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zules

Hair & Fur WSM

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Salut,

 

j'essaie en vain d'importer des tapis en H&F WSM en millimètres dans ma scène en mètre et biensur, le H&F WSM ne suit pas et je n'arrive pas trouver le paramètre de longueur tout bug pas beau bwwwa...

 

Une idée ? Une meilleure technique ?

 

Merci !

 

JG

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Salut,

 

Tous les paramètres sont expliqués ici zules http://help.autodesk.com/view/3DSMAX/2016/ENU//?guid=GUID-4BCFC5E4-266F-43AA-A552-77CC241F9D1E;)

Ca fait un bail que je n'ai pas utilisé H&F, mais de mémoire c'est dans les General parameters: root thick à diviser par 1000, ainsi que scale. Peut être dois tu aussi agir sur d'autres paramètres que ces 2 là.

Tiens nous au courant !

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Pfff j'ai tout testé mais c'est pas clair leurs Unit etc... Je suis repassé au VrayFur c'est moins chiant pour ce genre de fourrure.

 

Aussi, un peu à voir, si je bosse en mètre, mon unité la plus basse sera du 0.001 soit du millimètre, mais il y a t-il moyen de descendre plus bas ?

Car des poils de fur de 1mm c'est déjà énorme et ça fait plastique...

 

Merci ! 

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Aussi, un peu à voir, si je bosse en mètre, mon unité la plus basse sera du 0.001 soit du millimètre, mais il y a t-il moyen de descendre plus bas ?

Alors, déjà, rien ne t'empêche de passer à une autre unité que le mètre (display units)

Et sinon, tu peux régler la précision des spinners: 

post-1931-0-14320400-1464609616_thumb.jpg

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Plutôt que de relancer un topic, j'ai un autre pb..

 

pas trop habitué à ce genre de rendu, j'ai une salle de bain à faire et mon système de douche chromé ressort noir derrière du verre...

Une idée ?

D'après mes tests, c'est la couleur du diffuse du chrome...

 

Réglé !

 

Mais nouveau pb...!

pas d'ombre sur ce meuble, la lumière passe à travers et éclaire en dessous et la vasque n'a pas d'ombre porté directe (mais sur l'étagère en dessous)....?

C'est éclairé avec un IES...

 

Une idée ?

post-1643-0-58289100-1464656208_thumb.jpg

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l'echelle du shadow bias ne se met pas a jour lorsque tu bosse en mètre, par défaut c'est le cm* il faut donc tjs jetter un oeil aux setting des light.

 

*ou le inch, intch.. bref l'unité de mesure avec les doigts et les pieds des couilles molles là  :mrgreen:

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Et dans le même délire, pour avoir des ombres moins nettes avec un IES...?

 

Coche Override shape, choisis sphere (par ex) et augmente le diamètre ... faut tout lui dire^^

zules: Read that fucking manual ;)

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