Aller au contenu
benoeat

Make It Live : Benoeat

Recommended Posts

On est le 16 le rendu est le 6, il reste donc 20 jours.

J'ai l'idée, j'ai commencé le layout, mais en ce moment j'ai trop de taf et je suis en deplacement à 150 km de chez moi pendant une semaine.

Je vais envoyé le layout histoire d'alimenter le thread mais j'ai un mauvais pressentiment pour le rendu final, en espérant y arrivé quand même.

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon ca y est je me lance.

voici mon layout, l'idée c'est de mettre la gare en maquette avec un gars qui est en train de bricoler. J'envoie 3 point de vue pour savoir lequel vous préférez.

Il s'agit d'un layout donc les objets changeront une fois le point de vue choisi, pour info pour les objets il s'agit d'objet sketchup téléchargé sur http://sketchup.google.com/3dwarehouse/?hl=fr la plus grande banque mondiale d'objets 3D, certes les objets ne sont pas toujours d'une grande qualité mais pour les layout y a rien de mieux en plus l'importation dans max ce fait parfaitement (juste a dragger dans le viewport de max et il load les textures dans sceneasset/image), et pour finir il y a vraiment un choix d'objet incroyable, je vous le conseil fortement. Pour le perso il s'agit d'une vielle modé que je vais recyclé.

Voila merci de vos reaction @+

post-137-13494253201369_thumb.jpg

post-137-13494253202298_thumb.jpg

post-137-13494253209085_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'histoire de faire le tour, pour ma part je préfère le point de vue 2. C'est pas juste l'histoire de t'embéter :-), en fait des trois points de vue, c'est celui qui met au premier plan la gare, et par conséquent lui donne le plus d'importance. Ce qui fait que j'opterais, pour ma part, sur un point de vue dans le genre du 2 mais avec un cadrage légèrement différent l'histoire que le maquetiste ne se résumé pas seulement à son buste, tout comme Tomrich, je pense que les mains sont importantes et celle-ci pourraient être en action... Quant à sa tête (je précise que je ne connait pas tes travaux et parle vraiment à mon sens), je pense qu'elle sert à rien et dans le point de vue 3 c'est un bon moyen de se planter et la mettant au premier plan parce que c'est vraiment difficile de texturer une tête correctement...

Voilà, à toi de faire le tri, tout ça n'est que mon avis ;-)

En tout cas hâte de voir la suite...

Bon courage et bonne chance...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je rejoins originaltortue sur ce point : La vue avec la tête au premier plan est casse-gueule, même si elle a nettement ma préférence :) Personnellement, je ne m'y risquerais pas, a moins d'avoir du temps à foison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci pour vos messages

je suis tout a fais d'accord avec toi turtle, concernant le point de vue c'est le 2 qui met le plus en valeur la gare, pour le perso c'est clair que je ne veux pas voir ça tête (trop galère et c'est pas le sujet), de plus j'aimerais faire un effet sur la partie ou il y a le train (genre de la fumée, des persos, etc...) histoire de passer dans la réalité de ce coté, cela pourrait faire un effet sympa.

En même temps j'aime bien les points de vue 1 et 3 qui permettait de mettre en valeur l'atelier, et de faire plein de bazar genre :

post-137-13494253211973_thumb.jpg

du coup peu être que la vue 3 s'y prêterait en ne laissant apparaitre que les mains et en changeant le point de vue légèrement.

ahhhhhhhhh je n'arrive pas a me décider et il n'y a plus que 19 jours, au secourrrrrrrrrr.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement j'aime bien ton nouveau cadrage, mais je trouve que la vue "ras de la table" de l'image 2 donnait une vraie dimension à ton bâtiment/maquette, avec notamment des fuyantes trés pronocées. Je vote pour ton nouveau cadrage, mais vu de plus bas, juste au dessus du plateau de la table...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis bien d'accord avec toi stef mais le probleme c'est que si j'augmente les fuyante de la gare l'effet maquette disparait et je ne vois plus l'etabli ou il y aura plein de bordel.

je pense rester sur ça avec un peu en diminuant la focal.

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ces cadrages, difficile de trouver le bon !!!

As-tu essayer de (je vais essayer d'être clair :-)) : rapprocher le maquetiste pour qu'il soit presque face au tirroir ouvert, tourner un peu plus vers la droite la maquette et la reculer légèrement sur la table et baisser la caméra entre les deux et plus basse (dans le genre de la vue 2) pour obtenir, grosso modo : 1 second plan sur le premier tiers en largeur de l'image correspondant au maquetiste, un premier plan sur le tiers du bas dans la hauteur au centre de l'image correspondant à ta surface d'établi avec tous les outils et enfin la gare fuyante du premier au troisième plan de la gauche vers la droite sur les deux tiers de droite en largeur... Je sais pas si tu as réussi à me suivre lol

Dans tous les cas, à peu de chose près, ton point de vue est là, manque le cadrage, et pour le peaufiner faut modéliser, selon le nombre d'outils que tu souhaites voir apparaître, la présence du train en gare, l'importance de l'étagère du fond, la qualité de ton maquetiste,... ton cadrage à de fortes chances d'évoluer...

Y'a à priori beaucoup de taf en modé donc te tracasses pas autant pour ça, c'est un coup à perdre du temps pour rien :-)

Sinon, une question, c'est quoi sur l'étagère ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut

je crois t'avoir suivi turtle mais effectivement je crois que je vais attendre d'avoir modelisé tous les objets

En attendant voici un compresseur pour un aerographe, j'avance pas vite car en ce moment j'ai vraiment trop de taf, j'espere pouvoir finir a temps.

@+

post-137-13494253253742_thumb.jpg

ps: sur l'étagère c'est pas du tout ce que tu pense,LOL (c'est une scie sauteuse)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 162 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...