turned on, all others off. If no lights are plugged in Reindeer will leave the scene as it is."

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelque retour ?

Ça me tente bien la, surtout pour le prix oO

!! REINDEER RULES !! (bon, sauf le nom, chelou)

çà te va comme retour ? :P

 

De base, les outils disponibles sont déjà très cool, mais si tu commences à y injecter du maxscrit alors là ... c'est juste magnifique. De mon point de vue, c'est tout à fait le genre d'outil qui manque à 3dsmax. Personnellement, j'avais testé RPManager, mais pas franchement user-friendly, çà ne m'a pas plu (même si je sais que certains ne jurent que par lui).

Pour conclure, j'ai vraiment envie de miser sur David Holmedal: il a déjà accompli un travail énorme et a vu juste sur les problématiques de production à résoudre, et n'a pas lésiné sur les fonctionnalités et l'ergonomie (nodal / Helium). Si on ajoute à çà un support sérieux ... cela mérite notre attention et notre support.

En tout cas, il a toute mon attention et mon support, qu'il soit en terme financier ou de feedback :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Bon, je confirme, Reindeer va vite s'avérer indispendable pour les graphistes 3d désireux d'automatiser les rendus (et les simu PhoenixFD, FumeFX & Co). Je suis en contact régulier avec David, le dev, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il bosse dur pour peaufiner son bébé. Franchement, à ce prix, n'hésitez pas à le soutenir ... le gain de temps et de confort de travail en valent la peine ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 215 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...