TChadail 797 Report post Posté(e) April 20, 2016 Salut à tous, Avant, sous VRay 3.20, quand on faisait un rendu en viewport perspective, il suffisait de régler correctement le contrôle d'exposition dans la boite de dialogue Environment and effects et on pouvait obtenir une expo correcte. Depuis que j'ai installé la 3.30.05, impossible: mes rendus sont tous cramés. J'ai essayé différents settings dans Environment and effects mais rien n'y fait. A part créer une camera et activer son contrôle d'exposition, je ne vois pas comment m'en sortir. Comment faites vous ? Et question subsidiaire, connaissez vous un script pour transformer rapidos une vue perspective en PhysicalCamera ? Autrefois j'utilisais un petit script mais il ne fonctionne plus sous max 2016. Merci ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
GabrieS 8 Report post Posté(e) April 20, 2016 Pour vray je sais pas. Par contre pour que ta camera corresponde au viewport, nul besoin de script. Tu te met dans ton viewport sans rien selectionner, tu fais ctrl+c. tu as une camera de créee qui correspond pile poil Par contre si tu as déjà ta cam dans la scene et que tu veux la déplacer à la position du viewport, tu la sélectionne et quand tu est dans le viewport que tu veux, tu fais ctrl+c, elle est placée, et ensuite c pour rentrer dedans. 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Antonin Ressault 2 Report post Posté(e) April 20, 2016 Salut, normalement en réglant le "Exposure for Non-Physical Cameras" dans Environment and Effects ça devrait marcher. Citer Share this post Link to post Share on other sites
perspectif 25 Report post Posté(e) April 21, 2016 ...et surtout, il faut cocher "ignore per camera exposure"...sinon 3dsmax cherche l'info sur l'exposition dans les paramètres de la cam. Perso, je te conseillerais plutot de créer directement une camera, le mode perspective n'est pas pratique pour du rendu. Dans ce cas, tu laisses "use exposure per camera" et tu fais ton réglage d'expo dans les paramètres de la cam. 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 21, 2016 Perso, je te conseillerais plutot de créer directement une camera, le mode perspective n'est pas pratique pour du rendu. Hmmm pas trop d'accord. Parfois, tu peux avoir besoin de contrôler rapidement, en faisant un petit rendu depuis une vue perspective ou orthographic. Et pour çà, on n'a pas forcément envie de s'embêter avec une caméra Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) April 21, 2016 Merci à vous: ça marche nickel. Je ne comprends pas pourquoi je n'avais pas trouvé ces settings, j'ai dû aller trop vite^^ +1 avec NicolasC: le viewport perspective est parfait pour des petits rendus de test rapides. Par contre, le tip de GabrieS ne fonctionne pas chez moi: Ctrl + c = nada ... Faut dire que je me suis fait plein de raccourcis clavier perso, ceci explique peut être cela. Tant pis et merci quand même. Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) April 21, 2016 Le truc relou c'est qu'il faut maintenant penser à ouvrir la boite Environment and effects pour activer soit Use Per-Camera Exposure soit Ignore Per-Camera Exposure suivant qu'on rend en perspective ou en camera. Sous VRay 3.20, le contrôle d'expo de la camera overridait toujours celui défini dans la boite Environment and effects, c'était donc plus pratique ... Citer Share this post Link to post Share on other sites