Aller au contenu
Nicolas Caplat

Mari - version non-commerciale

Recommended Posts

Tout à fait... Après je vois pas trop l’intérêt de telle limitation...

C'est une version non commerciale, donc je comprends que The Foundry évite de tenter certain qui pourrait être tenter de l'utiliser commercialement...

Sauf qu'on trouve un version cracké et sans limitations en 5 minutes chrono donc bon...

 

Disons simplement que 8K aurait été un bon compromis je pense, permettant à ceux qui veulent faire des prods perso de pouvoir le faire...

Là 4K, autant utiliser Substance Painter (d'ailleurs le support du 8K et UDIM est prévus sur la v2, miam)...  :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens d'ailleurs je suis curieux, y en à-t'il ici qui utilise Mari, Substance (painter / designer) ou Quixel ?

Perso je suis super tenter par Substance Painter, sauf pour les uvs obligatoire XD

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso j'utilise pas mal substance. J'en ai pas une utilité extraordianire pour l'archi, mais pour des projet perso, ça me rend beaucoup de service. Painter couplé avec designer c'est plutot sympa !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Perso j'utilise pas mal substance. J'en ai pas une utilité extraordianire pour l'archi, mais pour des projet perso, ça me rend beaucoup de service. Painter couplé avec designer c'est plutot sympa !!

 

Oké cool. Le côté uvs propres obligatoire et pas de subdiv genre opensubdiv sous designer / painter ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Etant donné que sans faire gaffe je n'ai en fait pas vraiment posé de question, je fais la finir cette fois XD

 

Le côté uvs propres obligatoire et pas de subdiv genre opensubdiv sous designer / painter, ce n'est pas trop embêtant / limitant ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

AH ok lol ^^ du coup le sens de la phrase change un peu!

 

Et bien, disons que j'utilise bien plus Designer que Painter. Dans designer, la taille du matériaux est limité à une résolution de 2048x2048. Et l'échelle des différentes maps est difficile à changer. Il n'y a pas de paramètre de taille à proprement parlé, ce qui peut être assez embêtant.

 

Ensuite dans Painter, oui il faut avoir ses uvs propres et peintre directement sur le modèle. Pour le moment je n'ai rien vu qui ressemble à quelque chose comme opensubdiv. Je n'y ai pas touché depuis quelques mois, faudrait que je prenne un peu de temps pour !

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Sugar

 

le plus ennuyeux avec cette version de mari c pas tellement la limitation au 4k mais plutot la limitation du nombre de patch de texture que tu peut utiliser, la du coup c assez pénible. 

Pour les uvs tu as toujours ptex si tu veux éviter d’être de corvée XD, mais bon le dépliage reste malheureusement une nécessité ^^'.

L'absence d'opensubdiv franchement non c pas trop contraignant.

 

Pour ce qui est de quixel, de tout les retours que j'en ai eu le gros problème c ça stabilité (photoshop ? XD ).

 

 

Et bien, disons que j'utilise bien plus Designer que Painter. Dans designer, la taille du matériaux est limité à une résolution de 2048x2048. Et l'échelle des différentes maps est difficile à changer. Il n'y a pas de paramètre de taille à proprement parlé, ce qui peut être assez embêtant.

 

Pour ce qui est de substance designer le maximum c 4K et non pas 2K, (tu peut monter jusqu'en 8K mais c pas officiellement supporté). Pour ce qui est de l’échelle des différentes maps tu as bien sur la possibilité de les changer.

c expliqué dans la doc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Pour ce qui est de substance designer le maximum c 4K et non pas 2K, (tu peut monter jusqu'en 8K mais c pas officiellement supporté). Pour ce qui est de l’échelle des différentes maps tu as bien sur la possibilité de les changer.

c expliqué dans la doc.

 

Oui effectivement c'est 4K pardon !!

Quant à l'echelle tu as le node de transformation 2D et les différents outils pour faire en sorte d'avoir tes maps tileable. Mais lorsque tu tu créer par exemple un noise. Comme change tu sa densité ou sa taille ?

Car si je fais un noise et que le applique une transforamtion 2D, le nois va se répéter ensuite ... ou alors j'ai raté quelque chose !

Share this post


Link to post
Share on other sites

mdr on c mal compris, tu me parlais des maps , pas des nodes :'D

Apres c pas vraiment un souci de ne pas pouvoir ajuster la taille des nodes de noise, généralement tu ne les utilisent pas tel quel

et comme tu le dit, les différents type de node dispo te permettent facilement de casser le tiling (upscale, makeittilephoto etc...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 311 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...