Aller au contenu
TChadail

Monitoring station de travail ?

Recommended Posts

Salut,

 

J'ai une question d'ordre général: vous utilisez quoi comme soft pour surveiller votre station de travail ? Je parle de garder un oeil sur l'utilisation et la température du cpu, l'utilisation et température des disques durs, l'occupation RAM, le trafic réseau etc ... ?

Jusqu'ici j'utilisais Samurize, un soft très puissant capable de récupérer une foule d'informations sur sa machine dont celles que je viens de décrire, et de les afficher sur le bureau Windows, mais son développement n'étant plus assuré depuis longtemps, ça devient de plus en plus difficile de le faire tourner sans plantages ... Il y a bien Rainmeter mais les échos que j'en ai eu sont moyens (pas évident à prendre en main et je n'ai pas que ça à faire non plus^^)

 

Merci de vos retours :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Thomas

 

je ne connaissais pas Samurize, pas mal ! :)

 

Rainmeter c'est assez simple à utiliser contrairement à l'idée reçue par contre c'est plutôt ..."fashion"  je ne sais pas comment dire...je ne considère pas vraiment ça comme un soft d'analyse de ta machine.

 

moi je couple speed fan avec le simple "moniteur de ressources" de win. et ma foi ....c'est suffisant ^^

après effectivement il te manque peut être qq infos .

en tout cas le petit speedfan est pas trop mal :)

 

Mathieu

Share this post


Link to post
Share on other sites

hwinfo64, donne toutes les infos dont tu aurai besoin, je pense (en tout cas il est complet).

Rainmeter c'est un poil geek et surtout ça pompe au niveau de la ram.

 

Si tu veux avoir une UI sur ton bureau (du type Conky pour Ubuntu) tu peut toujours essayer des alternatives comme desktop info.

Mais bon c'est un peux vieux, en tout cas ça ne pompe rien.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à vous 2, je vois que ce n'est pas les alternatives qui manquent ! Je ne connaissais aucun de ces softs. Finalement mon souci avec Samurize est résolu (enfin, si on veut): c'est le plugin pour la météo qui le faisait planter. Le système d'authentification pour récupérer les données météo a dû encore changer et comme le plugin n'est plus mis à jour depuis très longtemps, ca plante. J'ai enlevé la météo et ça roule.

 

Thanks !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 45 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...