Aller au contenu
kilkil3d

Vray frame buffer export

Recommended Posts

Bonjour à tous,
Sous Vray 2, on avait le choix de cocher ou décocher SRGB, l'enregistrement en tenait compte. 
Sur V3, cette option n'est plus disponible (je peux me tromper), du coup j'ai un résultat X dans ma vray frame mais l'export n'en tient pas compte et je me retrouve avec un résultat de la 3dsmax frame. J'ai essayé le linearworkflow dans le color mapping mais le résultat n'est pas identique à celui que j'ai dans ma vrayframe.

Des idées simples pour résoudre ce soucis ? 
Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Ce n'est pas très clair ... mais à ce que je comprends, c'est juste un souci de gamma en sortie. Ce n'est plus accessible via l'UI maintenant.

Pour vérifier, ouvre le Listener Maxscript, et tape fileoutgamma et appuie sur entrée. J'imagine que tu obtiendras 1.0. Si c'est le cas, tape ensuite fileoutgamma = 2.2 et entrée.

Enfin, dans le rollout Color Mapping de VRay, tu peux choisir le mode None (don't apply anything) ou Color Mapping only (no gamma), histoire de ne pas baker le gamma dans ton image (ce que fait le premier mode Color Mapping and Gamma).

Ah et au fait: ne jamais cocher Linear Workflow ... cette option est obsolète et devrait bientôt disparaitre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Nicolas:) J'avoue que j'ai cherché dans tous les sens sans trouver la réponse adéquate. Effectivement, ça fonctionne parfaitement. (le seul hic c'est que j'ai 2 réglages désormais, un pour la prévisu et l'autre pour l'export). Mais en tous les cas, je me sens beaucoup mieux, plus calme ))

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui suivant le réglage, le rendu dans le vrayframebuffer est différent. Lorsque je rend sans gamma (none dont apply) la prévisu est plus foncée mais le résultat en postprod est ok et correspond bien à la prévisu que j'obtiens avec color mapping & gamma.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention, le switch sRGB du VRay Frame Buffer n'est qu'un outil de prévisu, pour te montrer à quoi ressemblera ton image une fois "corrigée". Et puis çà dépend aussi si tu sors tes images en EXR, elles seront toujours sorties en gamma 1.0.

Il faudrait quelques exemples, parce que j'avoue ne pas très bien comprendre d'où vient ton souci. Avec un maxstart clean, tu n'aurais pas ce souci je pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 115 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...