Aller au contenu

Recommended Posts

Hello !

 

Ça faisait un moment que je n'avais pas toucher à 3dsmax. Et en voyant cette modé d'une Aston Martin DB5 (sur archive 3D) ça m'a donné la motive d'essayer de sortir 2-3 images.

Bon faut dire que Corona render est dispo pendant 41jrs en version full alors c'était le moment. 

 

Je retouche la modé par-ci par-là, il manque 2-3 trucs mais dans l'ensemble la modé est plutôt bonne.

Même si quelques gros détails de blueprint n'ont pas été respecté par rapport au modèle original...m'enfin je ne vais pas me prendre la tête non plus ;)

 

Voici les deux premiers tests, je suis en plein dans les shaders...

 

post-1835-0-08616000-1464204765_thumb.jpg

post-1835-0-84742900-1464204766_thumb.jpg

 

Au plaisir de vous lire.

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très très sympa Miaz3 ! :)

 

Le grain ajoute une touche vintage, c'est nickel. Je l'ai téléchargée sur achives3D moi aussi (tu lis le blog de Ronen toi^^), importée dans max et j'ai pris peur quand j'ai vu la tronche des polys après avoir mis un turbosmooth ... de loin ça passe encore, mais de près c'est pas possible. Comme je ne me sens pas franchement au niveau pour remodéliser les parties qui déconnent, je devrai me contenter de la mettre en background !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci,
 

tu lis le blog de Ronen toi^^

Exactement ! :)
 

importée dans max et j'ai pris peur quand j'ai vu la tronche des polys après avoir mis un turbosmooth ... de loin ça passe encore, mais de près c'est pas possible

En enlevant tous les smoothing-group de poly + turbo ça passe.

Sinon laisse tomber et quand j'aurai terminé j'en ferais une archive si tu veux ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cool tout ça ! Les feux sur la 2ème font un peu fake (alors qu'ils sont parfaits sur la dernière). Sur la 3ème la peinture  de la carrosserie est pas tout à fait au point: le noise me semble un peu trop petit et pas assez étiré. Réf: http://bit.ly/1XzQIJ7Sur la 3ème toujours le flou est un peu trop envahissant, il ne devrait pas venir sur le logo Aston Martin vu que tu mets le focus dessus. Les reflets sur le pare choc de la dernière image sont un peu "cassés" (manque de subivs dans la modé ?), par contre le shader du pot est top. Just my 2c, sinon rien à dire, beau boulot !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peaufiné par-ci par là, sans trop faire de rendu car j'ai encore quelques trucs à revoir.

Je la poste quand même pour montrer l’avancement. Sur le pneu avant la FFD box à fait une légère rotation elle aussi :unsure:

Pis cette vue ... :wub:

 

post-1835-0-84316500-1464385334_thumb.jpg

 

Coté traitement, le grain (kodak 35mm) provient de Vision Color et la LUT(kodak 2393-CUSPclip) de Juan Melara.

 

Bon WE,

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Je suis partie sur un WF standard. Ce n'est pas 100 % correct mais bon…

C'est sous Fusion 7, aucun plugin.

 

J'ai sorti un exr de corona. Avec les RE suivant :

- SourceColor

- Direct

- Indirect

- Reflect

- Refract

- RawReflect

- RawRefract

- WireColor

- Mask(ID)

- WorldPosition

 

Au final je n'ai pas utilisé les RAW, donc j'ai démonter puis remonter l'exr sous fusion.

Avec comme formule :

Beauty = CShading_SourceColor x(CESSENTIAL_Indirect/CShading_SourceColor + CESSENTIAL_Direct/CShading_SourceColor) + CESSENTIAL_Reflect + CESSENTIAL_Refract + ...

 

Comme ça j'ai toutes les cartes en main pour pouvoir, relighter, re-hausser les reflect, refract...ect

 

Ensuite concernant la partie colo, j'ai un peu triché car pour que la disto de l'image soit 100 % fidèle j'aurai du rendre en 4K...mais bon on s'en fou ici.

Donc à la mano j'ai joué sur le barillet/coussinet suivant l'angle de ma cam (mais c'est très léger).

 

Ensuite je suis passé de l'espace linéaire à l'espace logarithmique (lin to log), pour pouvoir appliquer ma LUT.

J'ai rajouter du grain. Là encore j'ai triché car c'est un grain tiré d'un scan 4k d'un 35mm et mon format est en HD...donc le grain ne sera pas réellement bon...mais bon on s'en fou ;)

 

Edit : quelques infos sur le log

 

Voilà, voila, j'ai mis ça en image.

 

++

 

post-1835-0-93271600-1464526059_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 178 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...