Aller au contenu
RolandB

Extrude line along path

Recommended Posts

Oui. Ou alors tu créés une petite box en mode "autogrid" sur ton pignon et ensuite tu travailles en coordonnées "Pick" et tu pick la petite box en question

ahahah ThomasC tu as discuté avec mes collaborateurs ou quoi ?? :P

Ils se moquent de moi avec mes helpers Grid ... pour l'archviz, c'est quand même quasi indispensable. Le coup du Pick pour le système de coordonnées est bien aussi, dans certains cas (genre rotation + duplication autour d'un objet etc ...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Superbe Meta... mais bien entendu chez moi ça ne marche pas.

Je m'accroche bien en 3d, active l'autogrid, et lorsque je créé le premier point de ma ligne il m'affiche une grille horizontale, au centre du premier point. La suite... extrusion sur les Z et non sur la longueur du bâtiment...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Question con: pourquoi tu veux extruder le long d'un chemin alors que ton chemin est droit ? une extrusion toute simple ferait très bien l'affaire je pense ?

L'extrusion le long d'un chemin, c'est plutôt quand ton chemin est relativement "complexe", avec des angles ou s'il est courbe, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Absolument d'ac avec toi... mais que ce soit droit ou pas ça marche pas :mrgreen:

Le plan au départ c'était de retrouver ce hgglsd ghklsdhgjkghsdklsdgsdjgkdlhj de script qui donnait toutes les options : sur les 3 axes, et sur un path complexe...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chelou, comme Roland ça marche pô: je suis le tuto à la lettre et ça m'extrude en Z ... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté depuis longtemps de me prendre le chou avec les splines dans 3dsmax, je préfère les joies de la modé en poly, beaucoup plus souple et rapide. Tu devrais t'y mettre Roland !

Share this post


Link to post
Share on other sites

je préfère les joies de la modé en poly, beaucoup plus souple et rapide. Tu devrais t'y mettre Roland !

Bah je m'y suis mis depuis belle lurette mais dans ce cas précis c'est plus pratique et plus rapide d'utiliser des splines...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Question con: pourquoi tu veux extruder le long d'un chemin alors que ton chemin est droit ? une extrusion toute simple ferait très bien l'affaire je pense ?

L'extrusion le long d'un chemin, c'est plutôt quand ton chemin est relativement "complexe", avec des angles ou s'il est courbe, non ?

Oui c'est ce que je montre dans la vidéo!!

 

 

Chelou, comme Roland ça marche pô: je suis le tuto à la lettre et ça m'extrude en Z ... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté depuis longtemps de me prendre le chou avec les splines dans 3dsmax, je préfère les joies de la modé en poly, beaucoup plus souple et rapide. Tu devrais t'y mettre Roland !

 

Regarde la vidéo

 

En faite je comprend pas que vous n'y arriviez pas

 

Superbe Meta... mais bien entendu chez moi ça ne marche pas.

Je m'accroche bien en 3d, active l'autogrid, et lorsque je créé le premier point de ma ligne il m'affiche une grille horizontale, au centre du premier point. La suite... extrusion sur les Z et non sur la longueur du bâtiment...

 

Avant de faire ton premier point balade la souris sur le pignon afin qu'il considère cette face comme plan de réf  !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avant de faire ton premier point balade la souris sur le pignon afin qu'il considère cette face comme plan de réf  !!!

Eh ben voilà fallait commencer par ça ! Ça fonctionne très bien, mais alors dis donc quelle découverte ! Max serait-il un soft "sensible" ?

Merci pour ta patience en tous cas Meta :oops: :oops:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh ben voilà fallait commencer par ça ! Ça fonctionne très bien, mais alors dis donc quelle découverte ! Max serait-il un soft "sensible" ?

Merci pour ta patience en tous cas Meta :oops: :oops:

Il y a un système pour donner des gages ici ? pour le coup, tu mérites  :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté depuis longtemps de me prendre le chou avec les splines dans 3dsmax, je préfère les joies de la modé en poly, beaucoup plus souple et rapide.

Mouais, çà dépend ...certaines choses sont plus simple à faire en poly direct, d'autres en splines + extrusion ! comme souvent en 3d, plusieurs méthodes ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

ThomasC, on 19 Apr 2016 - 3:25 PM, said:snapback.png

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté depuis longtemps de me prendre le chou avec les splines dans 3dsmax, je préfère les joies de la modé en poly, beaucoup plus souple et rapide.

Mouais, çà dépend ...certaines choses sont plus simple à faire en poly direct, d'autres en splines + extrusion ! comme souvent en 3d, plusieurs méthodes  ;)

 

+1 Nico: Typiquement pour générer une surface plane avec des trous, si tu ne te soucis pas trop de la topologie de ton mesh, rien de plus rapide que des spline ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

+1 Nico: Typiquement pour générer une surface plane avec des trous, si tu ne te soucis pas trop de la topologie de ton mesh, rien de plus rapide que des spline ;)

 

 

En fait, à mes débuts sur 3dsmax je ne connaissais rien à la modé en édit poly et je faisais tout avec des splines (et même en NURBS^^), ce qui était parfois très peu adapté, puis quand j'ai découvert la modé poly j'ai eu l'impression de redécouvrir mon soft ... mais oui bien sûr les 2 méthodes sont complémentaires.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 204 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...