Aller au contenu
XYZ

FPP / taille d'un "clump" et temps de rendu

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Je me mets très sérieusement à forest pro pack.

Je fais donc des test pour y voir plus clair et  je tombe sur un os .

 

J'ai pigé le coup des "clumps" en gros on réuni un groupe d'herbe, par exemple, au sein d'une forest pro pack de petite taille (un cercle de 30 cm par exemple )

 

ensuite on redistribue ce "clump" au sein d'une autre forest qui elle sera appliquée au terrain de grande taille. 

 

le premier point qui me chagrine.

J'ai fais des tests sur un petit terrain,1000cmx1000cm avec un "clump" de 20 cm , c'est nickel. Temps de rendue très court parfait ! 

par contre avec un terrain de très grande taille j'ai essayé de faire un "clump" plus grand de 100cmx100cm eh bien la hop problème, FPP refuse de la distribuer .

donc je repart avec mon petit clump de 20 cm et je distribue ça sur ma vaste étendue, résultat des courses temps de incroyablement long. (mais vraiment long)

 

ya t il un moyen d'augmenter la taille accepter par FPP pour l imbrication de FPP dans FPP ?

 

Autre chose : peut-on considérer que créer un vray mesch avec un large groupe de gazon sera équivalent à l'imbracation de FPP dans FPP ? ...

 

en gros je suis curieux de savoir quelles astuces vous utilisez pour creer de large et grande pelouse qui ne prennent pas 2h00 au calcul (sans parler de rendu finaux bien sur ) 

 

en tout cas c’est chouette le FPP :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai un début de réponse: 

j'ai constaté que le principe de FPP imbriqué dans un FPP est plus souple si l'on distribue le premier FPP (clump) sur une spline et non un plan ...le pourquoi je l'ignore 

 

mais résultat comment peut ton simplement faire une sorte de "glue" d'une spline  sur un plan directement dans le FPP ? ..

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut Thomas

moi aussi j’utilisais multiscatter !!

et je ne retrouve pas facilement  les mème "tips"

 

j'ai l’impression que la recherche va être longue et ....longue :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suppose que tu as déjà zieuté les tutos d'Itoo ? Sinon, pour les vues aériennes, un simple displace donne aussi des bons résultats.

Que penses tu de Forest comparé à Multiscatter ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui j'ai regardé les tutos, bon pas tous encore évidement ...

 

c'est un peu tôt pour en dire plus .

dans les grandes lignes ....beaucoup plus complet

pas contre je trouve que c'est plus laborieux pour faire des choses simple, mais je pense que c'est juste une question d habitude.

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...