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Je vous conseille de lire ce thread qui parle de vdenoise.exe l'utilitaire de Chaos pour denoiser une anim: http://forums.chaosgroup.com/showthread.php?88299-Denoiser/page2

Ouais c'est cool mais ...."There is currently no support in the exe OR the script for network paths", là çà craint par contre :( :(

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Oui ... dans l'immédiat tu peux peut être te passer du script de Lele et simplement utiliser vdenoise.exe, en supposant que la limitation ne vienne pas de vdenoise mais du script lui même ? Sinon il faudra attendre la mise à jour.

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Oui ... dans l'immédiat tu peux peut être te passer du script de Lele et simplement utiliser vdenoise.exe, en supposant que la limitation ne vienne pas de vdenoise mais du script lui même ? Sinon il faudra attendre la mise à jour.

C'est écrit dans la citation que j'ai collée ..."There is currently no support in the exe OR the script for network paths"

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Ouais c'est cool mais ...."There is currently no support in the exe OR the script for network paths", là çà craint par contre :( :(

Retour de Vlado -  "it's just a stupid mistake on my part [...] Will try to patch this as soon as possible on my side, and the script should be easy to fix"

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Ce que je veux dire par la, c'est que d'une part Corona est encore très jeune et assez peu utilisé à part dans l'archviz (à ma connaissance) alors que Vray, en plus d'être largement utilisé en archviz, sert aussi pour faire des films, de l'animation ou des jeux-vidéos.

 

Typiquement tu trouve actuellement des studio comme Blur (ce qui ont fait en partie Deadpool par exemple) qui bosse avec Vray.

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Oui les gains de temps sont très intéressants. Tu ajoutes juste le RE VRayDenoiser et VRay te calcule la RGB habituelle + la version dénoisée. Tu as différents presets: Mild, Default, Strong et Custom. Avant de lancer les calculs tu choisis le type de denoiser: soit VRay ne traitera que la RGB, soit il traitera distinctement les render elements qu'il fusionnera ensuite pour créer la RGB dénoisée. Cette dernière option est plus lente mais préférable car il y a moins de risque de dénoiser les détails de certaines textures. Le résultat peut être mis à jour après calcul avec le bouton Update: donc tu peux toujours choisir un preset moins fort si l'effet lisse trop l'image.

 

Je suppose que tu ne peux "denoiser" que la totalité de l'image ? Est-il possible de n'appliquer le de-noise que sur la GI, les lights ou la réflexion?

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Je suppose que tu ne peux "denoiser" que la totalité de l'image ?

Oui

 

Est-il possible de n'appliquer le de-noise que sur la GI, les lights ou la réflexion?

Non. Le denoiser est un render element. Il peut être calculé de 2 façons différentes:

 

_ single pass denoise on RGB only: l'algorithme travaille à partir de la beauty uniquement, rapide mais pas très précis

 

_ Denoise render elements separately: le denoising est calculé pour chaque passe (specular, lighting, reflexions, GI) puis ces passes sont assemblées pour donner l'image finale denoisée. Plus long mais plus précis.

 

Quand je dis "plus long", il faut bien comprendre que c'est affaire de quelques secondes en plus seulement, qu'on choisisse la 1ère ou la seconde méthode, c'est très rapide dans les 2 cas, une vingtaine de secondes environ pour une image 2k.

 

Vlado travaille actuellement à rendre les passes denoisées accessibles: ainsi, dans une prochaine update, on pourra aussi récupérer via les render elements, d'autres passes dénoisées. (ça se traduit comment "denoiser" en français ... ?^^)

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