Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 19, 2016 Oui. Ou alors tu créés une petite box en mode "autogrid" sur ton pignon et ensuite tu travailles en coordonnées "Pick" et tu pick la petite box en question ahahah ThomasC tu as discuté avec mes collaborateurs ou quoi ?? Ils se moquent de moi avec mes helpers Grid ... pour l'archviz, c'est quand même quasi indispensable. Le coup du Pick pour le système de coordonnées est bien aussi, dans certains cas (genre rotation + duplication autour d'un objet etc ...) 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) April 19, 2016 Suis d'ac avec toi Meta, à partir d'une spline fermée ça marche tout seul. Mais pas avec une ligne toute simple... Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) April 19, 2016 Si SugaR est dans le coin il va me le sortir ce script... Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) April 19, 2016 Il me semble effectivement qu'il y avait un script pour faire ça rapidos, après deux minutes de recherche... bah j'ai pas trouvé Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) April 19, 2016 Bonjour la galère... Non Roland: les grilles c'est magique je t'assure. Après tu t'en fous que tes batiments ne soient pas parallèles aux axes de max. 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) April 19, 2016 Suis d'ac avec toi Meta, à partir d'une spline fermée ça marche tout seul. Mais pas avec une ligne toute simple... Non Roland même si la spline n'est pas fermée donc avec une ligne toute simple Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) April 19, 2016 @Roland : une petite vidéo pour toi rien que toi --> http://autode.sk/1qW2EIR Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) April 19, 2016 Superbe Meta... mais bien entendu chez moi ça ne marche pas. Je m'accroche bien en 3d, active l'autogrid, et lorsque je créé le premier point de ma ligne il m'affiche une grille horizontale, au centre du premier point. La suite... extrusion sur les Z et non sur la longueur du bâtiment... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 19, 2016 Question con: pourquoi tu veux extruder le long d'un chemin alors que ton chemin est droit ? une extrusion toute simple ferait très bien l'affaire je pense ? L'extrusion le long d'un chemin, c'est plutôt quand ton chemin est relativement "complexe", avec des angles ou s'il est courbe, non ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) April 19, 2016 Absolument d'ac avec toi... mais que ce soit droit ou pas ça marche pas Le plan au départ c'était de retrouver ce hgglsd ghklsdhgjkghsdklsdgsdjgkdlhj de script qui donnait toutes les options : sur les 3 axes, et sur un path complexe... Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) April 19, 2016 Chelou, comme Roland ça marche pô: je suis le tuto à la lettre et ça m'extrude en Z ... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté depuis longtemps de me prendre le chou avec les splines dans 3dsmax, je préfère les joies de la modé en poly, beaucoup plus souple et rapide. Tu devrais t'y mettre Roland ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) April 19, 2016 je préfère les joies de la modé en poly, beaucoup plus souple et rapide. Tu devrais t'y mettre Roland ! Bah je m'y suis mis depuis belle lurette mais dans ce cas précis c'est plus pratique et plus rapide d'utiliser des splines... Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) April 19, 2016 Bah je m'y suis mis depuis belle lurette mais dans ce cas précis c'est plus pratique et plus rapide d'utiliser des splines... Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) April 19, 2016 Question con: pourquoi tu veux extruder le long d'un chemin alors que ton chemin est droit ? une extrusion toute simple ferait très bien l'affaire je pense ? L'extrusion le long d'un chemin, c'est plutôt quand ton chemin est relativement "complexe", avec des angles ou s'il est courbe, non ? Oui c'est ce que je montre dans la vidéo!! Chelou, comme Roland ça marche pô: je suis le tuto à la lettre et ça m'extrude en Z ... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté depuis longtemps de me prendre le chou avec les splines dans 3dsmax, je préfère les joies de la modé en poly, beaucoup plus souple et rapide. Tu devrais t'y mettre Roland ! Regarde la vidéo En faite je comprend pas que vous n'y arriviez pas Superbe Meta... mais bien entendu chez moi ça ne marche pas. Je m'accroche bien en 3d, active l'autogrid, et lorsque je créé le premier point de ma ligne il m'affiche une grille horizontale, au centre du premier point. La suite... extrusion sur les Z et non sur la longueur du bâtiment... Avant de faire ton premier point balade la souris sur le pignon afin qu'il considère cette face comme plan de réf !!! 2 Nicolas Caplat et TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) April 19, 2016 Avant de faire ton premier point balade la souris sur le pignon afin qu'il considère cette face comme plan de réf !!! Eh ben voilà fallait commencer par ça ! Ça fonctionne très bien, mais alors dis donc quelle découverte ! Max serait-il un soft "sensible" ? Merci pour ta patience en tous cas Meta :oops: 1 metanamorphose reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 19, 2016 Eh ben voilà fallait commencer par ça ! Ça fonctionne très bien, mais alors dis donc quelle découverte ! Max serait-il un soft "sensible" ? Merci pour ta patience en tous cas Meta :oops: Il y a un système pour donner des gages ici ? pour le coup, tu mérites 2 metanamorphose et sidetmc reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 19, 2016 C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté depuis longtemps de me prendre le chou avec les splines dans 3dsmax, je préfère les joies de la modé en poly, beaucoup plus souple et rapide. Mouais, çà dépend ...certaines choses sont plus simple à faire en poly direct, d'autres en splines + extrusion ! comme souvent en 3d, plusieurs méthodes 1 SugaR reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) April 19, 2016 Il y a un système pour donner des gages ici ? pour le coup, tu mérites Oué comme dirait Erick avec le fouet dans la cave... Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) April 19, 2016 @ Roland : De rien avec plaisir! (pas le fouet dans la cave .. hein... pour la patience!!) 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 19, 2016 Oué comme dirait Erick avec le fouet dans la cave... https://play.google.com/store/apps/details?id=com.developdroid.android.whip Très bon outil de management ici 1 RolandB reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) April 19, 2016 ThomasC, on 19 Apr 2016 - 3:25 PM, said: C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté depuis longtemps de me prendre le chou avec les splines dans 3dsmax, je préfère les joies de la modé en poly, beaucoup plus souple et rapide. Mouais, çà dépend ...certaines choses sont plus simple à faire en poly direct, d'autres en splines + extrusion ! comme souvent en 3d, plusieurs méthodes +1 Nico: Typiquement pour générer une surface plane avec des trous, si tu ne te soucis pas trop de la topologie de ton mesh, rien de plus rapide que des spline 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) April 19, 2016 +1 Nico: Typiquement pour générer une surface plane avec des trous, si tu ne te soucis pas trop de la topologie de ton mesh, rien de plus rapide que des spline En fait, à mes débuts sur 3dsmax je ne connaissais rien à la modé en édit poly et je faisais tout avec des splines (et même en NURBS^^), ce qui était parfois très peu adapté, puis quand j'ai découvert la modé poly j'ai eu l'impression de redécouvrir mon soft ... mais oui bien sûr les 2 méthodes sont complémentaires. Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) April 19, 2016 Oué comme dirait Erick avec le fouet dans la cave... on dirait que tu y a pris gout..on va donc passer a la seconde étape maintenant Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) April 19, 2016 Ah te voilà toi... tu dors ou tu as un mouchard qui te réveille quand on parle de toi ? (et de ta cave) ? 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites