Jump to content
XYZ

Achat pc portable

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Bon il me faut envisager l'achat d'un nouvel ordinateur portable, l'ancien voguant sous d'autre cieux à present.

 

C'est un complement à ma station de travail fixe.

 

J'ai un peu regardé a gauche a droite mais ma fois jai du mal a trouver une config serieuse pour de la compos et u npeu de rendering sur max sur un petit 14 pouces.

j'ai croisé ca, quelqu'un connait il ?

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00204631.html

 

le tout me plait bien à vrai dire ....

 

sinon il me semble avoir vu un lien ici un jour ...d'un fournisseur de pc portable un peu fou fou tres specialisé dans le CG mais impossble de retrouver le lien !!!

 

bref que dites vous de la petite config un peu plus haut :)

et avez vous de bonnes adresses autre que les marchant habituel ? :)

 

Merci !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait clevo est un fabricant de "boitier" de PC portable, pour ainsi dire, donc tu les retrouveras sous différentes marques, sachant que ces marques ont effectivement la possibilité de mettre ce qu'elles veulent dedans, donc logiquement l'utilisateur aussi, en tout cas plus facilement qu'avec un portable genre asus/acer etc...

 

Question qualité je ne sais pas ce que ça vaut, mais si ldlc l'utilise, ca devrait le faire je pense :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai un vieux clevo que j'avais acheté là :  http://keynux.com/default_zone/fr/html/home.php

 

Très franchement, c'est onéreux. Très. Ok, ils présentent une grande modularité avec des possibilités qui se rapprochent (presque) d'une tour mais ils n'ont de portable que le nom. De mon expérience sur les portables (je ne bosse qu'exclusivement sur laptop) je préfère investir dans un asus haut de gamme qui sera 2 fois moins cher... Mon Clevo m'a recraché une CG...une quadro (la facture de remplacement fait mal) et avait des problèmes de surchauffe. Mais il tourne toujours avec son quad core...dépassé...

 

Au regard du matos qui évolue très rapidement, il n'est pas insensé d'opté pour une stratégie de court/moyen terme. Aujourd'hui, investir dans du haut de gamme grand public, n'est pas idiot. Cela permet de renouveler son laptop tous les deux, trois ans grand max...

 

Y a pas de solution miracle...Les Clevo ont cet avantage de pouvoir être configurables...au prix d'un investissement plus lourd. Keynux est une boite sérieuse, du moins à l'époque. Fais leur faire un devis... De mon expérience perso, donc pas représentative, j'ai eu plus de frais d'entretien sur Clevo que Asus....pour une mise de départ du simple au double !

 

Je ne connais pas bien, mais je crois que Dell propose aussi de bonnes stations graphique portables...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Merci de vos reponses.

 

bon je continu mon petit tour et ma fois ...je suis assez etonée.

j'ai regardé le lien que tu m'as donné lolonic, merci d'ailleurs.

 

Constat pour le moment les boitier clevo configurable sont plus cher cher chez keynux que chez ldlc (à config egale), je pense que cest assez normal, vu le volume que brasse ldlc.

 

Pour la petite comparaison, je ne suis pas tout à fais d'accord avec toi lolonic au sujet du haut de gamme des marques. jai regardé rapidement .

en gros à 1500 tu touches un asus haut de gamme mais generalement la ram est moindre, puis tu ne peux pas en ajouter (souvent max 16go)

un seul disque dur, pas d'emplacement non plus ..etc....

 

pour le meme budget à 1500 dans les gammes "clevo" eh bien tout est la ...

 

J'ai au final l'impression que les "LDLC/clevo" sont moins cher, par contre ce n'est valable que sur ldlc mais pas sur d'autres revendeurs clevo ..

 

Pour Dell, jai regardé, c'est beau, c'est sympa, c'est cher et il n y a pas de carte graphique :) .

 

lolonic je peux savoir qur quel modele de asus tu bosse? grosso modo, bien sur, si ce n'est pas emmerdant ..

et derniere question, peux-tu me dire si niveaux construction, ton ancien clevo, est bon ?

 

merci merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour être tout à fait honnête, mes 2 Asus ont été un peu "pimper"...Et pour cela, j'ai un petit fournisseur Chinois au poil.

 

Le dernier que j'ai est un NV 750 que j'ai acheté il y a 1 an et demi/2 ans pour 1200 euros (de mémoire). C'est un i7 4700 HQ, 16 go de ram. C'est mon PC de travail principal. Les gros rendus sont externalisés sur un autre PC. Fixe ou portable selon le timing. Toute cette petite tambouille correspond à l'ampleur des projets que j'ai à gérer...même si on veut toujours que ça aille plus vite.

 

Non XYZ, tu as des config' Asus avec deux HD et en deçà de 1500 euros. En revanche, oui tu es généralement limité à 16 go de ram et aucune modularité quant au CPU. Ça limite, je te l'accorde.

 

Concernant le Clevo....Keynux est un "préparateur" qui, de mon point de vue, n'a rien a voir avec LDLC. Ils ont une démarche orientée pro...moins grand public, et cela doit se ressentir sur leurs tarifs. En même temps, ils ont une large gamme avec de nombreuses possibilités. Celui que j'ai est un DC 900F. Un des premiers quad core sur portable. La CG m'avait lâchée au bout de 2 ans je crois. Le bestiau (car c'en est un) chauffait beaucoup et je crois que cela a précipité le décès de la CG. Sinon et à part cela, rien à dire niveau qualité. C'est pas esthétique et lourd (3/4kg), mais ça fait le job...

 

Tu as entièrement raison. Clévo va t'amener sur des Laptops très modulables avec pas mal de possibilités. Ils peuvent embarquer 2 CG et des intel xeon ainsi que 64 go de ram. En fait, et c'est leur slogan, ce sont de "véritables stations fixes au format portable"....sur le papier. A voir avec une utilisation intensive comparer à une tour. Niveau tarif, je viens d'aller en configurer un....et, je suis quand même à 4600 euros ! Pour comparatif, au format "tour", cela revient à multiplier la facture par 2. Bref, cela fait un moment que ces boîtiers existent mais ils restent assez peu connus malgré une bonne réputation.

 

Je ne sais pas si tout ce charabia va beaucoup t'aider. Il n'y a pas de "bon" choix. La meilleure solution sera celle qui te sera la plus adaptée à tes besoins (et tes finances)....même si je reste persuadé qu'une tour est bien plus adaptée pour une solution "long terme" qu'un laptop. C'est pour cela, entre autre, que j'ai opté pour un investissement moindre et renouvelable à court terme...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut lolonic

 

merci pour cette réponse.

 

Bon voila c'est fait je suis aller voir les clevo en boutique.... eh bien non .. tant pis.

à part un 14 pouces qui avait un  peu de gueule et l'air sérieux le reste des 15 pouces est vraiment pas très jojo..

ce sera donc pour la prochaine fois peut être :) .

 

résultat j'ai suivi ton conseils lolonic et je ressort avec un pc" standard" de bonne facture !

 

!puis bon comme tu dis j'ai déjà une tour avec la grosse artillerie donc ma station portable est finalement moins sollicitée. 

 

En tout cas ces petits clevo me travaille, je finirai par y venir.

 

Sans doute une petite machine justement très très portable une sorte de 14 pouces survitaminé :) ..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...