Aller au contenu
Isatis

Gorge lumineuse

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je galère à faire des gorges lumineuses, ça prend beaucoup de temps de rendu car je mets des Vray Plane partout pour les faire (cf Image jointe, ce sont toutes les planes sur le pourtour de la pièce), je ne pense pas avoir la bonne technique.

 

Connaissez-vous un moyen peut-être en utilisant une pass dans Render Element pour avoir de belles gorges lumineuses régulières...

 

Merci de votre aide :-P

post-2133-0-38607500-1464008068_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Ben si c'est très bien comme tu as fait. En revanche sur un linéaire tu en colles 4 là où je n'en aurais mis qu'une....L'alternative que propose Nico (mesh light) est aussi un bon compromis et en tout dernier recours tu as le matériau auto-illuminé....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parfaitement résumé, lolonic.

Toutefois, attention avec le matériau VRay Light Mtl: la Direct Illumination ne fonctionne pas si le Light Mtl se trouve dans un Multi/Sub-Object ou tout autre matériau "composé". Voilà voilà ;)

Oh purée la découverte du jour !! J'avais bien vu que ça merdait, mais je n'avais jamais pris le temps de regarder plus loin... Merci pour l'info.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses, je vais creuser la question. Je pensais aussi que le Vray Mtl générait plus de bruit. Je n'ai pas eu le temps de regarder la vidéo, je suis un peu charette jusqu'à midi, je regarde après.

 

Merci, merci!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, je suis toujours charette. Je ne comprends pas, je n'arrive pas à avoir de contraste dans mes images. C'est comme si on voyait les choses dans la brume. Je rattrape le résultat avec mes pass de render Elements... :?

 

Vous savez à quoi ça peut être dû? j'utlise uniquement des vray lights à l'intérieur de ma pièce. à l'extérieur j'avais la technique des 2 dômes (lumière + reflexion) mais je les ai désactivés pour cette vue.

 

... Merci de votre point de vue.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...