XYZ 156 Report post Posté(e) May 9, 2016 Bonjour à tous Je me mets très sérieusement à forest pro pack. Je fais donc des test pour y voir plus clair et je tombe sur un os . J'ai pigé le coup des "clumps" en gros on réuni un groupe d'herbe, par exemple, au sein d'une forest pro pack de petite taille (un cercle de 30 cm par exemple ) ensuite on redistribue ce "clump" au sein d'une autre forest qui elle sera appliquée au terrain de grande taille. le premier point qui me chagrine. J'ai fais des tests sur un petit terrain,1000cmx1000cm avec un "clump" de 20 cm , c'est nickel. Temps de rendue très court parfait ! par contre avec un terrain de très grande taille j'ai essayé de faire un "clump" plus grand de 100cmx100cm eh bien la hop problème, FPP refuse de la distribuer . donc je repart avec mon petit clump de 20 cm et je distribue ça sur ma vaste étendue, résultat des courses temps de incroyablement long. (mais vraiment long) ya t il un moyen d'augmenter la taille accepter par FPP pour l imbrication de FPP dans FPP ? Autre chose : peut-on considérer que créer un vray mesch avec un large groupe de gazon sera équivalent à l'imbracation de FPP dans FPP ? ... en gros je suis curieux de savoir quelles astuces vous utilisez pour creer de large et grande pelouse qui ne prennent pas 2h00 au calcul (sans parler de rendu finaux bien sur ) en tout cas c’est chouette le FPP Citer Share this post Link to post Share on other sites
XYZ 156 Report post Posté(e) May 9, 2016 j'ai un début de réponse: j'ai constaté que le principe de FPP imbriqué dans un FPP est plus souple si l'on distribue le premier FPP (clump) sur une spline et non un plan ...le pourquoi je l'ignore mais résultat comment peut ton simplement faire une sorte de "glue" d'une spline sur un plan directement dans le FPP ? .. Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) May 9, 2016 Bonjour, Ton souci m'intéresse mais je ne peux pas t'aider, j'utilise Multiscatter. En tout cas c'est cool de nous faire part de tes recherches Citer Share this post Link to post Share on other sites
XYZ 156 Report post Posté(e) May 9, 2016 salut Thomas moi aussi j’utilisais multiscatter !! et je ne retrouve pas facilement les mème "tips" j'ai l’impression que la recherche va être longue et ....longue Citer Share this post Link to post Share on other sites
XYZ 156 Report post Posté(e) May 9, 2016 ok pour le "glue" http://www.itoosoft.com/freeplugins/glue.php pas malin le gars .... quelqu un sait si il y a un équivalent directement intégré au pluggin ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) May 9, 2016 Je suppose que tu as déjà zieuté les tutos d'Itoo ? Sinon, pour les vues aériennes, un simple displace donne aussi des bons résultats. Que penses tu de Forest comparé à Multiscatter ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
XYZ 156 Report post Posté(e) May 9, 2016 oui j'ai regardé les tutos, bon pas tous encore évidement ... c'est un peu tôt pour en dire plus . dans les grandes lignes ....beaucoup plus complet pas contre je trouve que c'est plus laborieux pour faire des choses simple, mais je pense que c'est juste une question d habitude. Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) May 9, 2016 Merci: je serais curieux d'en savoir davantage quand tu auras battu un peu le fer avec FPP Citer Share this post Link to post Share on other sites
Manchou 80 Report post Posté(e) May 18, 2016 Tu as regardé du côté des LODs? Et du côté de la densité en fonction de la distance du clump par rapport à ta caméra? Citer Share this post Link to post Share on other sites